Grub mort pc qui ne démarre plus

Fermé
Dinky2015 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 21 févr. 2015 à 20:25
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2015 à 21:16
Bonsoir

J'ai utilisé super grub disk pour supprimer grub suite à la désinstallation de Ubuntu (pour mettre mon pc propre et partir sur Mint en live)

Sauf que ... mon pc ne démarre plus, ou du moins j'arrive sur un menu de diagnostics avec 3 options : Test memory / Test system / Exit.

j'ai essayé pas mal d'options de réparation de grub disk mais rien n'y fait, impossible de retrouver un pc qui démarre sous windows avec ou sans Grub.

Et j'ai des fichiers super importants dessus dont un site en plein développement !!

Merci de votre aide, j'ai vraiment besoin de vous.

Bonne soirée a tous
A voir également:

5 réponses

Sunhouse58 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
21 févr. 2015 à 20:53
Bon... j'ai pu redémarrer mon pc avec un hiren boot cd et je vois ca :

disque dur prinicipal en C
et une partition de 101 Mo en ... V avec ces fichiers à l'intérieur :


Je crois que c'est elle qui cause problème mais comment la supprimer pour booter simplement sur C: ?
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
21 févr. 2015 à 21:11
salut, si vraiment tu estembéter essaye de booter le disque dur en second disque interne ou externe, afin d aller voir si y a les données et surtout vérifier l etat du disqk...
le smart avec genre crystal disk info

0
Bonjour,
Supprimer grub est une chose mais si tu n'as pas restauré le gestionnaire de démarrage de Windows, c'est tout à fait normal que celui-ci ne démarre pas.
Il faudrait avant toute chose qu'on sache quelle version de Windows est installée et le format du disque dur (mbr ou gpt)...
Si j'ai un conseil à te donner avant d'aller plus loin, commence par sauvegarder sur un support externe ces fichiers importants dont tu parles, un accident est vite arrivé. Tu peux le faire en démarrant une session live-dvd ou live-usb de linux (ton média Mint fait l'affaire par exemple).
0
Sunhouse58 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
Modifié par Sunhouse58 le 21/02/2015 à 22:27
Alors, c'est un win 7 et pour le reste je suppose mbr vu que mon disque dur est loin du To et que j'ai un bios classique.

J'ai pu retourner sur windows via hiren boot cd et installer sur le disque C: le petit programme mbrfix.

J'ai fait :
MbrFix /drive 0 drivesize et il me trouve un disque de 480 000 mb
C'est là qu'est installé windows.
J'ai essayé /drive 1, 2, etc mais je trouve rien. Pourtant y a un lecteur V

Je voulais tenter cette commande sur le disque 0 :
MbrFix /drive 0 fixmbr /win7 /yes

Qu'en dites vous ?

NB : je viens aussi de trouver ca avec la commande MbrFix /drive 0 listpartitions :
1 - 101 mo - Type 6 - Dos
2 - 15000 mo - type 7 - Ntfs or Hpfs
3 - 461837 mo - type 7 - Ntfs or Hpfs
4 - 0 mo - Type 0 - None

Windows est sur la partition 3, je dois préciser la partition en plus du disque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sunhouse58 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
22 févr. 2015 à 10:14
Bien,
J'ai essayé, et j'ai pour résultat : disk error, press any key to restart.

J'arrive toujours
a redémarrer mon windows via live ce hiren boot mais je n'arrive pas a reconstituer de boot.

J'ai pu faire une vue de l'écran avec les partitions : je ne vois rien d'attribué au système. J'ai retenté MbrFix, rien non plus :(

voici le lien de l'image du disque en question :
http://www.heberger-image.fr/images/87699_partitions.jpg.html
0
"J'ai essayé, et j'ai pour résultat : disk error, press any key to restart. "

Qu'est-ce que tu as essayé ? Le lien en question comporte plusieurs méthodes !
Donne des détails sinon on ne peut pas évaluer la situation. Ta copie d'écran des disques sous Windows ne nous apporte pas grand chose : on ne voit pas si la partition C: a le flag de boot.
Puisque tu peux démarrer sur Windows tu as préparé le disque de réparation de Windows comme indiqué dans le post de ikewdu (il y a une erreur dans le lien, il est corrigé plus loin)?
0
Salut jns55,

Résolu ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31602252-error-disk

(je viens de voir seulement maintenant le doublon).
0