Problème installation Windows 7

damiengevrais2001 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Genysix Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais installer un windows 7 sur une tour qui a XP. La configuration est bonne, mais lors de l'installation, ma boîte de dialogue d'installation de windows 7 n'apparait pas, j'ai juste l'écran bleu en fond.
Lors du chargement avec microsoft corporation, pareil aucun logo au dessus du chargement.
Quel est le problème???
Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Genysix Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Salut,

As-tu un cd d'installation officiel de Seven ?
si non ça peut être l'ISO que tu a pris.

La table de partition de ton disque est en MBR ou GPT ?
Si il est en GPT alors Seven ne voudra pas s'installer. Il faudra le remettre en MBR ou alors installer windows 8.1

Salutation. Christophe
0
damiengevrais2001 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est une clé usb que j'ai déjà utilisé et je n'ai pas eu de soucis.
Comment connaître la table de partitions ?
Cordialement
0
Genysix Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

si tu peux toujours démarrer ton OS, tu va dans gestionnaire de disque puis sur le disque C tu fait un clique droit et tu regarde si c'est marquer convertir en GPT ou Convertir en MBR.
0