écran non reconnu

Fermé
pamyet - 24 févr. 2015 à 00:21
 pamyet - 25 févr. 2015 à 17:07
Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide car je me trouve dans une situation assez incompréhensible :s
Je possède un ordinateur portable que j'ai l'habitude de brancher en HDMI à un écran classique SAMSUNG. Depuis ce matin, Windows ne reconnait plus mon écran externe alors que cela fonctionnait hier encore.
J'ai donc fait quelques tests:
- Le câble HDMI que j'utilise fonctionne bien (pour l'avoir testé sur un autre ordinateur) et j'ai tout de même tenté avec un second câble, mais le problème reste inchangé.
- J'ai branché mon ordinateur via mon câble HDMI à ma télévision (SAMSUNG elle aussi) et cela fonctionne parfaitement.
- J'ai tenté de brancher un autre ordinateur à mon écran externe et cela fonctionne aussi !

Ces test me poussent à croire que le problème ne viens pas de mon câble, que mon écran est fonctionnel puisqu'il marchait hier, et que aujourd'hui, je peux le faire fonctionner avec un autre ordinateur. Mais ce qui me perturbe, c'est que cela ne semble pas venir de mon ordinateur non plus puisque je peux utiliser ma télévision comme écran externe...

Je tiens à préciser que mon ordinateur reviens depuis quelques jours d'un séjour chez ASUS où ils m'ont changé ma carte mère. Cependant, depuis que j'ai récupéré l'ordinateur, je n'ai pu constater aucun problème de fonctionnement hormis celui-ci.

Si quelqu'un à une idée de la source potentielle ce de problème, je suis preneur :)


Pour de plus amples informations, voici les fiches techniques de mes hardwares:
Pc portable:
ASUS G750J:
CPU: intel quad core i7 4700HQ, 2.4GHz
8 Go de ram
Windows 8.1
CG: NVIDIA® GeForce(TM) GTX 770M

Ecran externe:
Samsung BX2250



A voir également:

1 réponse

cle27 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
24 févr. 2015 à 00:45
Est ce qu'il se passe quelque chose quand tu le branche ou ton écran ne réagit pas du tout lorsque tu le branche?
0
Non, il ne se passe absolument rien, l'écran reste en veille exactement comme si je n'avais rien brancher, et windows ne fait pas le son caractéristique d'un branchement detecté non plus.
0
cle27 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 17:03
As-tu essayé de débrancher puis rebrancher ton ecran a partir de ton pc puis a partir de ton ecran ou de debrancher rebrancher l'alim?
0
Oui, j'ai bien essayé ca. Mais sans succès :'(
0