Calcul d'une résolution
le geek du 94
Messages postés
105
Membre
Dernière intervention
-
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
J'essaie de calculer la résolution d'un fichier vidéo en connaissant sa durée et la taille du fichier.
Quelqu'un si connait pour ce genre de calcul ?
Merci de vos réponses
J'essaie de calculer la résolution d'un fichier vidéo en connaissant sa durée et la taille du fichier.
Quelqu'un si connait pour ce genre de calcul ?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Logiciel calcul placo gratuit
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel optimisation pc windows 10 gratuit - Accueil - Utilitaires
- Logiciel bureautique gratuit - Guide
- Logiciel calcul plancher bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
3 réponses
Bonjour,
La résolution n'a rien à voir, si je puis dire, avec son poids (taille) ou sa durée.
Tu peux très bien, par exemple, avoir une vidéo d'1H30 faisant 700 Mo en résolution de 640x360 en XviD (AVI) et le même film faisant 1.4 Go. Ce qui fait la différence ici, c'est le taux du bitrate ou débit vidéo qui est plus élevé dans le second cas.
Tu peux également avoir un autre fichier vidéo en résolution 720x404 et d'une durée d'1H30 faisant aussi 700 Mo.
Informe-toi aussi peut-être sur le PAR (Pixel aspect ratio), DAR (Display Aspect Ratio) et autre critère (SAR) de ce genre qui auraient avoir plus d'importance, et pour lesquels PAR = DAR/SAR.
Voir ici, en anglais : https://en.wikipedia.org/wiki/Pixel_aspect_ratio
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
La résolution n'a rien à voir, si je puis dire, avec son poids (taille) ou sa durée.
Tu peux très bien, par exemple, avoir une vidéo d'1H30 faisant 700 Mo en résolution de 640x360 en XviD (AVI) et le même film faisant 1.4 Go. Ce qui fait la différence ici, c'est le taux du bitrate ou débit vidéo qui est plus élevé dans le second cas.
Tu peux également avoir un autre fichier vidéo en résolution 720x404 et d'une durée d'1H30 faisant aussi 700 Mo.
Informe-toi aussi peut-être sur le PAR (Pixel aspect ratio), DAR (Display Aspect Ratio) et autre critère (SAR) de ce genre qui auraient avoir plus d'importance, et pour lesquels PAR = DAR/SAR.
Voir ici, en anglais : https://en.wikipedia.org/wiki/Pixel_aspect_ratio
Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~