Récupération du contenu de fichier Word en PHP
Djass9
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Djass9 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Djass9 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche comment récupéré le contenu 'text' du fichier word,
pour que je calcule le nombre des mots.
Quelqu'un aurait-il une idée comment ça se fait?
et merci
Je cherche comment récupéré le contenu 'text' du fichier word,
pour que je calcule le nombre des mots.
Quelqu'un aurait-il une idée comment ça se fait?
et merci
A voir également:
- Récupération du contenu de fichier Word en PHP
- Fichier bin - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Tableau word - Guide
2 réponses
Bonjour,
Sous réserve, la solution se trouve peut-être dans la lecture du fichier par php en utilisant un code semblable à celui-ci :
Cordialement,
hharchi9
Sous réserve, la solution se trouve peut-être dans la lecture du fichier par php en utilisant un code semblable à celui-ci :
$fichier = fopen('chemin du fichier par rapport a l\'emplacement du fichier php', 'r'); //On ouvre le fichier en lecture //traitement du fichier fclose('nom du fichier'); //On ferme le fichier après traitement
Cordialement,
hharchi9
Djass9
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
Mercii bien
Non, la fonction fopen() va lire le fichier word de manière brute, et vu que les fichier .doc/.docx ne sont pas des fichiers texte brute il risque d'avoirs plusieurs caractères incompréhensibles... bref cette méthode ne marche pas.
Pour manipuler convenablement un fichier word avec PHP, l'idéale est de passer par une librairie php comme parexemple phpWord voici l'adresse pour l'avoir : http://phpword.codeplex.com/
Pour manipuler convenablement un fichier word avec PHP, l'idéale est de passer par une librairie php comme parexemple phpWord voici l'adresse pour l'avoir : http://phpword.codeplex.com/