Problème de récupération d'image système...

Fermé
Marsupilami - 22 févr. 2015 à 21:03
 marsupilami - 23 févr. 2015 à 01:40
Bonjour,

Je rencontre aujourd'hui le soucis de ne pas pouvoir récupérer correctement une image système que j'avais faite.
En effet, en suivant les indications et procédures pour le faire, à un moment donné, le message suivant apparait:

"Pour restaurer cet ordinateur, Windows doit formater le lecteur sur lequel l'environnement de récupération Windows (WinRE) est actuellement en cours d'exécution. Pour continuer la restauration, arrêter l'ordinateur et démarrez-le à partir d'un disque d'installation de WIndows ou d'un disque de réparation système, puis réessayer la restauration."

Autre méthode que j'ai essayer, c'est de le démarrer depuis le BIOS mais le disque dur n'est pas reconnu.

J'ai refais une autre image système sur un autre disque dur et la restauration de celle-ci marchait très bien.
Tour porte à croire qu'il y'a quelque chose qui s'est pas très bien passée dans la première image...

Y'a-t-il un moyen de pour utiliser cette première image en la restaurant ou de pouvoir en extraire des documents?

Cordialement, en vous remerciant de pouvoir me donner un coup de pouce!
A voir également:

1 réponse

Nicoo18 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 1
Modifié par Nicoo18 le 23/02/2015 à 00:21
Si le disque dur n'a pas été reconnu c'est peut être que ton démarrage sécurisé est encore activé, donc désactive le et essaye de booter sur ton disque. Après je ne m'y connais pas très bien en ce qui est récupération de système avec une image de Windows, donc c'est le seul conseil que je peux te donner. Bonne chance !
0
Merci de cette première réponse mais j'ai correctement désactivé la sécurité et comme je l'ai dis, ça a bien marché avec la deuxième images. Cependant tt mes données sont sur la première.
Y'aurait il un éventuel moyen D'ouvrir les fichier sans passer par une restauration images système ?
J'ai l'impression qu'il n'y ai pas beaucoup d'espoir.
Merci beaucoup par avance
0