Réinstallation de windows 7 impossible.

Fermé
chopsueys Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 25 févr. 2015 à 18:40
chopsueys Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 26 févr. 2015 à 14:04
Bonjours à tous.
Alors que je me servais de mon pc un écran bleu est apparut d'un seul coup (je venais juste d'essayer de fermer firefox dans le processus sans succès mais c'est surement un hasard) m'expliquant que mon pc risquait d'être endommagé ce pourquoi le système venait de ce verrouiller pour préserver intégrité de mon pc... un truc dans le genre c'était en anglais j'ai pas tout compris.
Je rallume mon pc et la il devient super lent impossible de déplacer un fichier sans attendre 10 min... je le rallume et là je tombe sur un écran noir me demandant si je veux lancer windows normalement ou en debug etc... en suite il me dit qu'un fichier est corrompu qu'il faut que je lance mon cd d'installation windows et que je le répare.
Le problème c'est qu'à chaque fois que je veux faire une manip dans l'installation de windows je fini toujours par recevoir ce message d'erreur "the file or directory D:\Windows\modemLogs is corrupt and unreadable. Please run the chkdsk Utility."

J'ai donc essayé de réparer windows sans succès de réinstaller windows en conservant mes fichiers de réinstaller windows en écrasant tout, et j'ai également essayé de charger une sauvegarde system mais le problème c'est qu'il n'y en a aucune, je pensais que windows le faisait automatiquement ?

Je ne sais pas quoi faire. Je précise que je me fout complètement de perdre tous mes fichiers. Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

TiredGuy Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 90
25 févr. 2015 à 19:08
Bonsoir.
Essaies de démarrer ton PC en mode sans échec (Il faut redémarrer l'ordinateur en mode sans échec
appui répétitif sur la touche F5 ou F8 )
Si tu y arrives tu devrais avoir accès à une invite de commande.
Recherches dans la barre du bas "cmd" et exécute la en tant qu'admin (clique droit puis "éxécuter en tant qu'adinistrateur"
Et là tu devrais pouvoir te servir de CheckDisk (chkdsk)
Tu as juste à taper chkdsk dans le fenetre cmd
Si cela ne change rien préviens moi.

0
chopsueys Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 1
25 févr. 2015 à 19:21
Merci de ton aide.
Quand je lance le debugging mode; qui correspond au mode sans echec je suppose ? (c'est tout en anglais ) j'ai le même message que lorsque je veux le lancer normalement. windows failed to start... et il me propose de lancer mon cd d'installation et de cliquer sur "réparer l'ordinateur"
0
chopsueys Messages postés 33 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 1
26 févr. 2015 à 14:04
Je ne sais plus quoi faire.
0