Problème lors de l'installation de windows 8 (via DVD)

Résolu/Fermé
allimir Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 26 févr. 2015 à 20:38
allimir Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 27 févr. 2015 à 10:59
Bonjour/bonsoir, je vous expose mon problème depuis la racine. Il y'a quelques heures déjà... lors du démarrage de mon PC (Alienware x51 sous Windows 8) ... je me suis retrouvé face à un écran noir (peu après le chargement du bios, tout était normal et habituel ...) J'ai donc redémarré mon PC ..
Encore ... encore et encore..
La solution finale était donc la formatation avec mon CD d'installation Windows 8. Après avoir configuré le BIOS pour donner au CD d'installation la priorité, l'on me propose d'appuyer sur une touche pour commencer le processus. Après un long chargement j'arrive finalement au programme d'installation Windows 8, je choisis donc ma langue ... et là commence le problème ..
Après avoir choisis la langue j'arrive à l'étape 2... L'on me demande d'insérer un CD/USB d'installation afin de continuer ou "tout simplement" enlever le CD déjà inséré pour le.remettre et donc continuer... quelle ne fut pas ma stupéfaction lorsque au moment où j'appuie sur le bouton éjecter de ma tour, le CD refuse de sortir...... Je me retrouve donc dans l'incapabilité de continuer l'installation et donc je ne peux plus utiliser mon PC... (Au cas oú je préviens que mon lecteur n'a aucun problème, je peux habituellement éjecter comme je veux mes CD... v'est la première fois que cela me le fait... Même avant le bois je peux éjecter le ce mais une fois l'installation lancée c'est impossible... ) Je ne comprend plus rien, ça m'énerve vraiment... impossible de trouver de solution, j'ai absolument besoin de mon PC... K'espère que vous trouverez solution à mi.n problème, merci d'avance... vraiment...
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 531
27 févr. 2015 à 07:19
Bonjour
Appui sur le bouton d'arrêt du pc, et redémarre et appuie sur le bouton d'éjection de ton lecteur CD.
Regarde aussi sur la porte de ton lecteur si tuas un petit trou.
Si oui introduit une tête d'aiguille et vois si ton lecteur s'ouvre.
0
allimir Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
27 févr. 2015 à 10:59
Je peux enlever le CD au démarrage, pour ça aucun problèmes. J'ai un lecteur CD mange-disque donc aucuns trou... Le problème est que j'al besoin d'enlever le CD puis le remettre pour que l'installation de Windows 8 se
poursuive sauf que COMME PAR
HASARD au moment où Windows 8 me le demande... impossible d'enlever le CD ! Je me retrouve dans l'impossibilité de continuer l'installation... j'n'ai aucune sauvegarde ... SVP j'ai vraiment besoin de solutions...
0