Mon ordi chauffe beaucoup

atchum Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
atchum Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjours , j'ai regarder les caractéristiques et il est spécifier que l'ordinateur doit avoir en moyenne une température avoisinant les 38° hors mon ordi fait plus de 50 ° en moyenne voir 55 ° quand il tourne plein est ce normal ? j'ai contacter le vendeur qui me l'a vendu et il m'a dit de ne pas m'inquieté que tout etait normal, alors je préfère quand meme demander l'avis d'autre experts . mon processeur et un intel E6320 et ma carte mere une asus P5B-VM tout les 2 neuf.
la reponse du vendeur etait de me vendre une carte graphique , soit disant, comme je n'en ai pas, la carte mere et le processeur sont + solicité donc il chauffe un peu plus que ceux muni d'une carte graphique , est ce vrai ?ou est ce encore un moyen de plus pour vendre? merci de prendre un instant pour me repondre . salut
A voir également:

8 réponses

vors Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Salut

C'est vrai, les vendeurs font tout pour vendre mais il y a une part de verité dans ce que dit le monsieur...
Effectivement,le processeur doit se taper les taches courantes ( applications, etc) mais en plus il doit gerer la video.

Si tu as winows vista, ca m'étonne que tu n'ai pas de carte graphique car aero est tres gourmand coté graphique ...

Enfin bon, tu n'as cas acheter un ventilateur de 120 mm, que tu mets en extraction à l'arrière.Ce ventilo, tu relies à un interrupteur en facade.
Quand ton CPU est sollcité, tu le met en parche par le biais de l'interrupteur et quand tu fais de la bureautique, tu l'arrête ...

Si tu n'as rien compris: vors_guillaume@hotmail.fr

a+
0
atchum Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour vors, oui j'ai windows vista sur mon ordinateur , et la carte graphique est sur la carte mère, la marque c'est intel p965 express familly si jai bien suivi les instruction .
oui l'idée des ventilateur est bonne mais il en a deja mis 2 des ventilateurs , mais si tu confirme ce que le vendeur m'a dit , que ce n'est pas juste un moyen de vendre . c'etait juste pour me faire une idée peut etre que j'achèterai une carte graphique alors, si cela peut éviter de faire trop monter la température . merci de ta réponse salut .
0
vors Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

RE

Choisis bien ta carte graphique! Ne va pas payer une super puissante si tu ne fais pas des jeux ...

Il y a un comparatif à cette adresse

http://www.bestofmicro.com/guide/comparatif-Carte-graphique,2-aWRHdWlkZT0zMA==.html

a+
0
ArTTeK

Vista necessite pour profiter alegremment de son interface ainsi que des fonctions graphique directx 10, de ce fait si les jeux ne sont pas une priorites je te conseil de t'orienter vers nvidia > 8600gt ou sur ati >HD2600.
Ces deux cartes supportent directx10 donc non seulment tu pourra profiter de l'interface de vista et en plus de cela si les jeux te feront envie l'une de ces cartes saura satisfaire pleinement tes desirs. (Pour pas cher :))

ArTTeK
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atchum Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci vors, merci ArTTeK, pour vos conseils, après réflection je pense que je vais acheté la carte graphique nvidia 8600 gt elle me parait bien et en plus vous dites quelle est compatible pour vista et quel supporte le directx10 bien que je ne sais pas trop ce que c'est , je vais quand meme me lancer , si vous me le proposé je pense qu'il ni a rien a craindre pour la compatibilité avec mon ordi et pour la qualité de cette carte. merci pour tout et a + sur le forum . !
0
ArTTeK

en ce qui concerne la comptabilite il te faut une carte mere possedant un port pci-express 16x ce que ta carte mere possede donc => aucune probleme de comptabilie :) n'hesite pas a poster pour linstallation des drivers ou autre soucy a+ ! :)

ArTTeK
0
mgg74 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut considérer les températures maxima par élément
Par exemple une carte mère fonctionne jusqu'à 65 degrés, un processeur Intel jusqu'à 60-65 degrés, un disque dur jusqu'à 50 degrés et les cartes graphiques beaucoup plus
Utilises le logiciel gratuit Speedfan qui trouvera les sondes et affichera ces températures.

Un boitier de qualité est très important et pas forcement onéreux choisir de préférence un boitier avec 3 ventilateurs 120 mm un devant, un arrière et un latéral pour évacuer la chaleur de la carte graphique.
J'ai un LianLi et aucun problème de température et de chaleur.
Pour le bruit certaines cartes mère peuvent gérer automatiquement la vitesse des ventilateurs, sinon il est aussi possible d'utiliser Speedfan pour le faire.
0

salut merci a tous pour vos reponses rapide et clair c'est excellent surtout pour une personne comme moi qui ni connait pas grand chose , donc si j'ai un problème lors de l'instalation je ferai un autre post pour vous demandez de l'aide, merci c'est gentil , a bientot sur le forum salut . !

ps: mgg74 , j'ai telecharger sur le sit asus le descritpitf de ma carte mere il est marquer l'option ASUS Advencd Q fan control sert a controler les ventilateurs de l'ordi , j'vais essayé ca en instalant les petits utilitaire de ma carte pour voir si défoi ca ferai pas decendre la température. merci . !

ps: j'ai vu sur le sit asus que dans les options de cette carte mere on peut metre le bios en francais mais sur le fichier p5b-vm.pdf je ne trouve pas la facon de faire et dans le bios j'ai pas trouvé non plus, j'aimerai savoir si c'est possible ou pas , merci a bientot . !
0