Existe til une application synchronisable sur tous appareils ?

Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 23 févr. 2015 à 09:50
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 2 mars 2015 à 16:25
Bonjour,

je cherche, si cela existe, une application installable, modifiable et synchronisable sur MAC, Ipad et Iphone.

A chaque modification sur un des appareils, les autres seront mis à jour.

Le fichier peut être style Excel, sous forme de tableau par exemple.



Merci.
Françoise

10 réponses

Bonjour Françoise,

C'est possible depuis pas mal de temps avec le tableur Numbers, le traitement de texte Pages et le logiciel de présentation Keynote.
Ces logiciels sont compatibles avec la suite MS Office.

Si tu crée des fichiers avec Numbers, Pages, Keynote, et que tu stocke sauvegarde ces fichiers sur iCloud, tu y accèdes depuis ton Mac, iPhone ou iPad. De là, tu peux les modifier, les sauvegarder à nouveau sur iCloud, et lorsque tu ouvres sur ton iPad un document que tu viens de modifier sur le Mac, tu retrouves ton document en "dernière version".

https://www.apple.com/fr/icloud/

https://support.apple.com/fr-fr/HT201104

De plus, depuis peu, Microsoft propose des versions Excel, Word, Powerpoint etc... pour tablettes et smartphone pour permettre de travailler sur des fichiers Microsoft via un stockage sur Dropbox. Voici par exemple une copie d'un mail que j'ai eu récemment : (j'ai ton téléchargé les applications MS Office pour iPad).




En bref, il existe de quoi faire :)

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
23 févr. 2015 à 11:17
Merci Francis,

cela faisait longtemps, un plaisir de te retrouver.

J'ai MS Office sur mon MBP, il faut donc que j'achète la version pour IPAD ?

Bonne journée
Françoise
0
Aliboron Martin Messages postés 3448 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 929
23 févr. 2015 à 12:01
Les versions d'Office pour iPad et iPhone sont gratuites et disponibles sur iTunes Store. Mais, sauf erreur, les documents ne sont modifiables par ces applications que dans le cadre d'un abonnement Office 365. Reste que, pour le cas de Dropbox, c'est peut-être différent (pas eu l'occasion de tester).
0
Aliboron Martin Messages postés 3448 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2024 929
Modifié par Aliboron Martin le 23/02/2015 à 12:12
Petit test rapide : en effet, via Dropbox on obtient les droits de modification sur les fichiers avec connexion via l'identifiant Dropbox (différent de l'identifiant Microsoft qu'on a déjà, le cas échéant)...
0
Merci Francis, 

cela faisait longtemps, un plaisir de te retrouver.

J'ai MS Office sur mon MBP, il faut donc que j'achète la version pour IPAD ?

Bonne journée
Françoise


Non, Françoise, les version iPad sont gratuites. En tous cas, je les ai eue gratuitement :

https://apps.apple.com/fr/app/microsoft-excel/id586683407



La synchro passe par Dropbox, dont le compte est également gratuit jusqu'à un certain niveau de stockage.



Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
23 févr. 2015 à 16:46
je vais télécharger et je teste et je te tiens informé
Bonne soirée
Françoise
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
24 févr. 2015 à 10:09
Bonjour Francis,

j'ai téléchargé et installé Excel sur mon IPAD
pour la synchro avec mon MAC je passe par OneDrive
mais sur mon MAC quand j'ouvre mon fichier excel, j'ai le message suivant :

" quelqu'un d'autre a verrouillé ce classeur
désolé... Le classeur doit être fermé ou archivé avant de pouvoir être modifié. Si tout le monde utilise excel online, vous pouvez l'utiliser en même temps."

que puis je faire ? j'ai ouvert ce fichier dans excel, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il était verrouillé.

(j'ai voulu te mettre le message en insérant une image - 25 ko - mais j'ai eu "request error"
0
Bonjour Françoise,

Je n'utilise pas OneDrive. Peut-être un souci avec ce dernier ? ou pas prévu dans les versions gratuites des applis. iPad ?

Normalement les applications Excel, Word etc...fonctionnent gratuitement lorsque on les utilise en passant par Dropbox.

Il faut donc tester avec Dropbox. Pour OneDrive, (qui est pourtant Microsoft, je suis bien d'accord), je ne sais pas...

Essaie de créer un document Excel, de le sauvegarder sur Dropbox ...

Il y a là quelques explications utiles :

https://help.dropbox.com/installs-integrations/third-party/microsoft-office-faq

https://help.dropbox.com/installs-integrations/mobile/edit-microsoft-office-files-mobile

et éventuellement :

http://blogs.office.com/2014/11/04/office-dropbox-work-together-phones-tablets-web/

https://www.cnet.com/how-to/how-to-edit-your-microsoft-office-files-via-dropbox/

https://www.theverge.com/2014/11/4/7153975/dropbox-microsoft-partnership-microsoft-office

EDIT: simplifie toi la tâche... :
depuis ton Mac, mets des fichiers Excel, Word dans le dossier "Documents" de ton compte Dropbox.
Puis depuis ton iPad, lance l'application Dropbox, connecte toi à ton compte Dropbox, ensuite va dans "Documents", ouvre ton fichier Excel, et avec la petite icône en bas à droite, demande à modifier ce document.
Tu auras une proposition d'ouverture du document par Excel. Accepte. Ensuite ton application Excel sera validée / autorisée par Dropbox. idem pour Word, Powerpoint...


Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
24 févr. 2015 à 17:15
dropbox installée sur MAC, IPAD, Iphone

mais il ne semble pas que les modifications que j'effectue sur mon tableau EXCEL soient validées, même après avoir appuyé sur la coche verte.

Qu'ai je raté ?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2015 à 17:28
Tu as bien associé ton compte Dropbox avec Excel et Cie ? tu as eu le mail de DropBox indiquant cette association ?

Je vais tester une modif depuis l'iPad et je reviens ...
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2015 à 17:43
bon - test effectué, ça fonctionne, mais il faut passer quelques instants d'attente pour que la mise à jour se fasse sur le serveur Dropbox. C'est plus rapide si on intervient depuis la Mac que depuis l'iPad, mais, chez moi, ça fonctionne dans les 2 sens.

Par contre, je ne vois pas de quelle coche verte tu parles ? Je fais la modif. dans Excel sur l'iPad et je ne coche rien (sur l'Ipad, j'ai laissé le mode de fonctionnement d'Excel en sauvegarde automatique)
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
24 févr. 2015 à 17:36
oui j'ai eu ce mail, que je ne retrouve plus..... mais oui avec les félicitations de dropbox

puis je associer de nouveau ? et comment ?
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
24 févr. 2015 à 17:39
je viens de regarder mon compte Dropbox

oui MAC, IPAD et Iphone sont bien associés, et

Microsoft Excel est associé à l'intégralité de la Dropbox
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2015 à 17:47
nos messages se sont croisés, regarde juste au dessus...
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
24 févr. 2015 à 17:55
la coche verte c'est pour la barre de calcul, n'en tiens pas compte

çà semble fonctionner, je referai des tests ce soir ou demain et te dirai

tu as raison, il faut un peu de temps
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
25 févr. 2015 à 16:34
Bonjour Francis,

Excel (en enregistrement automatique) n'enregistre pas toujours les modifications sur Iphone ; en revanche sur MAC c'est bon.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2015 à 17:06
Bizarre... chez moi, pour les quelques tests que j'ai effectués, ça fonctionne...
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
2 mars 2015 à 16:25
Bonjour Francis,

cela semble bon, long à synchroniser, mais c'est OK

bonne journée
0