Disque dur externe qui ne s'ouvre plus
katkat54
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
En fait, je ne m'y connais que très peu en informatique.
Jusqu'à présent j'ai toujours copié mes photos sur un petit disque dur externe, mais on m'a offert un disque dur externe de 1 tétra. Du coup j'ai copié il y a deux jours mon petit disque sur le grand.
Mais depuis je ,n'arrive plus à ouvrir le nouveau disque!!! En fait il est détecté et apparait dans mon panneau de config, mais l'ordi réfléchit et semble ne pas réussir à le charger... Je ne peux même pas accéder aux propriétés du disque.
Du coup je ne peux plus récupérer mes photos.....
Si vous aviez une idée (expliquée vraiment simplement) ce serait super :-)
Merci à tous,
Katia
En fait, je ne m'y connais que très peu en informatique.
Jusqu'à présent j'ai toujours copié mes photos sur un petit disque dur externe, mais on m'a offert un disque dur externe de 1 tétra. Du coup j'ai copié il y a deux jours mon petit disque sur le grand.
Mais depuis je ,n'arrive plus à ouvrir le nouveau disque!!! En fait il est détecté et apparait dans mon panneau de config, mais l'ordi réfléchit et semble ne pas réussir à le charger... Je ne peux même pas accéder aux propriétés du disque.
Du coup je ne peux plus récupérer mes photos.....
Si vous aviez une idée (expliquée vraiment simplement) ce serait super :-)
Merci à tous,
Katia
A voir également:
- Disque dur externe qui ne s'ouvre plus
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Bonsoir, le disque est-il neuf ou l'on vous la donné ? Avez vous essayé de la brancher sur d'autre ports USB de votre ordinateur ?
katkat54
Non il n'est pas neuf mais il a fonctionné puisque j'ai réussi à copier toutes mes photos dessus il y a deux jours. Sur l'autre port USB même problème
Bonjour, quand tu vas dans le poste de travail tu vois donc le disque? Il a une lettre de lecteur? Si oui, fais un clic droit dessus et propriétés, puis Outils et vérification des erreurs.
Est-ce que tu l'as débranché en faisant "retirer en toute sécurité"? C'est la méthode recommandée mais peu de gens semblent la respecter.
Est-ce que tu l'as débranché en faisant "retirer en toute sécurité"? C'est la méthode recommandée mais peu de gens semblent la respecter.
Oui je vois le disque lecteur G. mais le clic droit fait planter l'explorateur windows donc je ne peux rien faire de plus...
Et oui normalement j'avais fait gaffe justement comme j'avais branché mes deux disques. Après je t'avoue le faire un peu en réflexe donc je sais pas, il m'aurait dit quelque chose si j'avais mal fais la manipulation?
Et oui normalement j'avais fait gaffe justement comme j'avais branché mes deux disques. Après je t'avoue le faire un peu en réflexe donc je sais pas, il m'aurait dit quelque chose si j'avais mal fais la manipulation?
J'en parle à mon homme qui me dit qu'apparemment il aurait mis un message d'erreur quand il l'a débranché. Un truc de genre "ne pas debrancher le peripherique de stockage encore en fonctionnement" mais ça s'est affiché après qu'il l'est debranché... en fait le message a mis un peu de temps à s'afficher...
Tu crois que c'est ça? Et que c'est reparable??
Tu crois que c'est ça? Et que c'est reparable??
Le mieux serait d'essayer sur un autre PC, j'ai également lu sur un autre forum que si le DD disposait d'un fichier du type .wmv (vidéo), un conflit se créait entre l'explorateur et le DD. Avez-vous des vidéos dans votre DD ?
Je vous met en lien le forum en question :
http://www.tomsguide.fr/forum/269414-10-resolu-explorer-plante-cause-disque-externe
Je vous met en lien le forum en question :
http://www.tomsguide.fr/forum/269414-10-resolu-explorer-plante-cause-disque-externe