DAS précis de l'iphone 4 selon son utilisation?

Fermé
nathcho - 26 févr. 2015 à 20:51
fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 2 mars 2015 à 13:06
Bonjour,
je voudrais connaître le DAS précis de l'iphone 4 lorsqu'il est allumé sans s'en servir,car il cherche le réseau même si pas utilisé je suppose? je voudrais savoir aussi le DAS quand on téléphone avec et que le wifi est désactivé, et aussi le DAS quand on téléphone et que le wifi est actif, idem lorsqu'on surfe sur le net avec mais sans téléphoner? je trouve que le DAS annoncé 0.93 est trop élevé pour ma fille de 15 ans qui le voudrait. Elle me certifie que 0.93 est le DAS global et que selon l'utilisation que l'on fait de ce téléphone le DAS est plus bas... effectivement il y a plusieurs DAS annoncés, selon les sites, c'est compliqué...merci de me donner une réponse précise, si possible, selon les utilisations faites de ce téléphone...A bientôt, merci...


A voir également:

3 réponses

fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 108
Modifié par fred.ml le 27/02/2015 à 01:06
Bonjour, a mon avis personne ne répondra a vos questions, celle-ci étant très précisent il faudrait s'appuyer sur des testes en laboratoire pour avoir les réponses.
Vous dites que l'iPhone a un DAS élevé, a titre d'info voici ce que j'ai trouvé pour les Smartphones:
1/ Samsung Galaxy Note 2... 0,18 W/kg
2/ Samsung GS4... 0,2 W/kg
3/ Samsung Galaxy S3... 0,34 W/kg
4/ HTC 8X... 0.347 W/Kg
5/ LG Optimus G... 0,426 W/kg
6/ Sony Xperia Z... 0,55 W/kg
7/ Google Nexus 4 par LG... 0,55 W/kg


1/ Sony Xperia U... 1,62 W/kg
2/ Nokia Lumia 820... 1,28 W/kg
3/ Wiko Cink Peax... 0,943 W/kg
4/ Nokia Lumia 920... 0,93 W/kg
5/ Apple iPhone 5... 0,901 W/kg
6/ BlackBerry Z10... 0,87 W/kg
7/ HTC One 0.863 W/Kg
L'iPhone 4 ne figure pas dans la liste car il est ancien ( au jour d'aujourd'hui je déconseillerai d'acheter un iPhone 4, il est en fin de vie, il ne fait plus partie du programme de mise a jour Apple) ..
La norme maximum en Europe est de 2 w/kg
Aux Etat Uni le maximum est de 1.6 w/kg ( le calcule de la norme est différente de celle en Europe)
Il faut aussi savoir que le rayonnement DAS indiqué correspond a la valeur maximum émis par l'appareil lorsqu'il est connecté sur le réseau de l'opérateur, la distance entre l'appareil et l'antenne de l'opérateur influence aussi la valeur DAS et pareil pour le Wifi. voila pourquoi qu'il est impossible de vous répondre.
En espérant vous avoir aidé.
cordialement
fred.ml
0
Merci Fred pour votre réponse rapide. voici mes questions précises, je copie ici le 1er mail que j'ai envoyé resté sans réponse, erreur de ma part sans doute:
<ital>bonjour, je souhaite connaître le DAS de l'iphone 4 selon les utilisations faites. j'ai regardé des tableaux (site experip) et je me demande: en mode GSM le DAS est de 0.66, soit lorsque je téléphone avec ce mobile, si le wifi est désactivé, je ne reçois "que" 0.66w/k? si je vais sur internet avec, je dois ajouter le das en GSM et celui en WIFI, soit 0.66 + 0.36? car même sans téléphoner avec , je suppose que du moment qu'il est allumé il "recherche" le réseau et émet des ondes? enfin pour quelle utilisation concrète émet-il 0.93, valeur donnée pour ce téléphone sur la plupart des sites? tout ceci car ma fille a un sony xpéria z, avec 0.55 de DAS; elle a la possibilité d'avoir un iphone 4 que quelqu'un de la famille lui donne. Elle a 15 ans, je veux donc protéger ses neurones et lui dit que le sony est moins chargé en ondes que l'iphone; elle me dit que selon l'utilisation de l'iphone il n'est pas si mauvais et préfèrerait l' iphone, bien évidemment! merci de pouvoir m'éclairer sur le sujet! cordialement..</ital
peut-être est-il impossible d'avoir des données précises... merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre...
Cordialement
N.
0
fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 108
27 févr. 2015 à 13:21
re, alors déjà sachez que la valeur du DAS est uniquement lorsque l'appareil est porté a l'oreille, si on manipule l'iPhone à la main ( pour allez sur internet ) la valeur du DAS n'est pas applicable ( au delà d'un mètre entre l'appareil et la personne la valeur du DAS est nul).
L'étude sur le site EXPERIP ne précise pas la valeur DAS pour le WIfi seul ( je n'ai rien trouvé) , mais je remarque que lorsqu'un appareil ( tablette) fonctionnant uniquement en Wifi la valeur DAS maximum ( distance maximum avant de perdre le WIFI entre l'appareil et l'antenne) et quasi deux fois moins.
Je dirai donc qu'un iPhone avec le wifi désactivé ne rayonnera pas forcement moins que la valeur indiqué avec le Wifi activé ( La valeur DAS indiqué comprend toujours le réseau de l'opérateur et wifi activé mais le rayonnement Wifi peux être négligeable ).
A mon sens il ne faut pas additionner les valeurs DAS.
0
fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 108
27 févr. 2015 à 22:31
re, j'ai discuté avec mon frère qui est ingénieur de votre sujet, il me dit la même chose, il ne faut pas ajouter les valeurs du DAS réseau opérateur au DAS du Wifi. il m' a expliqué la chose très simplement:
Prenez une ampoule de 100 watt pour éclairer une pièce, a coté de l'ampoule de 100 watt on met une ampoule de 25watt, les deux lampes n'éclairerons pas plus la pièce que l'ampoule de 100 watt seul.
Il me précise que le Wifi (d'une porté de quelques dizaines de mètre) est bien moyen puissant que l'antenne pour le réseau de l'opérateur ( d'une porté de plusieurs kilomètres)


,
0
Mille mercis pour vos éclaircissements, avec votre ampoule vous avez éclairé ma lanterne sur l'inutilité d'ajouter les DAS entre elles!! par contre je ne saisis pas à quoi correspond véritablement la valeur 0.93, au final pour ce téléphone ... au milieu de toutes les autres valeurs données...tant pis.
Bon week-end, merci encore!
0
fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 108
2 mars 2015 à 13:06
re, La valeur 0.93 w/kg doit correspondre a la valeur maximum de la perturbation électromagnétique émit par l'appareil qui pénètre en profondeur dans le cerveau.
L'appareil peut emmètre moins si l'antenne de l'opérateur est proche.
Bonne semaine
fred.ml
0