Problème de texte avec Windows Movie Maker

Fermé
MARGARETH1967 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - Modifié par Scarface72 le 26/02/2015 à 11:28
MARGARETH1967 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 4 mars 2015 à 12:39
Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour écrire plus de texte avec le logiciel de video windows movie maker sous windows 7.
Qui pourrait m'aider ?
Merci
Margaret1967
A voir également:

3 réponses

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
26 févr. 2015 à 13:27
Bonjour

Voici une petite explication

https://www.youtube.com/watch?v=qbf1mR-YE90


cdlt
0
MARGARETH1967 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
27 févr. 2015 à 14:07
Bonjour,
Je tiens à vous remercier d'avoir prétter attention à mon problème et je crois que je n'ai pas été assez précise sur le problème que j'ai rencontré qui est en faite de ne pas du tout avoir la possibilité de continuer à écrire des textes avec la toute dernière version de windows movie maker car le texte se bloque. Pourriez-vous aussi me dire ce qu'il faut faire pour résoudre ce probleme de texte et s'il n'y aurait pas un paramétrage pour réussir à écrire des textes ?
Dans l'attente de vous relire peut-être.
Merci encore.
Margareth1967
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
27 févr. 2015 à 14:50
Bonjour
En effet, je n'avais pas tout a fais compris le problème :-/

-Aviez vous déja movie maker d'installé sur votre pc?
sinon:
-Vous avez téléchargé movie maker sur quel site ?

(...) "la possibilité de continuer ? écrire des textes avec la toute dernière version de windows movie maker car le texte se bloque"

Ca veut dire que vous commencer a écrire du texte et ensuite il n'y a plus rien qui rentre dans l'encadré prévu pour écrire du texte ?

Si c'est ça, essayez de cliquer en premier sur l'onglet > accueil, ensuite > générique et enfin dans l'encadré écrivez ce que vous souhaitez... > puis donnez un temps de défilement au texte ?!

Sinon, essayez de faire une capture d'image étape par étape pour observer ce qu'il se passe .

cdlt
0
MARGARETH1967 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 > jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019
27 févr. 2015 à 18:17
Bonjour,
Monsieur,
Je vous remercie encore de m'avoir guider au mieux pour mieux progresser avec le logiciel windows movie maker que j'ai téléchargé avec comment ca marche.net et qu'après la deuxième utilisation échouée le texte n'a pu être intégralement écrit dans le cadre. Et je vais suivre à la lettre vos précieux conseils et je vous tiendrai au courant si le problème a été résolu grâce à votre savoir faire !
Bon week-end Monsieur.
Au plaisir de lire vos instructions encore si vous connaissez aussi comment fonctionne avs video editor pour qu'un texte défile normalement ?
Cordialement.
Margareth1967
0
MARGARETH1967 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 > MARGARETH1967 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
27 févr. 2015 à 18:28
Monsieur,
Connaissez-vous les fonctions du logiciel Windows movie maker 2.6 que je voudrais utiliser pour mes textes car il n'a pas l'onglet accueil et je suis toujours au même point avec le probleme du texte à écrire entièrement ?
Cordialement.
Margareth1967
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
27 févr. 2015 à 21:12
Re bonjour MARGARETH1967 :-)

Essayez de vous rendre sur cette page pour télécharger la dernière version compatible avec windows 7

https://support.microsoft.com/en-us/windows/movie-maker-is-not-available-for-download-on-windows-10-8cf3c646-5ce9-c1b1-6eba-874971a99c1c


ensuite, vous pouvez suivre ce tuto.

https://www.youtube.com/watch?v=YR_co7EdphQ

en souhaitant que cela puisse vous aider.

cdlt

jm
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
1 mars 2015 à 10:31
Bonjour,

Il faut peut-être jouer sur la durée d'exposition du texte, qui par défaut est fixé à 7 secondes dans MovieMaker 2012.
On peut dans une certaine limite fixé à 86 400 secondes, mettre la durée que l'on souhaite c'est à dire indiquer une valeur supérieure à celles pré-inscrites.

Rajouter aussi un effet (l'aperçu est visible en passant le curseur de la souris dessus) si nécessaire.

Par contre il ne semble pas possible de faire défiler le texte comme le permet Windows Movie Maker 2.6 avec Tâches --> Créer des titres ou génériques --> Ajouter un titre au clip sélectionné dans la chronologie --> Animation du titre --> Défilement bannière.

Cordialement
0
MARGARETH1967 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
1 mars 2015 à 11:17
Monsieur,
Merci pour ces précisions utiles en ce moment je travaille avec le logiciel video magix easy 5 HD qui est en téléchargement gratuit pour un essai de 30 jours. Connaissez-vous la valeur du temps des textes à écrire pour ce logiciel et si à chaque paragraphe différents je dois les enregistrer ce qui pourrait faciliter le défilement du texte peut-être ?
En espérant que vous connaissez ce problème qui n'est pas expliqué en détaille avec les tutoriels sur you tube pour m'aider à y voire un peu plus clair !
Cordialement.
Margareth1967
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
1 mars 2015 à 11:24
Je ne peux pas vous aider pour ce logiciel car je ne le connais pas, désolé.

Mais pouvez expliciter, dans la mesure du possible, ce que vous entendez par "paragraphes". C'est juste pour savoir de quoi vous voulez parler ;)
0
MARGARETH1967 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 > ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024
1 mars 2015 à 14:36
J'ai voulu dire si je pouvais à chaque paragraphe qui est affiché à l'ecran dans l'aperçu ou je saisi le texte de l'enregistrer avec la fonction du fichier pour que le texte puisse défiler dans son intégralité et je voudrai savoir s'il faut que je le fasse car c'est la même manipulation qu'un autre logiciel de montage pour le faire glisser sur la table de chronologie s'il ya à respecter la durée du clip sinon le texte ne doit pas défiler et d'après vous est ce que vous croyez que c'est à cause de la durée à connaitre que le texte ne défilera pas sur la vidéo ?
Merci bien de m'apporter d'autres précisions pour mieux utiliser n'importe quel logiciel !
Cordialement.
Margareth1967
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 1/03/2015 à 22:54
Je crois avoir compris ce que vous voulez essayer. En résumé, vous voulez écrire plusieurs petits textes différents à différents moments afin d'avoir une espèce de défilement. Pour la durée de l'apparition du texte, cela dépend de vos intentions et de ce que vous écrivez.
Je pense que les logiciels s'adaptent au texte et qu'ils calcul en somme le temps d'apparition en fonction de la durée de la vidéo.

Peut-être que cette méthode fonctionnerait dans MovieMaker 2012, je ne sais pas, n'ayant pas testé. Mais cela risque d'être fastidieux et le rendu pourrait avoir un aspect haché.

Par contre avec d'autres logiciels (gratuit ou payant), le défilement du texte est possible. Les logiciels Magix sont reconnu être de qualité donc probablement que celui que vous avez en version d'évaluation le permet.

Voir par exemple, ce que l'on peut faire avec la version gratuite de VideoPad Video Editor (ne pas faire attention à la "qualité") : https://www.youtube.com/watch?v=bYkELd1db64&feature=youtu.be
Ce logiciel dans sa version gratuite limitent l'exportation aux types AVI, WMV et DVD-Vidéo pour faire court. Et il n'offre pas non plus la possibilité de créer de jolis menus ou génériques de fin à l'instar de MovieMaker.
L'aide en en ligne française est ici : http://help.nchsoftware.com/help/fr/videopad/win/

Donc ce que vous pouvez faire avec des logiciels gratuits, seulement si vous le voulez, c'est de créer votre vidéo avec MovieMaker et de se servir d'un autre application pour insérer le texte ou les textes.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
MARGARETH1967 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
2 mars 2015 à 20:14
Je vous remercie pour vos précieux conseil, et je crois me contenter du logiciel magix qui est plus facile avec moins de calculs sinon je crois que j'utiliserai un microphone pour lire mes textes au lieu de les écrire. Croyez-vous qu'un bon enregistreur numérique pour pc est mieux que d'utiliser la bande son du logiciel ?
J'ai encore besoin de votre lumière merci de bien vouloir me répondre encore.
Cordialement.
Margareth1967
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
2 mars 2015 à 21:00
Je ne sais pas, mais je pense qu'avoir un bon micro est toujours mieux dans l'absolu.
Après certains logiciel possèdent également de bons outils audio. C'est peut-être le cas de Magix easy 5 HD grâce à sa table de mixage audio par exemple, vu que leur logiciel de montage phare (MAGIX Vidéo Deluxe) est bien fourni à ce niveau.
0
MARGARETH1967 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
3 mars 2015 à 11:55
Merci !!!
Bonne journée !
Cordialement
Margareth1967
0
MARGARETH1967 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
3 mars 2015 à 18:09
Monsieur,
Je tiens à vous remercier beaucoup pour le logiciel videopad qui est un des meilleurs que les autres car le défilement du texte se fait automatiquement même si les calculs ne sont pas bien respectés pour le montage des vidéos à aligner selon la durée et grace à vous j'ai le plaisir d'utiliser ce logiciel que je n'avais pas vu sur you tube aussi !
Très bonne continuation sur le net pour votre grand professionnalisme !
Cordialement.
Margareth1967
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
3 mars 2015 à 20:02
VideoPad Video Editor est en complet durant 15 jours puis passe en version gratuite allégée qui limite entre autres, les formats en exportation aux types AVI, WMV et DVD-Vidéo pour faire court.
Je vous souhaite une bonne continuation et de réaliser de bon montage,
Au revoir.
0