Mot de passe impossible à enlever VAIO (Laptop)

The Grumpy Faize Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Faize -
Bonjour tout le monde, j'ai déjà posé la question quelque part, mais j'ai un peu plus d'informations depuis le temps, je vais donc reposer la question un peu plus clairement.
J'ai acheté un PC portable d'occasion il y a bientôt deux ans, et il y a un mot de passe sur le BIOS.
C'est un Sony VAIO VPCEB1M1E, la carte mère est une FOXCONN ML194V-0 E253117. Le mot de passe est enregistré sur une EEPROM. Enlever la pile du BIOS (qu'importe le temps) n'y change rien.
Dès que j'appuie sur F2 ou F8 (boot order), le PC me demande un mot de passe.

-Je suis retourné au magasin (Happy Cash) quelques semaines après avoir acheté ce PC, ils n'ont pas les coordonnées de l'ancien proprio (ça me parait louche cette histoire).

-Je peux boot sur le HDD (actuellement un SSD), je peux également boot sur le lecteur DVD (prioritaire sur le HDD).

-Lorsque je met trois fois un mot de passe au hasard, ça me met : Enter one time Password : ______________", à partir d'ici je peux voir le mot de passe que j'écris, au dessus de cette fenêtre il y a un message "Key : FK9V-KTKH-RFJ3-JXJ9", je ne sais pas ce que veux dire cette clé vu qu'elle change à chaque fois que je redémarre le PC.

-Voici une photo de la puce EEPROM (je suppose que c'est ça, ça y ressemble) : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424614477-eeprom.png
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28354 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 981

Salut

Le mot de passe sur un laptop ne peu pas etre contourné ou effacé au niveau du bios, enlever la pile, tu l'as remarqué, ne marche pas car le mot de passe est contenu dans une mémoire non volatile, sur certain pc, flasher le bios n'y change même rien.
Il n'existe que qu'une solution:
- trouver le mot de passe........

0
Faize

J'ai passé tout mon dimanche là-dessus, je suis parvenu à plusieurs solutions, dont une qui risque fortement de fonctionner.
-Dessouder l'EEPROM BIOS et lire le code. J'abandonne directement cette solution.
-Acheter une EEPROM préprogrammé pour ce BIOS et ce PC (sans mot de passe) (j'ai déjà trouvé où acheter cette puce, 13£), il suffit juste de dessouder l'original et ressouder la nouvelle. Je risque d'utiliser cette solution si la suivante ne fonctionne pas.
-Envoyer un mail à SONY pour qu'ils m'envoient un mot de passe générique. Déjà fait, j'ai reçu une réponse :
"Merci d'avoir contacté l'équipe Sony VAIO-Link.

Je fais suite à votre mail concernant le mot de passe du Bios.

Afin de déverrouiller le VAIO, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

- Branchez l'adaptateur secteur.
- Insérez trois un faux mot de passe afin d'obtenir un code composé de quatre parties apparaisse.
Je vous remercie de bien vouloir nous transmettre le code afin de vous envoyez un code qui déverrouillera le VAIO.
Il est à noter que le VAIO devrait rester allumer et brancher au secteur jusqu'à ce que nous vous envoyions le code.
Si le VAIO s'éteint ou redémarre, le code changera et nous devrions recommencer la manipulation dès le début."
0
flo88 Messages postés 28354 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 981

Cela confirme que le mot de passe n'est pas stocké dans le bios sur ce modèle, changer la puce du bios ne marchera pas.
0
abs3d > Faize

est ce que t'as trouvé une solution a ce problème ?
0
Faize > abs3d

Oui c'est réglé, j'ai envoyé un mail au support VAIO, ils m'ont répondu le lendemain, donc voilà comment ça s'est passé : il faut entre trois fois un truc au hasard en mot de passe BIOS, après la troisième fois, il y a une nouvelle fenêtre demandant un nouveau mot de passe, sur cette nouvelle fenêtre il y a une clé de noté, il faut envoyer cette clé au support de VAIO, ils vont renvoyer un mot de passe qui va avec la clé, et ça supprime le mot de passe BIOS ! par contre, il ne faut pas redémarrer le PC entre temps, mon PC est resté allumé presque trois jours.
0
abs3d > Faize

est ce que c'est gratuit et moi aussi j'ai pas les cordonnés du premier propriétaire puisque j'ai acheté ce pc en occasion. peux tu m'envoyer un exemplaire du mail que t'as envoyé au support Sony ainsi que leur adresse email ? je serai très reconnaissant.
0