Masquer une page de PDF

Fermé
GrandDamDam Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 24 févr. 2015 à 22:42
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 25 févr. 2015 à 07:20
Bonjour, bonsoir
Je voudrait créer des liens hypertext internes dans mon pdf (jusque là aucun problèmes) mais je voudrait que les pages cibles ne soient visibles que depuis ces liens (c'est là que ça bloque).

En fait je voudrait créer une page présentant différentes couvertures de livres et que quand on clique sur une image ça nous envoie vers un extrait du dit livre.
Niveau logiciels je travaille sur Indesign CS6 et Acrobat Pro

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
25 févr. 2015 à 07:20
Bonjour,

Je n'utilise pas InDesign mais je sais qu'il gère les calques.
Tu peux donc placer l'extrait du livre dans un calque.
Si tu ne le fais pas dans InDesign, tu pourras, depuis le volet des calques Acrobat, importer ta page en tant que calque.
Dans Acrobat, comme dans InDesign, tu peux afficher/masquer ce calque et paramétrer dans ses propriétés son état par défaut.
Dans un lien hypertexte personnalisé, tu ajoutes l'action "Définir la visibilité du calque". Il en faudra peut-être un 2e pour modifier son état selon ce que tu veux faire après l'affichage.

C'est une piste.
Une autre consisterait à mettre l'extrait dans une "infobulle" qui apparaîtrait au survol de la souris. Mais l'affichage sera très limité.
Une dernière est l'écriture d'un bout de JavaScript.
0