Disque dur qui disparait

Fermé
NoNo - 26 févr. 2015 à 20:51
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 26 févr. 2015 à 23:23
Bonjour j'ai un problème tout à fait similaire à celui-ci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7728233-disque-dur-qui-disparait
à savoir que lorsque je suis sur l'ordi, d'un coups sans prévenir, mon disque dur cesse de fonctionner. Je m'en rend compte grace à divers messages d'erreurs provenant de logiciels ou autre qui sont localisé dans D: .
Lorsque je vais dans [exécuter/eventvwr] je me retrouve avec pas mal d'événements mais un qui a retenu mon attention car il ressemble à celui d'un autre monsieur :

Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 n'est pas prêt pour les accès.

Voilà j'aimerais savoir si je peux faire quelque chose ou si comme le monsieur, mon DD est bon pour la casse. Merci :D
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 290
26 févr. 2015 à 20:55
Salut,

Peut être que le disque commence à avoir des soucis.

Télécharges et lances CrystalDiskInfo.

Regardes l'état de santé de celui-ci et dis nous ce que ça donne (vert orange ou rouge)

Le rouge c'est très mauvais et il faut penser à cloner ce disque dur un autre si tu ne veux pas perdre toutes tes données ainsi que la partition Recovery.
0
Ca me donne pas de couleur mais ça met "Etat de santé: Correct"
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 290 > NoNo
26 févr. 2015 à 21:14
Donc certainement un problème de drivers graphique.

Soit tu redémarres et tu mets les drivers graphique à jour.
Et si ça ne fonctionne pas tu reviens en mode sans échecs et tu fais une restauration à un point antérieur au problèmes.

Il faudra quand même regarder au niveau des drivers ensuite.
0
Si je comprends bien, si c'est un problème de pilotes graphique, le problème ne viendrait pas du disque dur mais de la CG?
(Depuis tout à l'heure je n'ai pas touché au DD et il est toujours affiché dans mon poste de travail, je vais tenté de l'utiliser en même temps de vérifier les pilotes) :)
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 290
26 févr. 2015 à 21:37
Oui de la carte graphique ou plutôt du drivers car en mode sans échecs, tu as un affichage correct avec des drivers de base.
0
D'acc!
Bon je viens de faire la MAJ (en effet je crois qu'il y en avait une puisque j'ai téléchargé qqchose^^). Je vais utiliser le DD en jouant un peu à un jeu localisé dessus (puisque c'est en faisant ça que j'ai eu le dis-fonctionnement les deux fois), si le problème réapparaît je t'en fais part sinon merci beaucoup pour ton aide et bonne soirée ;).
0