Effacement des données sur DD externe après une sauvegarde Time Machine

Fermé
Elie - 22 févr. 2015 à 20:15
 Elie - 23 févr. 2015 à 07:13
Bonsoir,

Je suis débutant sur Mac, je pense avoir fait la plus grosse bêtise de ma vie !!
Je m'explique, j'avais un DD externe qui contenait plein de fichier important (cours, projet d'examen de fin d'année...).
En le branchant sur mon MacBook Air, celui-ci me demande si je veux faire une sauvegarde Time Machine, ce que j'accepte de faire.
Une fois la sauvegarde terminer, je me rends compte que j'ai seulement mon dossier de sauvegarde mais je n'ai plus rien sur mon DD à savoir mes cours ect,
Si quelqu'un à une solution pour retrouver mes cours et surtout mon projet de fin d'année serait vraiment très sympaaaa !

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

@nnie Messages postés 2131 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 610
23 févr. 2015 à 04:17
Bonjour,

Dans tous les cas, tu ne pourras malheureusement pas récupérer les fichiers écrasés par Time Machine.

Tu peux toutefois tenter ta chance avec Photorec : je te conseille d'aller visionner ce tuto en video. Il est très bien fait et tu y trouveras le lien pour télécharger ce logiciel.

Croise les doigts et je te dis m.... ;-)
0
Bonjour,

Je vous remercies énormément pour votre aide qui m'est précieuse.
Je fais le test ce soir et je vous tiens donc au courant.

Merci encore.
0