Comment intégrer le code php dans le code formulaire HTML

Fermé
hilor Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 25 févr. 2015 à 13:17
jordane45 Messages postés 38454 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mars 2025 - 5 mars 2015 à 13:25
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai écrit le code php sur notepad++ pour un bouton "envoyer" des informations de mon formulaire html à une adresse mail. J'ai enregistré le fichier php mais je ne sais pas comment l'intégrer dans le code html pour qu'il marche. J'ai copié tout le code php dans le code du formulaire HTML, mais ça ne donne rien. j'ai inseré le code php dans le code du bouton "envoyer". rien ne marche non. POURTANT le code est bien écrit.
POUVEZ-VOUS m'aider.je suis débutant. Je fais des efforts pour écrire moi-même, mais la JE SUIS VRAIMENT COINCé.
Merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38454 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mars 2025 4 740
25 févr. 2015 à 13:26
Bonjour,
Déjà.. pour que du code PHP soit utilisable.. il faut que tu le mettes sur un SERVEUR...ou ..Si tu travailles en LOCAL (sur ton PC...) ... tu peux utiliser un logiciel comme WAMP
Ensuite, une fois WAMP lancé ....et utilisé pour afficher ta page web.... si ton formulaire ne fonctionne toujours pas... c'est que tu as peut être une erreur dans son code... et pour qu'on puisse t'aider il faudra nous le montrer !

NB : Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

0
hilor Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017
Modifié par jordane45 le 28/02/2015 à 18:04