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33 réponses
Bsr,
Pourquoi utiliser un routeur puisque les Box FAI font office de routeur et sont compatibles Wi-Fi de nos jours ?
Cdt.
Pourquoi utiliser un routeur puisque les Box FAI font office de routeur et sont compatibles Wi-Fi de nos jours ?
Cdt.
Bonjour,
Parce que le Wifi de mon Sagem est encore en Wifi B,G et sa portée est vraiment horrible.
De plus, j'ai besoin du Wifi dans une autre partie de la maison que celle où est placé le modem et donc la prise téléphonique. Mais là n'est pas le problème je pense =)
Parce que le Wifi de mon Sagem est encore en Wifi B,G et sa portée est vraiment horrible.
De plus, j'ai besoin du Wifi dans une autre partie de la maison que celle où est placé le modem et donc la prise téléphonique. Mais là n'est pas le problème je pense =)
Comme quoi ce problème n'a pas de réelle solution...
Tout ce que je vois sur les forums c'est comment récupérer une connexion, en tapant des choses dans l'invite des commandes ou en redémarrant le routeur ou modem. Ça tout le monde sait le faire.
Mais personne ne sait réellement ce qui cause ce souci en fait...
Je n'en veux à personne. Mais c'est tellement énervant de ne pas trouver de solution définitive. Est-il donc impossible d'avoir une connexion Internet stable au moins une journée ? J'ai l'impression que non.
Tout ce que je vois sur les forums c'est comment récupérer une connexion, en tapant des choses dans l'invite des commandes ou en redémarrant le routeur ou modem. Ça tout le monde sait le faire.
Mais personne ne sait réellement ce qui cause ce souci en fait...
Je n'en veux à personne. Mais c'est tellement énervant de ne pas trouver de solution définitive. Est-il donc impossible d'avoir une connexion Internet stable au moins une journée ? J'ai l'impression que non.
bonsoir,
il se peut que votre routeur ait une défaillance matériel, de mon expérience j'ai déjà du changer des routeurs qui avait ce problème de devoir être redémarrés, s'il est toujours garantie, vous devriez l'envisager.
Mais essayons déjà de vérifier si cela vient bien de votre routeur
lorsque vous vous connectez à votre routeur (http:192.168.0.1 par défaut) vous avez un menu status, vous pouvez vérifiez le sous menu internet status et me dire les primary DNS ?
De même, les ordinateurs qui ont un problème ont quels adresse DNS par défaut ?
Vous pouvez essayer d'attribuer l'adresse de serveur DNS primaire 8.8.8.8 à un de vos PC connecté en wifi ?
http://www.aidoweb.com/tutoriaux/changer-serveurs-dns-windows-7-955
Si ce PC rencontre tout de même un problème il devrait être autre que
Enfin lorsque ce problème survient, vous devriez vous connectez à votre routeur, ouvrir le sous menu log du menu status, et m'écrire les erreurs que vous voyez.
il se peut que votre routeur ait une défaillance matériel, de mon expérience j'ai déjà du changer des routeurs qui avait ce problème de devoir être redémarrés, s'il est toujours garantie, vous devriez l'envisager.
Mais essayons déjà de vérifier si cela vient bien de votre routeur
lorsque vous vous connectez à votre routeur (http:192.168.0.1 par défaut) vous avez un menu status, vous pouvez vérifiez le sous menu internet status et me dire les primary DNS ?
De même, les ordinateurs qui ont un problème ont quels adresse DNS par défaut ?
Vous pouvez essayer d'attribuer l'adresse de serveur DNS primaire 8.8.8.8 à un de vos PC connecté en wifi ?
http://www.aidoweb.com/tutoriaux/changer-serveurs-dns-windows-7-955
Si ce PC rencontre tout de même un problème il devrait être autre que
Enfin lorsque ce problème survient, vous devriez vous connectez à votre routeur, ouvrir le sous menu log du menu status, et m'écrire les erreurs que vous voyez.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Pour répondre à vos question:
Primary DNS: Primary DNS : 192.168.1.1
Lorsque le problème DNS survient, cela pose problème sur tous les PC et smartphones connectés au routeur (en Wifi). Ces périphériques ont l'option par défaut, je n'ai donc pas changé les paramètres DNS sur eux.
J'ai tenté hier, de modifier le DNS directement sur mon modem, en mettant ceux d'OpenDNS. Tous mes périphériques sont donc connectés sur OpenDNS mais rebelotte, même souci aujourd'hui.
Concernant les log du routeur pour le moment, les voici. J'ai eu un souci DNS il y a 2 heures environ, mais rien à noter dans les logs... Internet n'a pas été coupé, par exemple les téléchargements continuaient, mais impossible d'atteindre des pages web. Sur les 2 PC connectés à ce moment là, même souci:
Feb 24 01:26:31 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.108
Feb 24 00:02:09 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.108
Feb 23 23:54:41 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.108
Feb 23 23:44:11 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.104
Feb 23 22:34:33 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.104
Feb 23 22:34:32 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending OFFER of 192.168.0.104
Feb 23 21:50:30 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.100
Feb 23 21:50:30 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending OFFER of 192.168.0.100
Feb 23 21:07:39 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.102
Feb 23 21:07:39 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending OFFER of 192.168.0.102
Feb 23 20:57:57 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.100
Feb 23 20:57:57 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending OFFER of 192.168.0.100
Feb 23 20:50:39 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.101
Feb 23 20:48:33 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.100
Feb 23 20:48:33 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending OFFER of 192.168.0.100
Feb 23 20:48:02 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.105
Feb 23 20:43:09 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.108
Feb 23 20:43:02 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.107
Feb 23 20:43:02 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.106
Feb 23 20:43:02 [SYSTEM]: AutoFW: No firmware upgrade detected. New check in 519281 seconds.
Feb 23 20:42:51 [SYSTEM]: NTP, Local time=2015/02/23 20:42
Feb 23 20:42:51 [SYSTEM]: NTP, Daylight saving status: Disable
Feb 23 20:42:51 [SYSTEM]: NTP, Time zone = +1.0 Amsterdam, Berlin, Bern, Rome, Stockholm, Vienna
day 1 00:00:27 [SYSTEM]: NTP, start NTP Client
day 1 00:00:23 [SYSTEM]: DNS, start DNS Proxy
day 1 00:00:22 [SYSTEM]: QoS, Stopping
day 1 00:00:21 [SYSTEM]: NET, Firewall Disabled
day 1 00:00:21 [SYSTEM]: NET, start NAT
day 1 00:00:21 [SYSTEM]: NET, stop Firewall
day 1 00:00:21 [SYSTEM]: NET, stop NAT
day 1 00:00:21 [SYSTEM]: WAN, IP changed, restart services
day 1 00:00:21 [SYSTEM]: WAN, New IP = 192.168.1.2
day 1 00:00:16 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.103
day 1 00:00:10 [SYSTEM]: KCODES, Start Kcodes Samba
day 1 00:00:10 [SYSTEM]: WAN, stop Hardware NAT
day 1 00:00:09 [SYSTEM]: WLAN, start LLTD
day 1 00:00:09 [SYSTEM]: HTTP, start
day 1 00:00:09 [SYSTEM]: NET, Firewall Disabled
day 1 00:00:09 [SYSTEM]: NET, start NAT
day 1 00:00:09 [SYSTEM]: NTP, start NTP Client
day 1 00:00:09 [SYSTEM]: DHCP, start DHCP Server
day 1 00:00:09 [SYSTEM]: DNS, start DNS Proxy
day 1 00:00:09 [SYSTEM]: IPv6, Link Local mode
day 1 00:00:08 [SYSTEM]: WAN, start DHCP mode
day 1 00:00:06 [SYSTEM]: WLAN1, Preamble = Long Preamble
day 1 00:00:06 [SYSTEM]: WLAN1, DTIM period = 1
day 1 00:00:06 [SYSTEM]: WLAN1, Beacon Interval = 100(ms)
day 1 00:00:06 [SYSTEM]: WLAN1, Channel = 13
day 1 00:00:06 [SYSTEM]: WLAN1, SSID1 = goaway
day 1 00:00:06 [SYSTEM]: WLAN1, Wireless mode = 802.11 2.4G b/g/n
day 1 00:00:03 [SYSTEM]: WLAN2, Preamble = Long Preamble
day 1 00:00:03 [SYSTEM]: WLAN2, DTIM period = 1
day 1 00:00:03 [SYSTEM]: WLAN2, Beacon Interval = 100(ms)
day 1 00:00:03 [SYSTEM]: WLAN2, Channel = 36
day 1 00:00:03 [SYSTEM]: WLAN2, SSID1 = Sitecom5g
day 1 00:00:03 [SYSTEM]: WLAN2, Wireless mode = 802.11 5G a/n
day 1 00:00:03 [SYSTEM]: LAN, IP address=192.168.0.1
day 1 00:00:03 [SYSTEM]: LAN, start
day 1 00:00:02 [SYSTEM]: BR, start
day 1 00:00:01 [SYSTEM]: SYS, Application Version: 3.0.1
Merci pour votre réponse.
Pour répondre à vos question:
Primary DNS: Primary DNS : 192.168.1.1
Lorsque le problème DNS survient, cela pose problème sur tous les PC et smartphones connectés au routeur (en Wifi). Ces périphériques ont l'option par défaut, je n'ai donc pas changé les paramètres DNS sur eux.
J'ai tenté hier, de modifier le DNS directement sur mon modem, en mettant ceux d'OpenDNS. Tous mes périphériques sont donc connectés sur OpenDNS mais rebelotte, même souci aujourd'hui.
Concernant les log du routeur pour le moment, les voici. J'ai eu un souci DNS il y a 2 heures environ, mais rien à noter dans les logs... Internet n'a pas été coupé, par exemple les téléchargements continuaient, mais impossible d'atteindre des pages web. Sur les 2 PC connectés à ce moment là, même souci:
Feb 24 01:26:31 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.108
Feb 24 00:02:09 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.108
Feb 23 23:54:41 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.108
Feb 23 23:44:11 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.104
Feb 23 22:34:33 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.104
Feb 23 22:34:32 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending OFFER of 192.168.0.104
Feb 23 21:50:30 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.100
Feb 23 21:50:30 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending OFFER of 192.168.0.100
Feb 23 21:07:39 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.102
Feb 23 21:07:39 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending OFFER of 192.168.0.102
Feb 23 20:57:57 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.100
Feb 23 20:57:57 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending OFFER of 192.168.0.100
Feb 23 20:50:39 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.101
Feb 23 20:48:33 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.100
Feb 23 20:48:33 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending OFFER of 192.168.0.100
Feb 23 20:48:02 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.105
Feb 23 20:43:09 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.108
Feb 23 20:43:02 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.107
Feb 23 20:43:02 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.106
Feb 23 20:43:02 [SYSTEM]: AutoFW: No firmware upgrade detected. New check in 519281 seconds.
Feb 23 20:42:51 [SYSTEM]: NTP, Local time=2015/02/23 20:42
Feb 23 20:42:51 [SYSTEM]: NTP, Daylight saving status: Disable
Feb 23 20:42:51 [SYSTEM]: NTP, Time zone = +1.0 Amsterdam, Berlin, Bern, Rome, Stockholm, Vienna
day 1 00:00:27 [SYSTEM]: NTP, start NTP Client
day 1 00:00:23 [SYSTEM]: DNS, start DNS Proxy
day 1 00:00:22 [SYSTEM]: QoS, Stopping
day 1 00:00:21 [SYSTEM]: NET, Firewall Disabled
day 1 00:00:21 [SYSTEM]: NET, start NAT
day 1 00:00:21 [SYSTEM]: NET, stop Firewall
day 1 00:00:21 [SYSTEM]: NET, stop NAT
day 1 00:00:21 [SYSTEM]: WAN, IP changed, restart services
day 1 00:00:21 [SYSTEM]: WAN, New IP = 192.168.1.2
day 1 00:00:16 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.103
day 1 00:00:10 [SYSTEM]: KCODES, Start Kcodes Samba
day 1 00:00:10 [SYSTEM]: WAN, stop Hardware NAT
day 1 00:00:09 [SYSTEM]: WLAN, start LLTD
day 1 00:00:09 [SYSTEM]: HTTP, start
day 1 00:00:09 [SYSTEM]: NET, Firewall Disabled
day 1 00:00:09 [SYSTEM]: NET, start NAT
day 1 00:00:09 [SYSTEM]: NTP, start NTP Client
day 1 00:00:09 [SYSTEM]: DHCP, start DHCP Server
day 1 00:00:09 [SYSTEM]: DNS, start DNS Proxy
day 1 00:00:09 [SYSTEM]: IPv6, Link Local mode
day 1 00:00:08 [SYSTEM]: WAN, start DHCP mode
day 1 00:00:06 [SYSTEM]: WLAN1, Preamble = Long Preamble
day 1 00:00:06 [SYSTEM]: WLAN1, DTIM period = 1
day 1 00:00:06 [SYSTEM]: WLAN1, Beacon Interval = 100(ms)
day 1 00:00:06 [SYSTEM]: WLAN1, Channel = 13
day 1 00:00:06 [SYSTEM]: WLAN1, SSID1 = goaway
day 1 00:00:06 [SYSTEM]: WLAN1, Wireless mode = 802.11 2.4G b/g/n
day 1 00:00:03 [SYSTEM]: WLAN2, Preamble = Long Preamble
day 1 00:00:03 [SYSTEM]: WLAN2, DTIM period = 1
day 1 00:00:03 [SYSTEM]: WLAN2, Beacon Interval = 100(ms)
day 1 00:00:03 [SYSTEM]: WLAN2, Channel = 36
day 1 00:00:03 [SYSTEM]: WLAN2, SSID1 = Sitecom5g
day 1 00:00:03 [SYSTEM]: WLAN2, Wireless mode = 802.11 5G a/n
day 1 00:00:03 [SYSTEM]: LAN, IP address=192.168.0.1
day 1 00:00:03 [SYSTEM]: LAN, start
day 1 00:00:02 [SYSTEM]: BR, start
day 1 00:00:01 [SYSTEM]: SYS, Application Version: 3.0.1
Comme vous dites que les téléchargement continue, il serait intéressant lorsque vous avez un problème sur un pc en wifi d'effectuer dans un invite de commande :
"ping 8.8.8.8" et un "ping google.fr" pour voir si le PC peut continuer à aller sur internet et que le problème vient bien de la transmission DNS.
"ping 8.8.8.8" et un "ping google.fr" pour voir si le PC peut continuer à aller sur internet et que le problème vient bien de la transmission DNS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci drone83. J'ai modifié les paramètres DNS également sur le routeur, j'ai mis les mêmes (OpenDNS) que ceux du modem.
Je vais voir ce que ça donne. Je te tiens au courant ! =)
Je vais voir ce que ça donne. Je te tiens au courant ! =)
Bonsoir.
Ca a fonctionné pendant 4 jours et maintenant ça recommence :'( :'(
Donc petit cône orange sur tous les PC connectés et erreur DNS sur le navigateur.
Voici ce que j'obtiens quand je fais un ping:

Et seule option > redémarrer le routeur. et encore une fois tout allait bien sur le PC connecté en Ethernet directement connecté au modem.
Je ne comprends vraiment pas ...
Ca a fonctionné pendant 4 jours et maintenant ça recommence :'( :'(
Donc petit cône orange sur tous les PC connectés et erreur DNS sur le navigateur.
Voici ce que j'obtiens quand je fais un ping:

Et seule option > redémarrer le routeur. et encore une fois tout allait bien sur le PC connecté en Ethernet directement connecté au modem.
Je ne comprends vraiment pas ...
J'ai aussi l'impression que cela se produit lorsque quelqu'un télécharge avec un client torrent, ce serait possible que ce soit causé par BitTorrent ? merci
Bon on peut pas éditer ses posts donc désolé encore un nouveau :(
J'ai remarqué que ce problème se produit également souvent quand un autre PC se connecte au Wifi, ou un smartphone. C'est comme si le routeur était super solliciter pour établir la connexion avec un nouvel appareil...
J'ai remarqué que ce problème se produit également souvent quand un autre PC se connecte au Wifi, ou un smartphone. C'est comme si le routeur était super solliciter pour établir la connexion avec un nouvel appareil...
Bonjour
Votre sagem fait aussi office de routeur , je suppose , si un pc est connecté directement dessus ?
Le sagem a t-il le service de serveur DHCP activé ?
quand vous avez le probleme , en plus du ping 8.8.8.8 demandé plus haut , il faudrait faire : ipconfig /all , et ping 192.168.0.1
je cite :
Pour répondre à vos question:
Primary DNS: Primary DNS : 192.168.1.1
c'est l'adresse du modem Sagem ?
Votre sagem fait aussi office de routeur , je suppose , si un pc est connecté directement dessus ?
Le sagem a t-il le service de serveur DHCP activé ?
quand vous avez le probleme , en plus du ping 8.8.8.8 demandé plus haut , il faudrait faire : ipconfig /all , et ping 192.168.0.1
je cite :
Pour répondre à vos question:
Primary DNS: Primary DNS : 192.168.1.1
c'est l'adresse du modem Sagem ?
Salut, merci pour ton message.
Je vais répondre à ce que je sais pour le moment =)
Le Sagem est bien un modem/routeur Wifi dont j'ai désactivé le Wifi.
Je pense que le DHCP est activé sur le Sagem et également sur l'autre Routeur Sitecom.
L'adresse du Sagem est 192.168.1.1 et l'adresse du routeur qui y est raccordé (Sitecom) est 192.168.0.1
Voici une capture d'écran des paramètres du routeur Sitecom (où sont connectés les périphériques en Wifi):




merci ! =)
Je vais répondre à ce que je sais pour le moment =)
Le Sagem est bien un modem/routeur Wifi dont j'ai désactivé le Wifi.
Je pense que le DHCP est activé sur le Sagem et également sur l'autre Routeur Sitecom.
L'adresse du Sagem est 192.168.1.1 et l'adresse du routeur qui y est raccordé (Sitecom) est 192.168.0.1
Voici une capture d'écran des paramètres du routeur Sitecom (où sont connectés les périphériques en Wifi):




merci ! =)
Les deux DHCP se marchent dessus, désactivez celui du Sitecom !
Toutes les adresses IP de votre réseau doivent être uniquement en 192.168.1.x
Toutes les adresses IP de votre réseau doivent être uniquement en 192.168.1.x
Bonsoir =)
Je ne comprends plus très bien là.
Si si mon Sitecom est un routeur Wifi =)
Vous pensez que le DHCP peut être la cause de mes soucis ?
merci !
Et je pense bien que mon routeur Sitecom est en mode Point D'accès (Access Point). D'après l'abréviation sur mon screen n°2: Mode: AP
Je ne comprends plus très bien là.
Si si mon Sitecom est un routeur Wifi =)
Vous pensez que le DHCP peut être la cause de mes soucis ?
merci !
Et je pense bien que mon routeur Sitecom est en mode Point D'accès (Access Point). D'après l'abréviation sur mon screen n°2: Mode: AP
Depuis que j'ai désactivé le DHCP sur routeur Sitecom, impossible de se connecter en Wifi avec les smartphones. Pas de souci avec le PC portable par contre =x
Là pour accéder à mon modem principal Sagem, je dois taper 192.168.1.1
Pour accéder au routeur Wifi Sitecom, je dois taper 192.168.0.1
Je dois donc changer pour que le sitecom ait 192.168.1.x ??
Là pour accéder à mon modem principal Sagem, je dois taper 192.168.1.1
Pour accéder au routeur Wifi Sitecom, je dois taper 192.168.0.1
Je dois donc changer pour que le sitecom ait 192.168.1.x ??
J'ai donc mal fait les choses alors ?
Parce que là le routeur Wifi Sitecom est relié au Sagem avec un cable Ethernet sur les ports WAN. C'est pas bon alors ? :o
Parce que là le routeur Wifi Sitecom est relié au Sagem avec un cable Ethernet sur les ports WAN. C'est pas bon alors ? :o
Je vois, merci !
Et concernant le modem Sagem, je le laisse branché là où il est ?
J'ai donc fait le changement, seulement modifier de port sur le Sitecom, du bleu au jaune et le pb des smartphone est réglé. Par contre, je n'arrive maintenant plus à accéder au routeur en tapant quoique ce soit dans mon navigateur, 192.168.1.1 c'est mon modem Sagem. Quand je tape 192.168.1.2 et le reste, je tombe nulle part =x. Comment je fais pour accéder à mon routeur ? Comment savoir quelle est son adresse IP maintenant ? :(
Et concernant le modem Sagem, je le laisse branché là où il est ?
J'ai donc fait le changement, seulement modifier de port sur le Sitecom, du bleu au jaune et le pb des smartphone est réglé. Par contre, je n'arrive maintenant plus à accéder au routeur en tapant quoique ce soit dans mon navigateur, 192.168.1.1 c'est mon modem Sagem. Quand je tape 192.168.1.2 et le reste, je tombe nulle part =x. Comment je fais pour accéder à mon routeur ? Comment savoir quelle est son adresse IP maintenant ? :(
Bonjour, j'arrive un peu tard radipacuit, content de voir qu'on t'aide.
Il y a une chose que je comprend pas bien brupala.
Si le mode access point du routeur sitecom créé une liaison hub entre le port WAN et le LAN, alors il fallait désactiver le DHCP mais radipacuit ne pouvait-il pas laissez le cable ethernet sur le port WAN qui ne route plus rien en mode access point ?
Si par contre le mode AP ne concerne pas le port WAN, alors le DHCP du sagem ne devrait pas rentrer en conflit avec le DHCP du sitecom.
Je cherche juste des informations, je suis bien évidemment d'accord pour enlever la surcouche de routage et de dhcp :)
Il y a une chose que je comprend pas bien brupala.
Si le mode access point du routeur sitecom créé une liaison hub entre le port WAN et le LAN, alors il fallait désactiver le DHCP mais radipacuit ne pouvait-il pas laissez le cable ethernet sur le port WAN qui ne route plus rien en mode access point ?
Si par contre le mode AP ne concerne pas le port WAN, alors le DHCP du sagem ne devrait pas rentrer en conflit avec le DHCP du sitecom.
Je cherche juste des informations, je suis bien évidemment d'accord pour enlever la surcouche de routage et de dhcp :)
Bonsoir !
Je viens d'avoir un problème DNS soudain, et c'est revenu après quelques secondes. Donc plus moyen d'accéder à des sites Internet pendant quelques secondes, erreur DNS_PROBE_FINISHED.
MAIS peut-être est-ce normal ? Car je remarque ceci, j'ai directement courru vers le log du modem ^^ et voici ce que j'ai remarqué et qui m'interpelle parmis toute ce qu'il y a dedans:
Fri, 06 Mar 2015 22:23:14 GMT PPPOE: session established
Fri, 06 Mar 2015 22:22:42 GMT PPPOE: Connection terminated
Thu, 05 Mar 2015 10:22:39 GMT PPPOE: session established
Thu, 05 Mar 2015 10:22:08 GMT PPPOE: Connection terminated
Tue, 03 Mar 2015 22:22:05 GMT PPPOE: session established (correspond bien au soir où j'ai redémarré le modem pour la dernière fois)
>>>>> Toujours 22h22 ou 10h22. Est-ce un hasard ? Qu'est-ce que cela signifie ? Le modem perd la connexion et la récupère ? Un reset automatique ? Quand je calcule, il y a toujours environ 36heures entre chaque "déconnexion/reconnexion".
Merci pour votre aide =)
Je viens d'avoir un problème DNS soudain, et c'est revenu après quelques secondes. Donc plus moyen d'accéder à des sites Internet pendant quelques secondes, erreur DNS_PROBE_FINISHED.
MAIS peut-être est-ce normal ? Car je remarque ceci, j'ai directement courru vers le log du modem ^^ et voici ce que j'ai remarqué et qui m'interpelle parmis toute ce qu'il y a dedans:
Fri, 06 Mar 2015 22:23:14 GMT PPPOE: session established
Fri, 06 Mar 2015 22:22:42 GMT PPPOE: Connection terminated
Thu, 05 Mar 2015 10:22:39 GMT PPPOE: session established
Thu, 05 Mar 2015 10:22:08 GMT PPPOE: Connection terminated
Tue, 03 Mar 2015 22:22:05 GMT PPPOE: session established (correspond bien au soir où j'ai redémarré le modem pour la dernière fois)
>>>>> Toujours 22h22 ou 10h22. Est-ce un hasard ? Qu'est-ce que cela signifie ? Le modem perd la connexion et la récupère ? Un reset automatique ? Quand je calcule, il y a toujours environ 36heures entre chaque "déconnexion/reconnexion".
Merci pour votre aide =)
bah oui,
si le routeur perd la connexion pppoe, c'est tout à fait normal que tu n'accèdes plus à rien.
par contre ... 22:22 ça c'est troublant, ton FAI jouerait avec des scripts à heure fixe?
c'est plutôt que ça n'est pas une heure pour faire des modifications, 3 ou 4h du matin est plus indiqué comme horaire.
si le routeur perd la connexion pppoe, c'est tout à fait normal que tu n'accèdes plus à rien.
par contre ... 22:22 ça c'est troublant, ton FAI jouerait avec des scripts à heure fixe?
c'est plutôt que ça n'est pas une heure pour faire des modifications, 3 ou 4h du matin est plus indiqué comme horaire.
Bonjour =)
C'est encore moi... ce matin petit souci sur tous les périphériques connectés au Routeur Sitecom: ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
pour charger les pages web. Internet fonctionnait bien sur le modem directement. Seule solution: redémarrer le routeur Sitecom qui était allumé seulement depuis 1h.
Qu'est-ce que ERR_CONNECTION_TIMED_OUT signifie ? Aussi un pb DNS ?
Capture d'écran d'un ping google.fr:

Merci bcp =)
C'est encore moi... ce matin petit souci sur tous les périphériques connectés au Routeur Sitecom: ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
pour charger les pages web. Internet fonctionnait bien sur le modem directement. Seule solution: redémarrer le routeur Sitecom qui était allumé seulement depuis 1h.
Qu'est-ce que ERR_CONNECTION_TIMED_OUT signifie ? Aussi un pb DNS ?
Capture d'écran d'un ping google.fr:

Merci bcp =)
Bonjour Brupala
Ca m'a refait le coup aujourd'hui, avec également un pb DNS en prime il me semble.
Premièrement, voici le le traceroute au moment où il y a eu le problème:

Ensuite voici ce que j'obtiens quand je tente d'accéder au modem Sagem 192.168.1.1 :ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
Et quand je tente d'accéder au routeur Sitecom: ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
Quand je tente d'accéder à un site Internet: DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET
Je n'ai par la suite rien touché, j'ai attendu 10-15 minutes et tout est revenu tout seul... Je ne comprends pas =(
Et rien de particulier dans le log du modem Sagem ni du routeur.
Ca m'a refait le coup aujourd'hui, avec également un pb DNS en prime il me semble.
Premièrement, voici le le traceroute au moment où il y a eu le problème:

Ensuite voici ce que j'obtiens quand je tente d'accéder au modem Sagem 192.168.1.1 :ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
Et quand je tente d'accéder au routeur Sitecom: ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
Quand je tente d'accéder à un site Internet: DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET
Je n'ai par la suite rien touché, j'ai attendu 10-15 minutes et tout est revenu tout seul... Je ne comprends pas =(
Et rien de particulier dans le log du modem Sagem ni du routeur.
Ah oui en effet, j'ai oublié de le mettre dans mon message précédent décrivant le problème. Et quand je tente d'accéder au routeur Sitecom: ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
Donc non je n'arrivais pas à accéder au routeur Sitecom non plus.
A rien en fait...
Je vais voir pour le cable Ethernet reliant les 2 appareils. Il s'agit d'un très long cable, 10m je crois. Possible qu'il ait un défaut =x
Donc non je n'arrivais pas à accéder au routeur Sitecom non plus.
A rien en fait...
Je vais voir pour le cable Ethernet reliant les 2 appareils. Il s'agit d'un très long cable, 10m je crois. Possible qu'il ait un défaut =x