Alerte virus aprèstéléch régistry méchanic

Fermé
Rouas christian - 25 juin 2007 à 09:04
orlia4 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 4 mars 2008 à 20:05
Bonjour,

Avec un registre très encombré, difficile car très long à nettoyer avec clean up (ex + de 55OO passages en à peine un mois) j'ai téléchargé registry mechanics sur sos windows pour essayer de nettoyer beaucoup plus vite le registre. Lors du téléchargement il y a eu une alerte Avast indiquant la présence d'un virus, sans possibilité de réparer l'intrusion.

Dans un premier temps j'ai téléchargé Avast cleaner sur notre site comment ça marche, l'analyse n'a rien spécifié, mais elle est partielle, voici le rapport :
25/06/2007, 08:16:34
Analyse de la mémoire démarrée...
Aucun corps de virus trouvé en mémoire.
Analyse de la mémoire terminée (5,8s).
----------
Analyse des fichiers démarrée...
C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Local Settings\Temp\ima7.tmp... le fichier n'a pas pu être analysé !
C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Local Settings\Temp\ima8.tmp... le fichier n'a pas pu être analysé !
C:\WINDOWS\Temp\PixVue\2104\D0000000.FCS... le fichier n'a pas pu être analysé !
C:\WINDOWS\Temp\PixVue\2104\L0000001.FCS... le fichier n'a pas pu être analysé !
Aucun corps de virus trouvé.
Analyse des fichiers terminée (94125 fichiers, 0 infectés, 764,6s).
Lecteurs analysés : C: D:

Merci de me donner la marche à suivre pour avoir le coeur net et anticiper un clasch
Cordialement

C. Rouas
A voir également:

2 réponses

rudyrital Messages postés 6230 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 131
25 juin 2007 à 16:19
Tout d'abord Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide COMMENT CA MARCHE

télécharge HijackThis ici:
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/hijackthis.html

Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

renomme hijackthis. en "scan" par exemple

Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum

Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Bon courage
A+
0
orlia4 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
4 mars 2008 à 20:05
salut christian !
fo avouer que les réponses qu'on a données à ton problème sont davantage d'ordre télégraphique que perso ! lol! je vais juste te faire profiter de mon expérience perso avec nombre d'antivirus que j'ai essayés, et achetés pour certains! avast, c'est bien si on ne va sur aucun site de téléchargement, c'est bien pour les petits utilisateurs d'un ordi. mais dès que tu t'aventures à télécharger des logiciels photos, vidéos, musique et autres, il n'est plus à la hauteur. il m'a fait le même coup qu'à toi pour autre chose, à croire qu'il intervient comme ça, parce qu'il a décidé ! lol ! alors j'ai voulu m'en séparer ... impossible ! j'ai fini par y arriver avec l'aide d'une amie ingénieur en informatique ! et elle m'a conseillé AVG, gratuit pour les particuliers, et vachement "présent quand il faut" ! je me suis ramassé gaelicum (entre autre noms de cette saleté de virus), avast n'avait rien vu, AVG me le choppe dès qu'il se pointe et ne me bloque plus jamais rien. je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, mais tu peux toujours m'en poser, j'y répondrai de mon mieux avec de vraies phrases.
0