Probleme bande sur l'ecran - acer aspire

concordia Messages postés 3 Statut Membre -  
concordia Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon portable acer aspire 3610. Je suis sur Windows XP, tout marche bien sauf qu'il y a une bande dans la partie inferieure de l'ecran sur tout le large. C'est une bande noire avec de lignes bleues et vertes, ça resemble a un code de barres. Dans le SAFE MODE la bande persiste. Les icones sous cette barre fonctionnent mais on ne les voit pas.
J'espere que quelqun pourra m'aider.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Rix.54 Messages postés 47 Statut Membre 10

Salut,

Malhereusement pour toi, je pense que tu ne pouura rien faire, essai ce petit soft pour tester ton ecran.
https://www.generation-nt.com/dead-pixel-buddy-pour-tester-son-ecran-tft-actualite-5389.html
0
concordia Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour la reponse. J'ai teste le soft mais l'ecran ne montre pas de pixels morts et la bande sur la partie inferieure persiste. Je me demande si le probleme n'a pas commence suite a un rechauffement de l'ordi
0
seifer197802 Messages postés 940 Statut Membre 157

Comment t'aider........
Deja il faut localiser le probleme, savoir si cela vien de l'ecran(dans ce cas je crain qu'il soit mort) ou si cela viens de la carte graphique.
Pour cela, fait une capture d'ecran (screenshot)
appuis sur "Imp écr Syst" a droite de "F12"
ouvre "paint" ensuite "Edition/Coller" et sauvegarde l'image obtenu
transfert la sur cd, cle usb ou autre support pour la visionner sur un autre pc
si sur l'image obtenu il y a la meme bande, c'est que le probleme vient de ta carte graphique
dans ce cas debranche la, nettois la et remets la en place. si ca persiste, il faudra changer de carte.
0
concordia Messages postés 3 Statut Membre

En effet, sur la capture d'ecran la bande n'apparait pas et on voit en dessous. Le probleme doit etre a niveau de l'ecran lui meme (shit!)
Merci a RIX et a SEIFER pour leur aide, c'est tres sympa!
0