SVP Besoin de votre aise NVIDIA et windows 7

nocebo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour toutes et a tous !

Après avoir passé des journées à essayer de régler le problème moi même je me tourne vers vous!

Je possède un PC Portable "LENOVO"
que j'avais formaté pour installer un W7SP1 (64Bits) à la place d'un (32Bits) afin de gagner 1GO de RAM.

Une fois le formatage effectué j'ai installé les Pilotes depuis 2 sites : "Driverscape" et "MesDrivers" (le site officiel "LENOVO" étant pauvre en drivers qui sont à jour) Tout apparemment fonctionne selon le gestionnaire de périphérique
.
Mon PC possède 2 CG : "Intel HD intégrée" + "Nvidia GT550M" leurs 2 pilotes semblent être installés correctement

Cependant quand j'essaye d'exécuter n'importe quelle application avec NVIDIA tout est grisé et impossible pour moi d'y remédier
, depuis "Optimus" c'est pareil
(grisé en paramètres globaux et paramètres programme) et via une manipulation que j'ai trouvé sur quelques forums utilisant "NvidiaInspector" le résultat reste le même, la désinstallation/réinstallation, et l'installation d'anciens pilotes "Nvidia" et "Intel HD" ne résolvent pas non plus le problème...

SVP pouvez vous m'aider à y remédier étant donné que "Nvidia" fonctionnait correctement avant formatage.
Pour vous aider j'ai effectué les commandes "cmd" et "dxdiag"

Et les seules informations que j'ai sur mon ancienne configuration avant formatage sont :
(images rendues cliquables et s'ouvrant dans un nouvel onglet par la modération CCM)

(N'ayant pas trouvé de solution depuis la publication sur ce forum , j'ai reformaté le PC et installé l'ensemble des drivers depuis le site officiel de LENOVO pour le modèle de mon PC "IdeaPad Y450", mais toujours le meme résultats)
Merci D'avance!
A voir également:

4 réponses

-Melany- Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Regarde ici pour la mise à jour des pilotes Tu vois le lien donné pour entrer les caractéristiques de ta carte et trouver le bon > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23372216-graphique-geforce-nvidia-gt-525m-marche-pas#48

Ici > https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

J'espère que ça fonctionnera pour toi :)
0
-Melany- Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je voulais ajouter que lorsque j'ai du grisé dans mes menus, c'est parfois un problème d'autorisations...
0
nocebo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse Mélany

Bien entendu j'ai déjà essayé de passer par les drivers du site officiel de Nvidia mais ça ne change absolument rien, j'ai remarqué durant mes investigations que ce problème reste non résolu absolument partout ça ma tristement surpris...
0
nocebo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > -Melany- Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment avez vous fait pour remédier au problème d'autorisation ?
0
-Melany- Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > nocebo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu es connecté en réseau, il faut que l'Administrateur donne accès à des fichiers, des programmes...

Tu fais Démarrer > Ordinateur > Nom de ton PC ... et dans la fenêtre, tu cliques sur "Partager avec..." puis sur "Partage avancé"

Dans la nouvelle fenêtre, onglet "Sécurité" et tu vois tous les utilisateurs. Tu les sélectionnes et tu leur donne les autorisations. Contrôle total... en lecture seulement... etc...

Je donne le contrôle total et je fais cette manipulation sur tous mes PC.

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7
0
nocebo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > -Melany- Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Démarrer > Ordinateur mène a mes disques durs dans lequel il y a un dossier utilisateur est ce celui que je dois modifier, je fais propriétés ? ou ce trouve "partager avec"
0
nocebo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

étant maintenant sous windows 8.1 (64bits) j'ai remarqué cela

et me suis demandé si ce n'était pas la source du problème ?
0

Je ne connais pas Windows 8.

On voit que l'Administateur et tous les utilisateurs ont le contrôle total.

Sélectionne chaque utilisateurs et vérifie quand même les autorisations pour chacun d'eux.

Je ne sais pas si c'est la cause de ton problème, mais vérifie là.

Je te reviens si je pense à autre chose.

Bonne nuit nocebo :)
0

Contrôle total sur le programme Firefox (en regardant mieux ton image)

Fais la même chose en ouvrant "Lecteur C"

Dans le haut de la fenêtre > Partager avec > Partage Avancé

Et tu vois si tout est partagé entre utilisateurs entre PC.
0

tout est partagé Melany rien n'y fait le switch auto vers Nvidia ne se produit pas, je te remercie pour tes efforts je vais voir ce que je pourrais faire de mon coté :))
0
-Melany- Messages postés 546 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > nocebo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, je me doutais que ce n'était probablement pas la véritable cause de ton problème...

J'aurais aimé t'aider mieux.

Bonne chance nocebo :)
0
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bsr,

Votre pilote de CG NVidia n'est pas à jour :

D'après vos photos, celui installé est de 2013 or le dernier est de 2015 !

Vous le trouverez ci-joint (version 64 Bits) :

https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/81944/fr

Cdt.

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
0

J'ai mis tous les pilotes a jour désinstallé, cleané avec "driver cleaner", et réinstallé les pilotes, j'ai même flashé le bios de la version 2.0.8 vers 2.10 rien n'y fait...
0
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bsr,

Driver Cleaner --> A jeter !!

Vous avez téléchargez le lien que je vous ai donné ???
0

bonsoir oui c'est fait
0

Vous avez exécutez le pilote ? --> .exe dans fichier programme
0

oui bien entendu autant qu'admin
0

Bsr,

allez dans le gestionnaire de périphériques et regardez en face de votre CG s'il n'y a pas de triangle jaune..........

Normalement quand vous installez une vraie CG (Hardware), le chipset Graphique intégré au CPU Intel devrait automatiquement passé la main et ne devrait pas apparaître dans le Gestionnaire..........

--> Désinstallez votre CG et réinstallez-la...........

Cdt.
0