Application mail et adresses électroniques

Fermé
Juturna - 23 févr. 2015 à 08:45
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2015 à 15:33
Bonjour,
Bonjour,
j'ai une adresse mail, utilisée plusieurs années, aujourd'hui, plus du tout opérationnelle.
Et ma nouvelle donc pour laquelle l'application Mail est synchronisée (comme auparavant l'ancienne)
Je peux donc aller ds "Préférences" puis "Comptes" et je retrouve ces 2 adresses
Puis "avancé" : si j'active le compte de l'ancienne adresse, il y a tous les anciens messages reçus de celle-ci qui apparaissent (ds boîte de réception), mais pas les messages envoyés...
Comment récupérer aussi ceux envoyés ?
Secondairement, comment les archiver ou les conserver sans que ce compte soit actif (car il perturbe la réception parfois des mails de la nouvelle adresse électronique)
D'avance, merci pour votre aide, ce serait génial, Juturna
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 févr. 2015 à 10:05
Bonjour,

Il existe les compte de type Pop et ceux de type Imap. Les comptes de type pop rapatrie tout sur l'appareil en service. Les comptes imap, eux sont synchronisés avec le serveur de messagerie.

Exemples :
Vous avez un compte de type pop :
- Vous recevez le même message sur 2 ou 3 ordinateurs ou iphones / iPad... si vous supprimez le message d'un ordinateur il restera sur les 2 autres.
- Si vous envoyez un message depuis l'un de ces appareils, vous n'en verrez pas la trace sur les 2 autres.

Vous avez un compte de type imap :
- Vous recevez le même message sur 2 ou 3 ordinateurs ou iphones / iPad... si vous supprimez le message d'un ordinateur il sera également supprimé sur les 2 autres appareils par le serveur de messagerie imap.
-- Si vous envoyez un message depuis l'un de ces appareils, vous verrez le message dans message envoyé sur les 2 autres appareils, à condition d'avoir coché la case "Stocker les messages envoyés sur le serveur" dans les Préférences du compte / Comportement des BAL

Lorsque vous activez ou désactivez un compte mail, les éléments existants sur le Mac, propres au compte en question, restent sur le Mac, dans votre Bibliothèque. Même si vous ne les voyez plus dans Mail.
Ces différents éléments sont dans :
Utilisateurs / nom_utilisateur / Bibliothèque / Mail / nom_du_compte
ou selon la version de Mac OS :
Utilisateurs / nom_utilisateur / Bibliothèque / Mail / V2 / nom_du_compte

Pour la question :
Secondairement, comment les archiver ou les conserver sans que ce compte soit actif (car il perturbe la réception parfois des mails de la nouvelle adresse électronique) 
D'avance, merci pour votre aide, ce serait génial, Juturna

Pourquoi ne pas, tout simplement, créer des dossiers de classement locaux indépendants des comptes, dans le rubrique "Sur mon Mac" ?

Vous pouvez créer autant de dossiers locaux que vous souhaitez, et même des sous-dossiers dans ces dossiers...

https://support.apple.com/fr-fr/HT204093

Cordialement



0
Merci bcp Francis pour cette réponse très détaillée.
Alors le type de compte de cette ancienne adresse électronique est "exchange 2007"
Ma nouvelle Orange est Imap
J'ai bien trouvé, grâce à votre aide, dans Bibliothèque puis Mail tous mes anciens messages, ceux reçus, ceux envoyés ds 2 fichiers distincts. Je ne savais pas qu'il y avait un archivage... Je peux les ouvrir, sans problème l'un après l'autre.
Comment se fait-il cependant que qd je réactive cet ancien compte, seuls les messages reçus se ré-installent automatiquement ds l'application Mail, et pas ceux envoyés ?
Du coup, il y a t'il une manip pour ré-installer aussi les messages envoyés ds Mail ?
Sinon, j'ai compris la manip que vous m'avez expliqué pour les mettre alors ds des dossiers locaux à créer...
Bien cordialement, Juturna
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2015 à 13:50
"exchange 2007" est une adresse que vous avez probablement du utiliser à partir d'un autre ordinateur. Et plus précisément depuis un PC sous Windows.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201951

Les messages envoyés depuis cette adresses ont pu être ou ne pas être conservés dans le dossier 'Envoyés" ou "Sent" du serveur de messagerie Exchange.
Ils peuvent effectivement, ne pas se trouver en sauvegarde locale sur le Mac.
(Surtout si ce n'est pas ce Mac qui a servi à l'envoi)
Tandis que pour les retrouver sur le serveur Exchange de Microsoft, tout dépend de la manière dont ce dernier a été paramètre. Là... je ne saurai dire, je n'utilise pas Exchange.
0
Si, si, ils existent bien ces messages envoyés ds Bibliothèque, vous m'avez indiqué le chemin pour les trouver !
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2015 à 15:33
Oui, souvent, les messages, même d'un compte imap, peuvent être présents en local, pour permettre une consultation hors ligne. C'est alors très bien :)
0