Retrouver des photos qui ont été coupées d'un ordinateur

Fermé
Damelben Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 24 févr. 2015 à 18:47
noctambule28 Messages postés 32079 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 24 févr. 2015 à 18:55
Bonjour à la communauté,

Est-il possible de retrouver des photos qui ont été stockées sur mon ordinateur (ordinateur portable du travail) pendant un certain temps et qui n'ont pas été supprimées (donc pas mises dans la corbeille) mais qui ont été coupées sur une clé pour mettre sur mon poste personnel ?

Il s'avère que les photos ne sont plus sur la clé qui a servi de transfert, car elles ont été coupées une deuxième fois sur mon ordinateur personnel. J'ai essayé d'analyser la clé avec le logiciel de récupération "Stellar phoenix Windows data recovery" mais il ne retrouve pas de trace de mes photos.

Histoire à dormir debout, car elles ne sont plus non plus sur mon oridnateur personnel car supprimées cette fois dans la corbeille mais qq'un qui a manipulé mon ordinateur a installée une MAJ logiciel ce qui a écrasé définitivement mes fichiers supprimés antérieurement. Je retrouve bien la trace de mes photos mais elles ne peuvent pas s'ouvrir "fichier endommagé ou illisible".

Il ne me reste donc que le seul espoir de retrouver la trace de mes photos sur mon ordinateur du travail, mais avec le logiciel "Stellar phoenix Windows data recovery" l'analyse du disque C:/ est très très longue (cela fait 2 jours que l'analyse a été lancée et ce n'est pas terminé, car entre temps l'ordinateur redémarre suite à des MAJ automatique installée).

Je deviens folle d'avoir perdue ces photos.

A voir également:

1 réponse

noctambule28 Messages postés 32079 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
24 févr. 2015 à 18:55
Bonsoir,

Quelle histoire faut-il croire pc_bureau/clé/pc_perso et manipulation diverses ou galaxy/pc, etc ?
C'est quand même pas de veine, tout ça en si peu de temps
On reste sur ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31599386-photos-toutes-perdues
puisque de toute façon le but est de récupérer des photos...de vacances.
Merci
0