Comparaison home cinema lequel est le mieux !

Fermé
groslard77 - 24 juin 2007 à 15:42
epango Messages postés 37268 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 18 oct. 2012 à 11:36
Bonjours,
Voila je possede deja un home cinema et je souhaite changer pour un autre, pouvez vous me donner votre avis, aux niveau de l'ampli :
Mon home ampli actuel:
http://www.bestofmicro.com/p/sony/sony-str/de497s/S2216382
Mon futur home cinema :
http://www.samsung.com/fr/products/homeaudio/homeaudio/ht_tx35rxef.asp?page=Specifications

Voila j'aimerais savoir si le tout est de bonne qualité, puis j'aurais egalement savoir comment brancher des consol sur le home cinema (dvd ampli combiné), je ne vois pas vraiment comment cela peut marcher ??

Merci de vos futur conseil.
A voir également:

27 réponses

GusMeister Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 9
18 oct. 2012 à 09:24
Salut,
Pour répondre à ta question, c'est la liaison HDMI qui transmet l'image et le son. Donc ya pas beaucoup de branchement à faire.
Je te conseil de passer par ce site : http://www.e-fidelite.net/meilleur-home-cinema
C'est un bon comparateur d'objets high-tech, et tu as également une bonne remise en euro sur toutes tes commandes sur internet !
9
epango Messages postés 37268 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 4 229
18 oct. 2012 à 11:36
Tu réveilles une discussion qui a été initiée en 2007 pour écrire "c'est la liaison HDMI qui transmet l'image et le son". Si tu avais pris la peine de lire ce qui avait été déjà écrit, tu aurais vu que ça avait été déjà dit.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2007 à 15:10
Salut,

J'ai relu les spécifications de ton système. Apparemment, il n'y a pas d'entrée coaxiale ou optique, c'est parce que tu as la liaison HDMI qui achemine l'image et le son multicanal.

Cordialement.
4
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
24 juin 2007 à 18:41
A part un son plus fort, rien d'autre n'a l'air différent !
1
Utilisateur anonyme
24 juin 2007 à 20:13
Salut,

C'est difficile de comparer les 2 produits, puisque tu as d'un côté, un ampli-tuner A/V et de l'autre, un système complet, d'autant plus que la fiche technique de l'ampli Sony est mal rédigée. Toutefois, le système Samsung me semble assez complet. Mais il n'y a pas le prix pour apprécier le rapport performances/prix.

Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 juin 2007 à 11:43
Salut,

C'est vraisemblement une entrée Video composite: un câble pour l'image et l'autre le son.

Cordialement.
1
BipBip007 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 9
24 juin 2007 à 20:24
Ce que je vois rapidement c'est que les deux sont 5.1 alors que tu peux avoir du 7.1. Par contre les enceintes du samsung sont caller au samsung, pour ton sony c quoi comme enceinte?
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2007 à 01:33
Salut,

Le 7.1 n'a pas grande importance, sauf si on a grand sallon et assez d'argent pour s'acheter 7 enceintes + un caisson de basse. Le système Samsung peut avoir un intérêt si on n'a pas beaucoup d'espace. Pourquoi veut-il changer? C'est lui qui a la réponse.

Cordialement.
0
Ok merci pour toutes vos reponses,
En ce qui concerne sont prix il est de 350euro max, je cherche a changer pour avoir un design plus sympa ainsi qu'une simplicité de branchement , et par la meme occasion passer mon lecteur dvd en hdmi.
En ce qui concerne mes enceintes actuel, elles sont en moyenne de 110 a 130 Watt (RMS), ce qui me semble etre presque identique vis a vis du samsung, pour les enceintes.

Mais il y a egalement un probleme que j'aimerais abordé comme annoncé a l'ouverture du topic, c'est, comment brancher 2 console de jeux pour avoir le son "home cinema", j'ai regarder dans la doc du samsung, et ce n'est pas comme un ampli avec plusieur entrée auxiliaire, il y a seulement une entrée audio IN !?

Vous connaisser le moyen de regler sa !?

Merci a vous pour vos conseil, il me sont precieux... :)
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2007 à 11:12
Salut,

D'accord pour le design. Mais sinon, tu peux faire évoluer ton système actuel en moindre frais en changeant de lecteur de leur de DVD pour un disposant de sortie HDMI. Pour 139€, il y a ce modèle Pioneer qui dispose d'uspcalling jusqu'à 1080i/p qui est une petite merveille:

https://www.cobra.fr/

Tu aurais ainsi plus de possibilités avec ton sytème actuel.
0
Merci pour ton tuyau, mais la le HIC, c'est que j'ai deja investie dans un lecteur hdmi, que je n'est toujours pas recu d'ailleur, est en gros mon but serait de revendre mon ancienne installation pour une nouvelle...

Merci quand meme, sinon personne ne ces pour l'audio !?
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2007 à 19:28
Salut,

Je comprends! Mais si tu as déjà investi pour un lecteur avec HDMI, ça fera double emploi avec celui qui est intégré dans le système Samsung. Il fallait poser la question avant.

Cordialement.
0
Oui en effet c'est vraiment que c'est un peu stupide, mais l'occaz du samsung est venu apres...
Enfin voila, sinon tu pourais me dire toi a quoi sert les 2 entrée "audio ont" derierre mon televiseur ?

Merci pour ton aide ;)
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2007 à 10:50
Salut,

les 2 entrée "audio ont"? Je ne vois pas du tout. De quels types? RCA ou autres?

Cordialement.
0
Oui c'est des sortie RCA (blanc et rouge) ?
0
Non je ne pense pas ca ressemble plutot a de l'audio basique, mais le seul hic qui se pose, c'est savoir comment balance le sont sur le home cinema !?
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2007 à 23:16
Salut,

Si ton téléviseur n'a pas de sortie numérique (optique ou coaxiale), elle doit avoir une sortie auxiliaire que tu peux relier à l'aide d'une paire de cables RCA à une entrée haut niveau (auxiliaire ou autre) ton ampli Home cinema. Tu n'auras, probablement qu'un stéréo.

Bonne chance
0
groslard77 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
29 juin 2007 à 10:14
Merci a toi,
J'ai brancher un cable rca de ma telé a mon ampli, a present tous les son venant de la telé sorte par mon ampli, donc je peux brancher mais consol par peritel (ou composante), c'est ce que je vouler savoir, puis apparement j'ai tous de me du 5.1, j'ai tester sur des jeux, et sa a l'air de bien fonctionner !

Par contre pour le dvd mon sont est en coaxial, pour avoir du "vrai" dolby ou DTS, mais comment cela fonctionne t-il pour un lecteur dvd et ampli combiné comme pour le samsung citer au dessus, je ne peux pas les relier entre eux, cela veut donc dire que je n'aurait pas de dolby et DTS !?

Merci de ton aide c'est sympa . :)
0
Cela veut donc dire que ce ne sera pas du "vrai Dolby" , je me pose en faite des question sur le futur fonctionnement du lecteur Samsung,en faite apparement , il n'y a rien pour le son (pour ce qui est du lecteur) il n'y a que des sorties video hdmi, component, video rca, surement car c'est un combiné donc pas besoin de branchement ??? Donc du "vrai dolby ou DTS" ???
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2007 à 14:40
Salut,

C'est difficile de te "dépanner" à distance. Ton appareil est conçu pour produire le son Dolby Digital et DTS. Il faut bien lire le mode d'emploi pour savoir comment tu devrais faire les branchements.

Bonne chance.
0
Bonjour le DTS ET DOLBY DIGITAL sont du numerique donc le branchement est du coaxial ou fibre optique,Si tu branche tes prises RCA ROUGE ET BLANCHE tu auras de l analogique autrement dit du DOLBY PRO LOGIQUE.Ton ampli possede le DOLBY PRO LOGIQUE 2 c est a dire qu il transforme la source stereo(RCA ROUGE ET BLANCHE)en source multicannal(5.1).
DD ET DTS 5.1- 6.1- 7.1.canneaux
DOLBY PRO LOGIQUE 2.0 -4.0 canneaux
DOLBY PRO LOGIQUE 2 OU DPL 2 EST UN EVOLUTION DU PRO LOGIQUE ET TE DONNERA UN PSEUDO 5.1.
J espere t avoir aide.J AI SIMPLIFIE AU MAXIMUM.
A titre indicatif le DD ET LE DTS ont une frequence d echantillonnage de 96 khz 24 bits et le DPL 44,1khz 16bits.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2007 à 02:18
Salut,

Il ne s'agit pas de toutes ces explications, mais d'un problème de branchements. C'est un système monobloc (Ampli A/V, Lecteur de DVD et tuner RDS, en seul bloc). Je suppose dans un tel système, les liaisons sont internes. Les seuls branchements à faire ce sont les enceintes et la liaison vers le téléviseur à l'aide d'un câble HDMI. L'appareil doit reconnaitre automatiquement le type de flux contenu dans un support introduit dans le lecteur de DVD (stéréo, Dolby Digital, DTS, ...). Il devrait faire un petit effort de lecture du mode d'emploi.

Cordialement.
0