Logiciel montage photo/video

Fermé
TeTienne Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 22 févr. 2015 à 16:06
TeTienne Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 22 févr. 2015 à 21:13
Salut la compagnie!

Je sais qu'il y a pas mal de sujets sur des questions similaires, mais après lecture, je n'en ai pas trouvé un qui corresponde suffisamment à mes attentes...

Je cherche un logiciel de montage avec lequel je peux superposer des vidéos.

J'aimerai pouvoir:
- mettre une vidéo dans en encart dans un coin de l'écran alors qu'une autre tourne sur le reste de l'image

- mettre deux vidéos en même temps l'une sur la moitié droite de l'écran, et l'autre sur la moitié gauche

- faire se déplacer des images sur l'écran par dessus la vidéo (genre une tête qui tourne qui traverse l'écran, ce genre de choses)

- zoomer sur les photos et vidéos à un endroit précis (genre, zoomer sur la tête de quelqu'un en arrière plan par exemple)...

Je ne cherche pas nécessairement un logiciel gratuit, mais je pourrais difficilement mettre plus de 50euros...

Pour la petite question, un pote m'a installé Sony Movie Studio 13, j'ai cherché, je n'ai pas trouvé le moyen de superposer plusieurs vidéos (j'ai peut etre mal cherché) alors si je me suis planté, merci de m'en informer.

Je crois également qu'on peut superposer les vidéos avec AVS video editor, mais là encore j'ai un doute, je voudrais etre sur d'avoir toutes ces fonctionnalités avant de me lancer dans l'achat d'un logiciel.

Donc si vous connaissez un logiciel avec lequel je peux faire ça et pour lequel je ne me ruinerais pas, merci d'avance de me faire signe!!

Bonne journée tout le monde, A+!
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 486
22 févr. 2015 à 16:27
Bonjour,
Pour le logiciel je ne sais pas mais vu que ton projet va demander énormément de ressources,ta machine devra être surpuissante.
0
TeTienne Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 1
22 févr. 2015 à 21:12
Oui, ne t'en fais pas pour ça, je suis plutot bien équipé ^^
0
glandu Messages postés 25338 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 944
Modifié par glandu le 22/02/2015 à 18:00
bonjour vous voulez faire du montage vidéo c'est très bien mais non seulement il faut de l'imagination et ensuite de la pratique avec un logiciel que l'on connait bien il faut un logiciel "grand public" avec plusieurs pistes vidéos pour faire justement vos incrustations superpositions et livré avec un pac d'effets plus ou moins fournis suivant le prix pour effectuer vos trucages c'est un peu plus que 50€ jusqu'à 120€ suivant son besoin mais on l'achète pour 4 ou 5 ans au moins : studio 18, magix de luxe, sony végas ,cyberlink power vidéo pour les plus connus et comme dit andy il faut une bécane musclée
exemple:https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/standard/

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
TeTienne Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 1
22 févr. 2015 à 21:13
Oui, effectivement, pour la bécane, elle es pas en reste, pour l'imagination, faut pas s'en faire non plus... Donc si je comprends bien ce que tu me dis, les logiciels que tu me propose ont une durée de licence limitée?
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
22 févr. 2015 à 19:36
Bonjour,

A mon avis Sony Movie Studio doit pouvoir faire tout ce que tu veux.
Regarde l'aide ou cherche des tutoriels sur Internet pour apprendre à connaitre ce logiciel. Les logiciels de montage grand public avancés demande de l'apprentissage... en plus d'avoir une configuration matérielle en rapport comme l'indique avec raison Andy31200.

AVS Video Editor ne conviendra pas à mon avis, car il ne possède que 2 pistes vidéos (une pour le Picture in Picture ou PiP), bien que ce soit un logiciel agréable et très facile à utiliser ;)

En gratuite, tu n'as que peu de logiciel pouvant faire tout ça, mais regarde si tu veux avec la version gratuite de VideoPad Video Editor.
Tu as 15 jours en complet puis passage en version gratuite qui limite entre autres le type de fichiers à l'AVI, au WMV ou au DVD-Vidéo.
Voir par exemple cette petite vidéo en SD et en grande partie sans son (il ne s'agit que d'un test donc la "qualité" n'a pas trop d'importance) : https://www.youtube.com/watch?v=fAmvz1HMVIY&feature=youtu.be
Ce logiciel malgré de réels atouts pour un gratuit ne t'offrira cependant pas toutes les possibilités que permettent les logiciels de montage grand public.

Cordialement
0