Probleme de carte graphique

flo35430 Messages postés 39 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
j ai une carte mère msi k8n neo2 platinium et j ai acheté une carte graphique power color x700 ,malheureusement le port agp ne correspond pas . je voudrais savoir s il existe des adaptateurs ?

et s'il n y en a pas , comment puis je savoir pour mon prochaine achat quelle carte graphique va avec quelle carte mere ?
A voir également:

3 réponses

Rix.54 Messages postés 47 Statut Membre 10

Salut,

Il n'éxiste pas d'adaptateur à ma connaissance.

Il y a 2 types de ports pour carte graphique: AGP 8x et PCI express 16x

Losque tu achete ta carte mère, il est toujours noter dans le déscriptif.

Celon ce que je trouve sur le net, ta carte mère comporte un port AGP 8x.

J'ai trouvé également que ta carte ce vendait avec les 2 ports différents.

Alors prochaine fois attention à bien se renseigner avant d'acheter quelques choses :p
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Même en AGP, il y a la norme AGP1.0 (1X, 2X) qui n'est pas compatibles avec les autres normes: AGP2.0 (1X, 2X et 4X), AGP3.0 (8X). Il faut donc savoir le type de port graphique dont ta carte mère dispose.

Bonne chance.
0
Rix.54 Messages postés 47 Statut Membre 10

Oui mais vu la récence de la carte mère et de la carte graphique, je ne pense pas que en dessou de l'AGP 8x, sa soit important.

La carte mère est pour AGP 8x, alors tu peut y mettre du 4x, 2x...
0
Utilisateur anonyme

Salut,

"La carte mère est pour AGP 8x, alors tu peut y mettre du 4x, 2x..."

Une carte AGP 4X, tu peux la mettre sur un port AGP 8X, ils sont toujours compaibles (norme AGP2.0 et AGP3.0, même type de connecteurs et tension d'alimentation, 1.5V). Pour le 1x et 2X, il faudrait voir si c'est la norme AGP1.0 (connecteurs différents et tensions d'alimentation différentes, 1.5V et 3.3V), donc incompatibles, si c'est la norme AGP2.0, alors compatibles. Mais il n'y a aucun intérêt de mettre une carte AGP 4X puisse qu'elle va tourner à la moitié de la vitesse du port.

Comme ta carte mère a un port AGP8X, c'est facile puisque les carte graphique AGP actuelles sont des AGP 8X. Si la carte X700 ne rentre pas dans le port graphique de ta carte mère c'est que, vraisemblement, elle est de la norme AGP1.0 (1X ou 2X). Il te faut te faut une carte récente, AGP 8X.

Cordialement.
0