A voir également:
- Connexion à un site avec Curl
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Gmail connexion - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
2 réponses
jordane45
Messages postés
38358
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 décembre 2024
4 719
23 févr. 2015 à 19:19
23 févr. 2015 à 19:19
Bonjour,
1 - Il manque une quote dans ton array
2 - Le formulaire fait référence à "pseud" .. alors que toi tu utilises "pseudo" et "password" au lieu de "passw"
Par contre.. il n'y a pas de ID pour les input du formulaire qui ne fonctionne pas.... et je pense que le programme en a besoin pour trouver les champs et les remplir....
A tester.. je n'en suis pas sûr.
1 - Il manque une quote dans ton array
2 - Le formulaire fait référence à "pseud" .. alors que toi tu utilises "pseudo" et "password" au lieu de "passw"
Par contre.. il n'y a pas de ID pour les input du formulaire qui ne fonctionne pas.... et je pense que le programme en a besoin pour trouver les champs et les remplir....
A tester.. je n'en suis pas sûr.
Pour le pseud et passw
je ne m'étais pas trompé dans mon vrai formulaire (c'est juste que la j'ai copié collé le mauvais ;))
qu'est ce que tu veux dire par il manque un quote dans mon array
Ca veut dire que si je renseigne des ID (s'il en existait) il saurait quel formulaire remplir ? Et en admettant qu'il y'ait un id où est ce que je renseigne cette donnée ?
Merci beaucoup pour ta précédente réponse ;)
je ne m'étais pas trompé dans mon vrai formulaire (c'est juste que la j'ai copié collé le mauvais ;))
qu'est ce que tu veux dire par il manque un quote dans mon array
Ca veut dire que si je renseigne des ID (s'il en existait) il saurait quel formulaire remplir ? Et en admettant qu'il y'ait un id où est ce que je renseigne cette donnée ?
Merci beaucoup pour ta précédente réponse ;)
jordane45
Messages postés
38358
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 décembre 2024
4 719
Modifié par jordane45 le 23/02/2015 à 19:29
Modifié par jordane45 le 23/02/2015 à 19:29
Les ID .. toi tu ne peux rien y faire.....
Un élément HTML ( les input ici en l'occurence) peuvent avoir différents attribut :
name
size
type
...etc...
ET : ID !
Comme tu peux le constater.. dans le formulaire que tu nous montres..
il y a bien un attribut NAME .. mais pas d' ID ..
Contrairement à l'autre formulaire (qui fonctionne...)
Pour ce qui est de la quote manquante.. tu as écris :
..et tu vois bien qu'apèrs monmdp.. il manque une quote
Un élément HTML ( les input ici en l'occurence) peuvent avoir différents attribut :
name
size
type
...etc...
ET : ID !
Comme tu peux le constater.. dans le formulaire que tu nous montres..
<input type="text" size=10 class="input-sm form-control" name="pseud" placeholder="Pseudo"> <input type="password" size=8 class="input-sm form-control" name="passw" placeholder="Password">
il y a bien un attribut NAME .. mais pas d' ID ..
Contrairement à l'autre formulaire (qui fonctionne...)
<input type="text" class="form-control input-medium" size='10' maxlength='16' name="pseudo" id="pseudo" value="" placeholder="Pseudo">
Pour ce qui est de la quote manquante.. tu as écris :
$postfields = array( 'pseudo' => 'monpseudo', 'password' => 'monmdp );
..et tu vois bien qu'apèrs monmdp.. il manque une quote
$postfields = array( 'pseudo' => 'monpseudo', 'password' => 'monmdp');
Le quote effectivement c'est encore une fausse erreur car j'ai copié collé que le code pour l'inscription et j'ai changé en mal renotant tout :o.
Ok donc le fait que pour l'inscription il y'ait un ID ça change alors.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que lorsque j'effectue le curl pour l'inscription sur la page site.com (où il y'a les deux formulaires) ça ne m'inscris pas mais sur la page cible où se trouvent aussi les deux formulaires (site.com/inscription.php) l'inscription fonctionne. Pourtant le code est le même (sauf la variable $lien) et les formulaires aussi ...
Ok donc le fait que pour l'inscription il y'ait un ID ça change alors.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que lorsque j'effectue le curl pour l'inscription sur la page site.com (où il y'a les deux formulaires) ça ne m'inscris pas mais sur la page cible où se trouvent aussi les deux formulaires (site.com/inscription.php) l'inscription fonctionne. Pourtant le code est le même (sauf la variable $lien) et les formulaires aussi ...