Probleme d'installation mac osx lion

Fermé
blanche0712 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 13:52
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2015 à 14:41
Bonjour,
un ami m'a amené un Mac Book avec Ubuntu comme système d'exploitation. Il souhaiterais que je lui installe Os X lion. Visiblement il a supprimé tout sous système mac en installant Ubuntu car je ne parviens pas à re-booter avec le dvd original qu'il m'a fournis.
connaissez vous le problème et comment réinstaller os x sur un partition Ubuntu?
merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ce DVD n'est pas un DVD original pour installer Mac OS 10.7. Il ne peut pas l'être, car il n'en existe pas. Lion n'a jamais été fourni sur DVD. Il a toujours été livré pré-installé, ou sur clé USB achetée sur Apple Store, ou depuis quelques temps en mode téléchargement sur App Store. mais en aucun cas sur DVD.

Le fait d'avoir installé Ubuntu ou Windows sur un Mac, après suppression de tout système Mac OS, n'empêche en aucun cas de redémarrer depuis un support externe valide. (DVD, clé USB, disque externe...), à condition que la version de Mac OS soit compatible avec le Mac. Ainsi, par exemple, un Mac livré avec un système donné, ne pourra pas démarrer depuis un système plus ancien que celui d'origine.

Si la version système est valide, et que le support de démarrage aussi est valide, il suffit de démarrer le Mac avec la touche alt enfoncée pour choisir son volume de démarrage. On peut ensuite reformater le disque dur et installer Mac OS X à partir d'un installeur valide.

Cordialement


Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0