Problème avec un fichier

Fermé
Medelys Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - Modifié par Medelys le 24/02/2015 à 12:17
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2015 à 14:41
Bonjour, je tiens à faire savoir que je connais très peu de choses en informatique et je n'ai que 13 ans. (Je me suis inscrite pour vous faire part de mon problème) Alors voilà : J'ai récemment télécharger un fichier et j'ai fait une fausse manipulation, c'est à dire que j'ai fait "Ouvrir avec..." puis "VLC" (je ne sais pas trop ce qui m'a pris). Donc il y a l'îcone VLC dans le fichier et quand je tente de l'ouvrir, une fenêtre VLC s'ouvre mais avec un écran noir. Comment enlever l'îcone VLC et que tout redevienne comme il y a quelques minutes s'il vous plaît ? Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à me demander car je ne sais pas trop quoi vous dire... Je suis désolée si c'est dans le mauvais forum, je pensais que celui-là correspondait le mieux. J'ai cherché partout sur le net, mais sans vouloir vous mentir, c'était tellement compliqué dans le sens où je ne comprenais pas grand chose ! :'( Merci de votre compréhension et surtout, merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Menu demarrer / panneau de config / programmes par défaut

Là tu pourras choisir le programme à utiliser par défaut pour traiter tel ou tel fichier selon son extension ( .txt, .jpg ... )

Cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
Medelys Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 11:53
Merci beaucoup de ta réponse mais je ne veux pas de programme utilisé par défaut, je souhaite juste enlever l'îcone VLC. Il faut obligatoirement choisir un autre programme pour l'enlever ? Le type du fichier en question est "Fichier 7Z", je ne sais pas si cela va t'aider. :s
0
Medelys Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 12:18
Up, personne à de solutions ? :(
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2015 à 14:41
Je t'ai donné la solution ...

Il faut obligatoirement choisir un autre programme pour l'enlever ?

Oui, pour les programmes ayant comme extension 7Z choisi 7-Zip comme programme par défaut ....

Cdt
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 518
24 févr. 2015 à 14:37
Bonjour,
Les fichiers avec un suffixe 7Z sont des fichiers archives compressées de type Zip si ça te dit quelque chose. Il faut un programme de type pkzip.exe par exemple pour les ouvrir et voir les fichiers qu'ils contiennent. La seule solution pour faire ce que tu demandes est de réattribuer le programme par défaut qui sera affecté aux fichiers dont les noms ont un suffixe .7z
Tu peux installer le programme peazip qui fonctionne très bien pour ouvrir ce type de fichier. Il est téléchargeable ici :
https://peazip.github.io/
Une fois installé sur ton PC, tu cliques avec le bouton de droite sur un fichier qui se termine par 7z, tu choisis l'option ouvrir avec en disant que tu veux que ce soit l'application par défaut que tu choisis. Tu devrais avoir peazip de proposé dans la liste à choisir.
@+
0