Backoffice site avec plusieurs gestionnaires

Fermé
flareski69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 24 févr. 2015 à 14:26
flareski69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 24 févr. 2015 à 15:45
Bonjour,
Je me permet de poster ma question sur le forum, parce que j'arrive pas à résoudre mon problème :

Je voudrais créer une interface d'administration pour mon site web, plusieurs gestionnaires pourrons administrer le site en même temps, ce qui pose des problèmes au niveau de la modification du contenu.
Comment faire en sorte que deux personnes ne puissent pas modifier le même contenu en même temps ...

J'ai beau réfléchir je n'arrive pas à trouver la solution optimale pour résoudre ce problème.

Merci d'avance.

Flareski69
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38227 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 août 2024 4 686
24 févr. 2015 à 14:51
Bonjour,

Tu pourrais utiliser un système de jeton (token)

Tu créés un token dans ta BDD au moment où une personne est en train de faire une modification...
Tant que ce "jeton" est présent .. toute modification de cet élément est impossible....
Une fois la modification terminée.. tu supprime le token.

Pour cela, il te faut donc une Table dans laquelle tu stockera ces "token" avec (au minimum) l' ID de l'utilisateur + l'id de l'élément modifié.
Avant toute modification.. tu fais un SELECT sur cette table pour savoir si l'ID de l'élément y est présent .. si oui... l'élément est déjà en cours de modification par quelqu'un d'autre.. sinon.. tu créés le token associé à l'utilisateur qui est dessus...


1
flareski69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 15:45
Bonjour,

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse, j'avais pas pensé à ça et effectivement je pense que c'est la meilleur solution ...
Il me reste juste à indiquer aux autres gestionnaire qu'une personne est déjà entrain de faire une modification sur l'élément.

Flareski69.
0