Comment un site peut reconnaître ses cookies

noah0 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bjr est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire comment un siteweb reconnait ses cookies?
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

0
noah0 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci jordane45 de rependre a ma question meme si vous n'avez pas compris ma question
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Hein ???
Je te propose des sites qui expliquent le fonctionnement des cookies.... en quoi n'aurais-je pas compris ta question ???

Maintenant.. si j'avais voulu être pointilleux et répondre UNIQUEMENT à la question posée
est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire comment un siteweb reconnait ses cookies?

La réponse aurait été :
OUI ! ( il y a quelqu'un qui peut te le dire........ )

Par contre... comme le dit "le père" (que je salue au passage...) .. ce ne sont pas les Sites qui reconnaissent leurs cookies... mais le navigateur web qui regarde quels cookies sont présents sur le disque dur.. et les associe au site web en conséquence....
0
noah0 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

est ce que vous connaissez " cookies cross domain "
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ce n'est pas le site web qui reconnaît ses cookies.
C'est le navigateur qui reconnaît le site web et lui envoie ses cookies.
0
noah0 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si c'est vrai en peut tromper le navigateur d'envoyer les cookies au site B.com ou lieu du site A.com

non je ne crois pas car leur de l'ecriture du cookie en met le lien du site
0
Utilisateur anonyme > noah0 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien sûr que oui, on peut tromper un site en lui envoyant des cookies bidonnés. Mais la seule tricherie possible est sur le contenu du cookie : si tu lui envoies un nom de cookie qu'il ne connaît pas, il n'en fera rien (sauf scripts très mal écrits).
0
noah0 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Est-ce qu'on peut lire les cookies d'autres site web si on connaît leurs noms
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > noah0 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Normalement non... et heureusement ... sinon.. n'importe qui créant un site web sur lequel t'irait...pourrait savoir quels sites tu visites.. tes identifiants..et/ou toutes autres données conservées en cookies....
0
noah0 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je crois que si :
http://s30.postimg.org/satdbanb5/image.jpg
0

c'est a dire?
0