Supprimer compatibilitychek.exe et autres pubs sonores...

Résolu/Fermé
brOOOOk Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 févr. 2015 à 10:28
brOOOOk Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 févr. 2015 à 13:19
Bonjour à tous. Tout d'abord, je tiens à remercier toutes les personnes apportant de précieuses réponses aux internautes étant victimes de bug ou de contaminations informatiques comme moi, réponses qui m'ont souvent permis
de régler bien des problèmes par des moyens souvent simples et efficaces. Cette échange d'informations est super, et merci aux bénévoles!

Mon souci est le suivant: tout d'abord, je suis infecté de pubs à la fois visuelles et/ou sonores qui se déclenchent toute seules, sans qu'aucunes fenêtres internet soient ouvertes, et sans que je puisse les désactiver (obliger de les entendre jusqu'au bout). C'est très désagréable car plusieurs de ces pubs (surtout sonores) se mettent toujours en routes en même temps et plusieurs fois d'affilé toutes les 5-10min environ! Après beaucoup de manip, recherche de log suspects ds "désinstaller un programme", nettoyage par ccleaner et combofix..., les
pubs persistent tjrs.

J'ai ensuite vu des processus activés suspects dans "gestionnaire des tâches -> processus", comme notamment ce fameux "compatibilitycheck.exe", et j'ai pris connaissance d'un procédé apparemment efficace sur ce forum consistant à utiliser l'analyse frst et addition, puis créer un fichier fixlog sur le bureau, mais je n'ai pas compris comment sélectionner tout seul le texte à copier dans la fixlog.

Jai vu qu'en envoyant les rapports sur le forum, certains pouvaient faire cette sélection et nous la transmettre. Pourriez-vous m'aider également? Voici les rapport FRTS, Additon et Shortcut:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20150226_n10m6k14h5s6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150226_m13x9w12v12l6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150226_p10g13o5p6e13

Merci d'avance et bonne journée à tous!
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
26 févr. 2015 à 10:30
Salut,

Je regarde.
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brOOOOk Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
26 févr. 2015 à 10:35
Merci beaucoup!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
26 févr. 2015 à 10:44
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

R2 IePluginServices; C:\ProgramData\IePluginServices\PluginService.exe [704112 2014-05-08] (Cherished Technololgy LIMITED)
R2 rqpbhevlkc64; C:\Program Files\004\rqpbhevlkc64.exe [709120 2014-05-23] () [File not signed]
R2 WindowsMangerProtect; C:\ProgramData\WindowsMangerProtect\ProtectWindowsManager.exe [473088 2014-12-26] (Fuyu LIMITED) [File not signed]
2015-02-26 01:33 - 2015-01-13 07:30 - 00000112 _____ () C:\ProgramData\jHuJw664X.dat
2015-02-24 23:12 - 2015-01-08 07:14 - 00000000 ____D () C:\Users\joe harper\AppData\Roaming\Compatibility Verifier
2014-05-23 12:49 - 2014-05-23 12:51 - 0000324 _____ () C:\Users\joe harper\AppData\Roaming\aps.uninstall.scan.results
2014-11-26 19:42 - 2014-11-26 19:43 - 0001299 _____ () C:\Users\joe harper\AppData\Roaming\Bubble Dock.boostrap.log
2014-11-26 19:42 - 2014-11-26 19:43 - 0005805 _____ () C:\Users\joe harper\AppData\Roaming\Bubble Dock.installation.log
2014-11-26 19:42 - 2014-11-26 19:42 - 0000097 _____ () C:\Users\joe harper\AppData\Roaming\WindApp.boostrap.log
2014-11-26 19:43 - 2014-11-26 19:43 - 0000374 _____ () C:\Users\joe harper\AppData\Roaming\WindApp.installation.log


Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.

Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST qui doit se trouver sur le bureau et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur


puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :


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brOOOOk Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
26 févr. 2015 à 12:01
Voici le rapport fixlog:

Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x64) Version: 25-02-2015 01
Ran by joe harper at 2015-02-26 11:01:30 Run:2
Running from C:\Users\joe harper\Desktop
Loaded Profiles: joe harper (Available profiles: UpdatusUser & joe harper)
Boot Mode: Normal
==============================================

Content of fixlist:
*
R2 IePluginServices; C:\ProgramData\IePluginServices\PluginService.exe [704112 2014-05-08] (Cherished Technololgy LIMITED)
R2 rqpbhevlkc64; C:\Program Files\004\rqpbhevlkc64.exe [709120 2014-05-23] () [File not signed]
R2 WindowsMangerProtect; C:\ProgramData\WindowsMangerProtect\ProtectWindowsManager.exe [473088 2014-12-26] (Fuyu LIMITED) [File not signed]
2015-02-26 01:33 - 2015-01-13 07:30 - 00000112 _____ () C:\ProgramData\jHuJw664X.dat
2015-02-24 23:12 - 2015-01-08 07:14 - 00000000 ____D () C:\Users\joe harper\AppData\Roaming\Compatibility Verifier
2014-05-23 12:49 - 2014-05-23 12:51 - 0000324 _____ () C:\Users\joe harper\AppData\Roaming\aps.uninstall.scan.results
2014-11-26 19:42 - 2014-11-26 19:43 - 0001299 _____ () C:\Users\joe harper\AppData\Roaming\Bubble Dock.boostrap.log
2014-11-26 19:42 - 2014-11-26 19:43 - 0005805 _____ () C:\Users\joe harper\AppData\Roaming\Bubble Dock.installation.log
2014-11-26 19:42 - 2014-11-26 19:42 - 0000097 _____ () C:\Users\joe harper\AppData\Roaming\WindApp.boostrap.log
2014-11-26 19:43 - 2014-11-26 19:43 - 0000374 _____ () C:\Users\joe harper\AppData\Roaming\WindApp.installation.log
*
IePluginServices => Service stopped successfully.
IePluginServices => Service deleted successfully.
rqpbhevlkc64 => Service stopped successfully.
rqpbhevlkc64 => Service deleted successfully.
WindowsMangerProtect => Service stopped successfully.
WindowsMangerProtect => Service deleted successfully.
C:\ProgramData\jHuJw664X.dat => Moved successfully.
C:\Users\joe harper\AppData\Roaming\Compatibility Verifier => Moved successfully.
C:\Users\joe harper\AppData\Roaming\aps.uninstall.scan.results => Moved successfully.
C:\Users\joe harper\AppData\Roaming\Bubble Dock.boostrap.log => Moved successfully.
C:\Users\joe harper\AppData\Roaming\Bubble Dock.installation.log => Moved successfully.
C:\Users\joe harper\AppData\Roaming\WindApp.boostrap.log => Moved successfully.
C:\Users\joe harper\AppData\Roaming\WindApp.installation.log => Moved successfully.

End of Fixlog 11:01:39

Après redémarrage de l'ordi, plus de processus "compatibilitycheck" actif! Je pense donc que le PB est résolu. Un grand merci à toi Malekal_morte-. J'ai aussi réinitialisé mes navigateurs.

N'hésites pas à me donner d'autres conseils, et voici ma liste de processus actifs dans gestionnaire des tâches (par impr.écran) au cas où tu pourrais déceler rapidement d'autres anomalies. Ps: seulement googlechrome et gestionnaire des taches sont ouverts lors de l'impr.écran).

Merci encore. Problème résolu.



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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
26 févr. 2015 à 12:07
non rien de spécial =)


Quelques conseils :

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.


Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

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brOOOOk Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015
26 févr. 2015 à 13:19
Ok. Problème bien résolu. Merci beaucoup.
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