Mon pc ne s allume du tout

lilou352002 Messages postés 158 Statut Membre -  
 ArTTeK -
bonjour voila je vous explique mon ordinateur normale ne demarre plus,j etais sous xp pro, ai voulu formater et installer vista cela ma ecrit que je n avais pas assez de ram puis il s est eteint et depuis plus rien !!
il ne demarre pas c est comme s il ete debrancher ce n est pas un probleme d ecran noir ou autre la il ne demarre pas du tout je peux apuis sur le bouton de demarrage mais rien ne se passe !!!
comment faire est ce le bloc d alimentation qui a lacher ???
j ai deja essayer de tout debrancher et rebrancher mais toujours rien !!
A voir également:

5 réponses

ArTTeK

Debranche le cable d'alimentation attend quelques minutes histoire que les composants se vident puis reesay, si toujours rien alors oui tu as deux solutions :
-Alim cramée donc rachete en une a la meme puissance que l'ancienne ou plus puissante
-Ou alors avec de la malchance tout as etait cramé, cela arrive lors d'un crash d'alim.

Bonne chance et j'espere que ton vista ne venait pas de n'importe ou...(ceux de la mule provoque les memes symptomes)

ArTTeK
0
lilou352002 Messages postés 158 Statut Membre 3

je sais pas d ou viens vista c est mon bof qui me la passer je crois mais je suis pas sur que c est une amie a lui qui est informaticienne qui lui a donner et sur son portable a marche tres bien!!!
en ce qui concerne debrancher et attendre c est ce qui est fait puis hier soir je l ai rebrancher deux fois pour reessayer mais sa ne marche toujours
ou sa s achete un bloque d alimentation et combien ca coute , c est les meme pour totu les ordi ??
0
ArTTeK

Tu as deux formats d'alim ATX et mirco atx, regadde ce qu'il y a ecrit sur la tienne et prend en une qui correspond au criteres de ton ancienne alim.
Envieron 30 a 50euro celon une alim de base.
0
lilou352002 Messages postés 158 Statut Membre 3

sinon j ai des mac qui serve plus chez moi est ce que ca monte dessus ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ArTTeK

Faut voir mais la demande a des utilisateurs de mac ils en savent plus que moi, tout ce que je peut te dire c'est que meme si une alim reste une alim apple a son materiel propre a chacune de ses config donc bon.
En tout cas n'oublie surtout pas de mettre une alim de puissance equivalente. Sinon la tu va vraiment faire tout peter.

ArTTeK
0