Partition disque dur vide!

Résolu/Fermé
Dylan59234 - 23 févr. 2015 à 05:50
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2015 à 06:15
Bonjour/Bonsoir à tous! Un ami ma demander de lui installer Windows 7 Home Premium (Par CD) sur son ordinateur portable de marque "Lenovo" Tournant sur Windows 8.1. J'ai vu sur plusieurs forum qu'il fallait modifier les partitions GPT/UEFI en MBR. Ou tout simplement passer Windows 7 en UEFI depuis le BIOS. Malheur à moi, en voulant tester d'autre solution avec Gparted Live, j'ai fini par tout supprimer (System, Win 8..) Et même la partition "LENOVO" (Qui contenait le démarrage du PC (BIOS, Boot, etc...) Maintenant je me retrouve avec un écran noir au démarrage avec une petit barre blanche en haut à gauche de l'écran, Même le logo Lenovo au démarrage a disparu, aucune action n'est possible.. Que faire ?! Le CD de Windows et de Gparted Live démarrer en Boot. Maintenant plus rien. Une solution est-elle possible ou je suis bon pour repayer cette ordinateur ? J'attend une réponse au plus vite SVP! Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
23 févr. 2015 à 06:52
Bonjour.
Voici quelques instructions Utiles.
http://winad.epfl.ch/core/index.asp?article=202
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2015 à 14:46
Salut,

Surtout, ne touche rien. Si tu n'écris rien sur les partitions, c'est peut-être encore récupérable...

Tu vas créer un live-cd xubuntu 64 bits et le graver sur dvd ou créer une clé usb bootable avec linux live usb creator.

https://ubuntu.com/
http://www.linuxliveusb.com/fr/home

Une fois que tu parviendras à lancer le live-cd en mode essayer, on verra ce qui peut être tenté.
1
J'essaye sa tout de suite et je vous tien au courant! Merci
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mars 2018 à 17:57
Le but sera de tenter de récupérer les partitions avec testdisk, sans installer quoi que ce soit. Donc, pas de précipitation ni de bêtise....

Profites-en aussi pour voir si le bios est accessible (selon ton modèle : https://support.lenovo.com/fr/en/solutions/ht500222 )

Vois enfin si la touche "one key" est présente sur le modèle en question.

0
J'ai créer une clé bootable Xubuntu mais l'Ordinateur refuse de booter sur l'USB. Tout comme mon CD Bootable Gparted Live.
Ps: Je n'ai pas de touche "One key" Malheureusement.
Autre solution ?
0
Ps: j'avais régler le BIOS sur Legacy Boot. Mais maintenant je ne peut plus accéder au bios et il n'y a pas de touche disponible sous le logo de démarrage.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2015 à 16:49
Bon, il me semble surprenant que plus rien ne soit possible... comment ferait-on pour changer un disque dur, si c'était le cas ? Ce serait insensé.

As-tu essayé les combinaisons de touches proposées dans le message précédent ? Sinon, sors le disque dur du pc. Il faudra bien qu'il démarre sur le bios si le disque dur n'est plus présent.

En même temps, on pourra traiter ce disque dur depuis un autre pc en le plaçant dans un boîtier.
0
Dylan59234 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015
23 févr. 2015 à 18:06
Après avoir taper la première commande, cela m'écrit "EFI" en dessous (visible tout en haut de la console) après je tape la deuxième commande et voila ce que la console me dit:
0
Là, pour le coup, ce n'est pas la même histoire.... tu as écrasé les partitions initiales. Testdisk ne pourra rien faire.. Je vois :

- une partition de 4 Gb en fat16
- une partition de 3 Gb en fat32
- une partition de 6 Go en ext2 (merci gparted)
- une partition de 487 Gb en NTFS

Le tout converti en disque ms-dos.....

Tu as perdu définitivement le recovery, c'est sûr, et les partitions de démarrage. Reste à espérer que la partition ntfs contienne encore les fichiers windows. Essaie de double cliquer dessus sur le bureau, afin de voir si elle contient encore les dossiers de W8.
0
Dylan59234 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015
23 févr. 2015 à 18:21
Toute les partitions sont vide.. N'a t'il pas moyen d'installer Windows 7 Home Premium 64 Bits ?
0
Est-ce que des pilotes existent, au moins ? Installer W7 devrait être possible, mais il vaut mieux s'assurer que des pilotes existent... et ne parlons pas du problème de la licence.

Perso, je te conseillerais plutôt de réinstaller W8 en uefi depuis une image iso.... le recovery et les outils lenovo seront perdus, mais tant pis. Ce ne sera pas dramatique dès lors que le système sera réinstallé. Et tu pourras toujours faire une sauvegarde "maison".
0
23 févr. 2015 à 18:30
0
Bon, alors tente de relancer ton DVD W7 en repassant le bios en legacy. Tu essaies de booter dessus en passant par la touche "one key".

Si tu as l'écran noir avec tiret clignotant, c'est que tu démarres en priorité sur le disque dur, et non sur le lecteur DVD.

Si tu n'as pas moyen de booter dans ce mode, il faudra qu'on modifie ton DVD W7 pour l'adapter à l'uefi, et on tentera de l'installer en désactivant le "boot secure".
0