Comment modéliser une photo à patrir d'une image

Fermé
Youmer77 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - Modifié par Youmer77 le 22/02/2015 à 14:40
Youmer77 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 22 févr. 2015 à 15:11
Bonjour, je suis actuellement en classe de 3ème et nous établissons un projet à réaliser (créer un objet pour protéger et ne pas emmêler les fils pendant le temps de charge du téléphone) j'ai trouvé une image qui correspond à ces attentes (ci-joint) mais je dois modéliser cette image mais je suis débutante en ce qui concerne l'utilisation de Google SketshUp, je ne trouve pas de chargeur dans la banque d'image :/
Merci à toutes les personnes qui m'aideront.
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 févr. 2015 à 14:19
Bonjour,

Tu veux donc un modèle 3D d'un chargeur de téléphone? Alors si tu ne sais pas ou tu ne veux pas le modéliser toi même il existe des sites qui le proposent, cependant c'est souvent payant :

https://www.turbosquid.com/3d-model/electronics/cellphone-charger

Il y en a aussi des gratuits parfois, comme ce chargeur d'iPhone :

https://flyingarchitecture.com/prod/models/iphone-charger

Il faut aussi voir si le format de fichier correspond à ton logiciel de modélisation.
1
Youmer77 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
22 févr. 2015 à 14:31
Merci pour ta réponse aussi rapide et également pour le chargeur d'iPhone.
Mais je ne sais pas du tout comment mis prendre pour la partie en plastique de l'objet
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2015 à 14:58
Je ne saurais pas t'aider pour la modélisation sous Sketchup, je ne l'utilise pas. Je connais d'autres programmes comme Imagine, ou Blender. Là il est possible de le modifier comme tu veux et l'améliorer pour ton projet aussi. Quand tu dis partie en plastique c'est le support rose de ton téléphone sur la photo? En partant d'un simple carré et quelques extrusions, trous ça doit être facile à modeler.
0
Youmer77 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
22 févr. 2015 à 15:11
Oui la partie en plastique est le support rose, j'ai réussi à avancer merci pour votre aide
0