Image système

Résolu/Fermé
T@kk@ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 févr. 2015 à 20:22
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 26 févr. 2015 à 21:33
Bonjour à tous
Mon souci est le suivant : je possède un portable dont le partitionnement ne me convient pas : partition 1 = réservée
partition 2= D ("mes documents")
partition 3 = C (Windows 7)
je souhaite supprimer la partition 1 (vide donc inutile)
partitionner comme suit :
1 = C
2 = D
bien entendu sans perdre tous les logiciels et jeux installés sur "C".
J'ai déjà sauvegardé le contenu de "D"
Merci de me guider.
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
26 févr. 2015 à 20:54
bonjour
Cette partition est crée par windows a l'installation , si tu l'effaces (oui c'est possible) windows ne démarrera plus.
en general cette partition fait 100mo, une goutte d'eau sur un disque dur, autant la laisser trannquille
0
T@kk@ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
26 févr. 2015 à 21:11
Bonjour Nadellen et merci de ta prompte réponse.
Soit, je laisse cette partition (qui sera sans doute recréée lors d'une éventuelle réinstallation de Windows), mais en ce qui concerne les autres, je souhaite mettre en 1 ="C" et en 2="D". as-tu déjà fait la manip ou peux-tu me guider ?
Merci d'avance;
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 26/02/2015 à 21:37
mon conseil oublie ta partition reservee et n'y touche pas
on s'en fiche de la position des partitions
le principal c'est que ton windows soit sur C
c'est pas obligatoire mais plus pratique car la plupart des logiciels installent sur c par defaut;
une autre lettre t'obligerait a changer le dossier de destination a chaque fois)
et D et eventuellement F pour tes sauvegardes ou autres
(E est generalement attribue au lecteur cd (ou dvd)
donc ne touche a rien tout est bon
au pire tu diminue la taille d'une partition , soit C soit D
de facon a recuperer de l'espace libre pour te creer ta 3e partition F
ainsi tu auras unne partition C de 70 a 100go, suffisant amplement pour windows, quelques documents, et divers trucs, programmes ect, que tu veux garder sous la main
dans D tu y places tes sauvegardes de drivers par exemple, tes setups de programmes (avant qu'ils ne soient installes), une image disque, ta cle de licence, (attention quand meme a ce genre de donnees un peu confidentielles un pc n'est pas securise a 100%) brefs des trucs importants a pas toucher..et tres utiles en cas de soucis futurs tu vois
et sur F tout le reste, tes photos, films, jeux, et tout ce que tu veux garder
n'oublie pas qu'une partition, n'est qu'un morceau de ton disque, bien sur l'avantage est que si windows plante, tu ne touches qu'a C sans toucher aux autres
mais le disque entier aussi peut lacher, auquel cas tu perds tout, ou egalement si windows ne demarre plus du tout, ce qui empeche l'acces direct aux autres partitions
d'ou l'importance d'avoir un double de tes sauvegardes, place ailleurs, sur disque dur externe en boitier par exemple, et que tu ne branches a l'usb que en cas de besoin, mais pas en continu.. (ainsi il reste independant du pc en cas piraterie, ou virus)
0