Comment intégrer le code php dans le code formulaire HTML

Fermé
hilor Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 25 févr. 2015 à 13:17
jordane45 Messages postés 38454 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mars 2025 - 5 mars 2015 à 13:25
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai écrit le code php sur notepad++ pour un bouton "envoyer" des informations de mon formulaire html à une adresse mail. J'ai enregistré le fichier php mais je ne sais pas comment l'intégrer dans le code html pour qu'il marche. J'ai copié tout le code php dans le code du formulaire HTML, mais ça ne donne rien. j'ai inseré le code php dans le code du bouton "envoyer". rien ne marche non. POURTANT le code est bien écrit.
POUVEZ-VOUS m'aider.je suis débutant. Je fais des efforts pour écrire moi-même, mais la JE SUIS VRAIMENT COINCé.
Merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38454 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mars 2025 4 740
25 févr. 2015 à 13:26
Bonjour,
Déjà.. pour que du code PHP soit utilisable.. il faut que tu le mettes sur un SERVEUR...ou ..Si tu travailles en LOCAL (sur ton PC...) ... tu peux utiliser un logiciel comme WAMP
Ensuite, une fois WAMP lancé ....et utilisé pour afficher ta page web.... si ton formulaire ne fonctionne toujours pas... c'est que tu as peut être une erreur dans son code... et pour qu'on puisse t'aider il faudra nous le montrer !

NB : Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

0
hilor Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017
Modifié par jordane45 le 28/02/2015 à 18:04
Bonjour Jordane45, merci infiniment pour votre aide. voilà mon code ci-desous. je veux l'utiliser en local( sur mon poste où j'ai créée le site.mon site sera hebergé. J'ai juste le windows 8.1. COMMENT DOIS-JE FAIRE POUR INTEGRER CE CODE PHP AU FORMULAIRE POUR QU'IL MARCHE.CONCRETEMENT COMMENT JE PROCEDE. Je vous en serais très reconnaissant de me donner la procedure étape par étape. S'il vous plaît.
Mon code, comment l'intégrer au formulaire pour que le bouton "envoyer" du formulaire à une adresse mail fonctionne.
Je suis débutant je n'ai pas envie de payer pour le site que je serai amené à gérer moi-même ou mettre à jour moi-même
MERCI D'AVANCE JORDANE45
<?php 
$msg .= "$sender_nom\n";
$msg .= "$sender_prenom\n\n";
$msg .= "$sender_mail\n\n";
$msg .= "Adresse Postale:\n";
$msg .= "$sender_adresse\n\n";
$msg .= "Téléphone:\n";
$msg .= "$sender_tel\n\n";

$msg .= "Message:\n";
$msg .= "$sender_message\n\n";

$recipient = "contact@monsite.fr";
$subject = "Mail en provenance de monsite.net";

$mailheaders = "From: $sender_nom $sender_prenom via monsite  <> \n";
$mailheaders .= "Reply-To: $sender_mail\n\n";

mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);

echo "<HTML><HEAD>";
echo "<TITLE>Transmission E-mail</TITLE></HEAD><BODY>";
echo "<H1 align=center>Merci, $sender_nom $sender_prenom</H1>";
echo "<P align=center>";
echo "Votre message a été envoyé, bonne suite de visite sur monsite.net</P>";
echo "<p></p>";
echo "<p></p>";
echo "<p align=center>";
echo "<a href=\"[http://www.monsite.net]\">RETOUR AU SITE</a></p>";
echo "</BODY></HTML>";

?>

EDIT : AJOUT DES BALISES DE CODE !
0
jordane45 Messages postés 38454 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mars 2025 4 740
28 févr. 2015 à 18:09
1 - Tu avais oublié de mettre les balises de code... (je les ai ajouté....)
Pour rappel : Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

2 -
J'ai juste le windows 8.1. COMMENT DOIS-JE FAIRE POUR INTEGRER CE CODE PHP AU FORMULAIRE POUR QU'IL MARCHE.CONCRETEMENT COMMENT JE PROCEDE

Comme je te l'ai dit ...... Il te faut un logiciel comme WAMP ou easyPhp .....
Voici un Tuto (en video) sur le sujet :https://www.youtube.com/watch?v=HLzzk02PGlU

- Si tu veux mettre ton site sur Internet... il faudra le faire héberger.
Il existe des hébergeurs gratuits (mais le plus souvent limités et/ou avec de la pub).
Une recherche sur ton moteur de recherches favori te permettra d'en obtenir la liste assez facilement
0
hilor Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 > jordane45 Messages postés 38454 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mars 2025
4 mars 2015 à 20:51
Bonsoir jordane45, merci grâce à vous j'ai pu installer wamp sur windows 8.1. Mon soucis c'est que après avoir importé mon fichier php quand je l'execute, voilà le message ci-dessous qui s'affiche que dois-je faire?:

Il semble qu'il y ait une erreur dans votre requête SQL. Le message ci-bas peut vous aider à en trouver la cause.

ERROR: Ponctuation invalide @ 1
STR: <?
SQL: <?php
$msg .= "$sender_nom\n";<?php
$msg .= "$sender_nom\n";

Requête SQL :

<?php $msg .= "$sender_nom\n";

MySQL a répondu:

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '<?php
$msg .= "$sender_nom\n"' at line 1
0
4 mars 2015 à 21:06
Heu.... tu as ouvert ta page avec quoi ??
0
hilor Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 > jordane45 Messages postés 38454 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mars 2025
5 mars 2015 à 13:21
Bonjour Jordane45,
voilà comment j'ai procédé: sur wampser2 j'ai cliqué
1-PHPadmin - 2 importer - 3 parcourir - 4 selectionner le fichier* - 5 executer
  • j'ai tapé le code du fichier sur notepad

et ça affiché l'erreur en question.
est-ce bien comme ça il fallait faire?
Merci d'avance à toi.
0
5 mars 2015 à 13:25
L'importation... c'est pour des scripts SQL (pour les bases de données....)
Pour mettre tes pages web (html/php) sur ton serveur wamp .. il te suffit de les coller dans le répertoire WWW qui se trouve à la racine de ton répertoire wamp.

Ensuite, pour y accéder (naviguer sur tes pages...) tu dois utiliser ton navigateur internet et mettre dans l'url
http://localhost/cheminVersTesPagesWeb
0