Aucune réception avec f/iec

Fermé
Criky - 23 févr. 2015 à 12:04
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 23 févr. 2015 à 19:17
Bonjour,

Nous venons d'emménager dans un bâtiment tout beau tout neuf, pré câbler numéricable et viens le moment de brancher la TV ...
Il y a une prise F, donc je vais acheter la prise f/iec, je fais mon branchement sans problème ...
Mais quand je fais un balayage sur ma Tv ( orion tv32lb1000h), ça ne trouve aucune chaîne que ce soit en analogique ou en numérique ...

Étant donné que l'immeuble est pré câbler chez numericable, est ce que ça serait bridé pour qu'on aille chez eux ?
Sachant que je veux rester chez mon opérateur pour lequel j'ai tout compris ?...
Est ce qu'il faut que j'achète le rj45/iec ?
merci de votre aide


A voir également:

7 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
23 févr. 2015 à 12:32
Salut!

Ta TV a le tuner numérique DVB-T HD qu'il faut, donc le problème est soit dans câblage, soit chez Numéricâble... Comment est ta prise murale? Elle comporte bien uniquement deux connecteurs vissants type F? Car si elle n'en comporte qu'un seul vissant, et deux connecteurs lisses IEC, il ne s'agit pas d'une prise Numéricâble. Et il faut te brancher sur la prise IEC marquée "TV", en oubliant totalement l'unique prise type F (satellite).

En passant, le branchement idéal de ta TV, c'est de la prise murale type F, à l'entrée IEC femelle de ta TV, via un seul et unique câble F-IEC mâle-mâle...

Sauf si tu as la télé via un décodeur autre (pas Numéricâble): Dans ce cas, le meilleur branchement est le même câble F-IEC mâle-mâle entre la prise murale coaxiale et l'entrée antenne de ton décodeur, et un deuxième câble purement IEC de la sortie antenne de ton décodeur, à l'entrée antenne de ta TV.
0
Bonjour,

Merci de ta réponse !
Alors oui effectivement, c'est une prise avec 2 connecteurs vissant type F... Ce genre de prise est uniquement numericable ?

Quand j'en ai Parle avec mon compagnon à midi, il me dit que peut être comme l'autre partie du bâtiment est encore en construction, le signal n'est pas délivré ... J'irais voir un voisin ce soir pour savoir ...
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
23 févr. 2015 à 15:00
> c'est une prise avec 2 connecteurs vissant type F... Ce genre
> de prise est uniquement numericable ?

Non: C'est une prise qui peut être Numéricâble, SFR fibre FTTLA/HFC, Bouygues fibre FTTLA/HFC, ou pour la télévision par satellite. Et on peut en voir (rarement) pour la télévision hertzienne, aussi...
0
C'est donc pour ça que ça ne fonctionne pas ... N'ayant pas la fibre ni le satellite, moi c'était la tV hertzienne que je voulais ...
Quels solutions s'offrent à moi, si je veux garder le Freebox player dans la chambre et la tV en TNT /hertzien dans la pièce ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
23 févr. 2015 à 16:57
Attends un peu: Je ne comprends pas ta réaction... C'est tout de même toi qui a commencé ce fil en disant: « bâtiment tout beau tout neuf, pré câbler numéricable »... Comment le sais-tu: Payes-tu un "service antenne" ou un "SUN" dans ton loyer?
0
Bonjour,

Je sais qu'il est pré câbler puisque l'agent immobilier à insister sur le fait que si on prend numericable aucun probleme ...
Dans les charges, je ne crois pas avoir vu quelques choses correspondant au service antenne ou sun ... A quoi cela correspond il ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
23 févr. 2015 à 19:17
C'est le paiement du réseau câblé: Le service antenne correspond à la télé seule, tandis que le SUN correspond à un mini-triple-play. Ça coûte quelques euros, genre 4€/mois/appart, ou moins, ou plus...

D'ailleurs tu peux te le faire rembourser, sous forme d'une réduction sur le tarif mensuel d'un abonnement personnel souscrit chez Numéricâble. Ça ne marche pas pour aucun autre abonnement, chez qui que ce soit...
0