Chrome Infecté par Roll Around

Résolu/Fermé
pdsn Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 24 févr. 2015 à 11:55
pdsn Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 24 févr. 2015 à 20:21
Bonjour,

Depuis hier chrome est infecté par roll around (pub intempestive, page d'accueil bloquée, renvoi vers de mauvais liens, etc. )

Après des scannes avec Avast, AdwCleaner, ZHPCleaner, MalwareBytes Anti-Malware, HitmanPro et d'autres, rien ne change, roll Around reste introuvable.

J'ai donc réinitialisé les paramètres de chrome, supprimé l'ensemble de mes extensions, sans aucun effet.

Après désinstallation de mon navigateur puis réinstallation de celui-ci, les publicités ont disparu il me reste par contre toujours un problème sur ma page d'accueil (Google) qui parfois reste inaccessible avec le message: Aie aie aie une erreur s'est produite....

Est-il possible d'avoir de l'aide pour résoudre ce problème bien pénible.

D'avance merci

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
24 févr. 2015 à 11:57
Salut,

Exporte tes favoris : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
Désinstalle Google Chrome depuis programmes et fonctionnalités qui se trouve dans le Panneau de configuration.
Au moment de la désinstallation, coche la case pour supprimer les profils.
Réinstalle Google Chrome : https://telecharger.malekal.com/download/google-chrome/
Au premier démarrage Google Chrome, tu dois avoir perdu tes extensions, pages de démarrage, tu dois avoir Google Chrome comme au premier démarrage.



puis :
Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.


0
pdsn Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 12:45
Je n'ai pas désinstallé Chrome car je ne souhaite pas perdre mon profil, est-ce obligatoire ?
D'autre part, j'ai essayé de renommer le dossier Default, mais c'est impossible il est ouvert par une autre application.
0
pdsn Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 12:47
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
24 févr. 2015 à 12:47
Tu as fait le nécessaire pour Google Chrome ?
Tu n'as plus de pubs Roll Around ?
0
pdsn Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 12:49
plus de pub, mais seulement des bugs erratiques sur ma page d'accueil lorsque je clique sur le bouton "ouvrir ma page d'accueil"
0
pdsn Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 12:54
par contre internet explorer est H.S et ne s'ouvre plus !!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
24 févr. 2015 à 12:58
quels bugs ?

Réinitialise Internet Explorer : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
0
pdsn Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 13:16
Pour chrome ma page d'accueil (Google) reste parfois inaccessible avec le message: Aie aie aie une erreur s'est produite....
Voila le message exact: http://www.imagerun.info/img165/ikvrmk0b39pofe40.jpg
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
24 févr. 2015 à 13:20
Désinstalle
SUPERAntiSpyware
Antitode
et Avast!

Vois si ça va mieux, si oui, réinstalle Avast!.
0