PC ne s'allume plus après mise à jour du Bios

Fermé
beta-mercaptoethanol Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 21 févr. 2015 à 17:00
flo88 Messages postés 25832 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 févr. 2015 à 18:19
Bonjour,
Le service station de Toshiba m'a indiqué que je pouvais réaliser la mise à jour du Bios de mon Pc Portable Toshiba Satellite P870 -303. Une fois la mise à jour effectuée, le pc s'est éteint et depuis impossible d'allumer l'ordinateur. Plus aucun voyant ne s'allume. J'ai donc regardé le problème sur internet pour avoir quelques pistes pour le remettre en état de marche. J'ai enlevé la batterie, appuyer sur le bouton de marche pendant une minute puis essayer de le rebrancher avec ou sans batterie. Aucun résultat. Mon chargeur fonctionne, je l'ai testé sur un autre PC. J'ai enlevé la batterie pendant une nuit, aucun résultat. J'ai enlevé les barrettes mémoires ainsi que le disque dur puis tout remis en place, aucun résultat.
J'ai également lu, qu'il faudrait dessouder et ressouder la puce BIOS. Est-ce vraiment, le cas ou peut-on trouver une autre solution car celle-ci m'apparaît bien complexe ? Mon Pc est-il réparable ou alors bon pour la casse ? A combien s'élèveraient les réparations ? Comment se fait-il que le logiciel de Toshiba autorise de telles mises à jour, si au final, elles rendent le PC non fonctionnel ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 21/02/2015 à 17:05
Bonjour.
Si la mise a jour n'a pas bien été exécutée ta carte mère peut être foutue.
C'est peut être ton cas.
Et une carte mère foutue sur un portable, il est bon pour la poubelle.


Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
2
beta-mercaptoethanol Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 1
21 févr. 2015 à 17:38
Comment puis-je savoir si ma carte mère est foutue?
Pourquoi une telle mise à jour peut-elle entraîner une telle conséquence?
Si elle est foutue, je suppose que je ne peux récupérer du PC, qu'uniquement le disque dur, les barrettes mémoires et le lecteur optique, le reste étant probablement lié à cette carte puisqu'il s'agit d'un PC Portable.
1
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
21 févr. 2015 à 22:12
Pourquoi une telle mise à jour peut-elle entraîner une telle conséquence?

Bah.. tout simplement parce que c'est la plus délicate des mises à jour....
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695
22 févr. 2015 à 07:27
bjr

moi je serais a ta place vu le bon que c est ,et pas vieux
je ferais une réclamation a Toshiba
c est quand même eux qui long proposée

si il veule rein entendre, fais devis dans une boite informatique
au moins tu serra fixé
1
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
22 févr. 2015 à 08:55
Elle est sur le site avec les avertissements de rigueur donc, Toshiba est totalement couvert.....
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 23/02/2015 à 06:39
Tu n'aura pas gain de cause chez Toshiba, car la mise a jour du bios est délicate, et il faut l'exécuter dans les règles, sinon la CM est foutue et le pc bon pour la poubelle.
La mise a jour du bios n'a rein avoir avec la sécurité.

Voici les changements que peuvent apporter une mise à jour du BIOS :
  • Amélioration des performances
  • Amélioration de la stabilité du système
  • Support des tous derniers processeurs
  • Ajout de nouvelles options et fonctionnalités
  • Meilleure compatibilité avec le matériel récent
  • Corrections de bugs


Faire réparer te coûterais plus cher qu'un nouveau pc.
0
beta-mercaptoethanol Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 1
23 févr. 2015 à 18:14
Pourquoi ne peut-on pas réinjecter le microprogramme dans la puce Bios, il suffirait d'effacer le nouveau programme apparemment défecteux et de le remplacer par l'ancien. On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un problème matériel. La carte mère ou la puce Bios n'ont pas grillés lors de la mise à jour du Bios.
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695 > beta-mercaptoethanol Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
Modifié par paslau35 le 23/02/2015 à 18:28
a oui bien
mais explique nous comment tu peut accéder a cette puce
non pas grillée ,,,,,,mais c est idem
trouve un bidouilleur pour le faire
mais en générale ça marche rarement

par contre pour la réflexion de tribun
(Faire réparer te coûterais plus cher qu'un nouveau pc bon pour la poubelle )
des carte mère ça se trouve ,,,,,,,,,,,
0
beta-mercaptoethanol Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 1
23 févr. 2015 à 19:19
Apparemment, TOSHIBA est capable de reprogrammer le BIOS. Maintenant effectivement, il faut voir pour le prix. J'attends le devis. Au niveau de la manipulation, il suffirait apparemment de retirer la puce BIOS, de la reprogrammer, et de la remettre. Mais cela reste technique pour le faire seul, car il faut démonter l'ordinateur (ce qui reste encore faisable), repérer le BIOS et le déssouder (là ça paraît déjà plus laborieux pour ne abîmer la carte mère avec mes grosses mains).
Je vous tiens au courant de l'avancement de la résolution du problème.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 22/02/2015 à 07:13
Source "Tous les drivers"
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=6&v_p=1

Il ne faut pas oublier que cela reste une opération délicate pouvant entraîner la destruction pure et simple de la carte mère!! Donc c'est une opération à réserver aux utilisateurs étant un minimum avertis!

Une autre règle communément admise est de ne surtout pas flasher un bios si votre PC fonctionne parfaitement.

Si ton pc marchait bien pourquoi avoir mis a jour le bios?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
beta-mercaptoethanol Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 1
22 févr. 2015 à 15:02
Honnêtement, vu que la mise à jour était proposée, je n'ai à aucun moment pensé que cela poserait problème. Je n'ai pas non cherché à savoir si cela pourrait endommager le PC car je pensais que lorsqu'on nous indique de faire des mises à jour, il fallait absolument les faire afin d'éviter ultérieurement des problèmes de sécurité, mais apparemment, ce n'est bon que pour les mises à jour de Windows ou les programmes qui tournent sous Windows. y'a-t-il d'autres mises à jour, qu'il faille absolument éviter ?
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 695 > beta-mercaptoethanol Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
22 févr. 2015 à 18:59
tu a absolument raison sur ce point et je suit de tout coeur avec toi ,cela
et vraiment une honte de proposée des misse a jour a des (novices)
de bios ,
comme long dit certain même en portent une réclamation
tu n aura pas geint de chausse
fais un devis dans une bonne boite informatique
et redit moi le prix
entre temps pourrais tu me donner les références précise de ton pc
Toshiba Satellite P870 -303,,,,,,,,,
regarde si tu a une étiquette Toshiba en dessous
je vais voir ce que je peut faire de mon cotée
je t explique rées ça le moment venu
0