Sauvegarde

Résolu
José-Arthure Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DoulyCreations Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment je peux sauvegarder moi-même mon site Web : http://www.pierrofoto.fr/
il est chez: Lws
je n'ai trouvé que des options payantes. :(

je vous remercie.

A voir également:

5 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Méthode simple et gratuite, tu télécharges un client ftp (logiciel qui permet de te connecter au serveur de ton site) et tu sauvegardes manuellement tes fichiers tous les xx jours
Méthode simple et payante tu payes lws pour le faire (4 euros par mois) avec en prime un service de cloud

Méthode complexe, tu crée une tâche cron qui sauvegardera ton site à intervalles réguliers, demande à ton hébergeur
0
José-Arthure Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

merci, je crois que je vais prendre ta première méthode. N'y a-t-il pas une base de données à sauvegarder en plus ?
0
DoulyCreations Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour,

Il s'agit d'un site fait sous Piwigo, donc oui il y a une Base de Données.

0
José-Arthure Messages postés 563 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci. J'ai essayé d'installer un petit logiciel pour la sauvegarde : MySQLBackup mais apparemment il ne veut pas s'installer ça coince il est en anglais et je ne comprends rien. Mais peut-être y a-t-il une autre solution pour faire la sauvegarde automatique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DoulyCreations Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Il reste une solution: faire un dump en utilisant des requêtes SQL :
SELECT * FROM passwd INTO OUTFILE '/tmp/dump.txt' FIELDS TERMINATED BY ',' ENCLOSED BY '"' LINES TERMINATED BY '\r\n';

Si tu veux faire ça en automatique tu pourrais faire une tâche planifiée sur n'importe quelle machine en appelant une URL spécifique par exemple.
0