Logiciel permettant l'insertion de photos dans un film

Fermé
David - 21 févr. 2015 à 15:03
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 24 févr. 2015 à 20:06
Bonjour,
Je m'apprête à réaliser le DVD de mes dernières vacances. J'ai une grande somme de photos JPG et de petits films au format MTS pris avec mon apn. Jusqu'à présent je faisais mes DVD avec NeroVision 4 mais celui-ci ne permet pas d'insérer des photos dans un film. Je cherche donc un logiciel de création vidéo gratuit ou non mais abordable quand même, permettant d'additionner dans un montage, vidéos et photos en vu d'une création DVD avec menu etc. Vu que j'ai NeroVision bien en main, est-ce qu'une version plus récente permet ce genre de mix ? Si non, quel autre logiciel convivial comme NeroVision ferait l'affaire ?
Je suis sous XP SP2 avec un Sempron 1.75Ghz et 2 Go de RAM.
Merci à vous,
David


A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
22 févr. 2015 à 18:11
Bonjour je n'ai pas une bonne nouvelle pour gérer les formats indigestes des nouveaux APN et caméscopes avc h264(mts ) et finalisé vos clips en HD mp4 il faut des ordis musclés avec un os récent(seven ,8) pour installer les logiciels de montage actuels et ce n'est pas votre cas
0
Merci glandu. C'est hélas ce que je craignais en regardant les configurations minimales requises des logiciels populaires. Dommage...
Ils devraient laisser à la vente leurs vieilles versions compatibles avec les vieux matériels.
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
22 févr. 2015 à 20:55
Bonjour,

Il me semble que les dernières versions de Nero (Nero Vidéo à remplacé NeroVision voir configuration requise ICI) permettent de faire du PiP mais la mise à niveau de coutera un certains prix...

Je te suggère donc d'utiliser VidéoPad Video Editor (15 jours en complet puis version gratuite) qui te permettra d'incruster des Images dans la vidéo.
Je peux e faire parvenir la version 2.30 ou une autre (après je ne suis plus sur du choix du français dans les versions que je possède)... la dernière ne l'ai pas en tout cas je crois) si tu le souhaites qui est en français et est relativement facile à appréhender. Elle devrait suffire à mon avis.
Cette étape serait en quelque sorte une phase préparatoire pour tes fichiers avant la réalisation du DVD-Vidéo.
Mais, il y a bémol toutefois, la version gratuite ne permet que d'exporter dans les types AVI ou WMV donc tu pourrais avoir un dégradation visuelle plus ou moins accentuée. Donc si nécessaire utiliser le codec DivX et/ou XviD avec le paramétrage HD pour limités cela ou opter pour du DV.
Dans cette exemple j'ai incruster une petite vidéo dans l'image (j'aurais pu aussi mettre une Image à la place) : https://www.youtube.com/watch?v=Ma0rJZ-8FtU

Pour la création du DVD, tu pourrais ainsi continuer à te servir de NeroVision 4 que tu maitrises ;)

Cordialement
0
Bonsoir Ziggourat,
En fait je ne cherche pas à incruster une image dans une vidéo ou une vidéo dans une image, mais juste à enchainer des diaporamas et des vidéos sur la même timeline. De mémoire, une vieille version de Magix permettait cela mais la version actuelle est trop gourmande en ressources pour mon PC. Il me faut de plus un logiciel acceptant les MTS et permettant de retourner les clips vidéos. Ma compagne a retourné assez souvent son APN à la verticale croyant mieux cadrer une scène, mais hélas une fois les clips passés sur écran il nous faut pencher la tête à 90° pour les regarder...
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
23 févr. 2015 à 21:06
Comme l'a dit glandu, pour exporter en HD il faut posseder un ordinateur plutôt musclé. As-tu envisagé l'achat d'un nouvel ordinateur ?

Sinon, pour du SD, VideoPad pourrait convenir car ce logiciel accepte en import beaucoup de type de fichiers différent dont les MTS. Après, pour la reconnaissance des fichiers en MTS, vu ton matériel cela pourrait prendre un peu de temps.
Dans ma version (3.7.4) en anglais , pour effectuer une rotation il faut passer par Effects Vidéo --> Motion.
Mais ce logiciel ne permet pas de créer de joli menu donc quitte à toi ensuite de te servir de ta version de NeroVision pour finaliser ton projet et créer un DVD-Vidéo avec un menu personnalisé.

Perso, quand j'étais encore sous XP, je convertissais mes fichiers "HD" en SD d'abord pour pouvoir les retravailler ensuite. Cela pourrait être aussi une solution, car si j'ai bien compris NeroVsion 4 n'accepte pas les MTS. Dans cette optique XMedia Recode ou Format Factory seraient à utiliser par exemple.

En logiciel de montage pas cher, tu as aussi AVS Video Editor. Le package complet de logiciels de cet éditeur coute 39 € mais j'ai un doute à propos de la configuration minimale requise (voir en fin de page) : https://www.avs4you.com/fr/AVS-Video-Editor.aspx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
A vrai dire changer de PC juste à cause d'un logiciel m'ennuie un peu... Mais je risque fort de m'y plier d'ici peu vu que tous les logiciels demandent de plus en plus de ressources.
Je ne pense pas encoder en HD. La SD suffirait je pense. En effet NeroVision 4 n'accepte pas les MTS mais les M2TS oui (je ne sais pas quelle est la différence). Je viens d'essayer de renommer un MTS en M2TS et ça passe ! Par contre l'aperçu est très saccadé et je ne sais pas ce que ça va donner en export. Reste toujours ce problème de rotation de clip que ne gère pas Nerovision4.
J'ai contacté AVS pour savoir s'ils vendaient tjrs des vieilles versions compatibles avec mon matériel mais ils ne m'ont répondu qu'en me donnant la configuration minimale requise de leur version actuelle, soit un double coeur de 3Go, tout en me précisant que tous leurs logiciels sont compatibles avec XP. Je viens de télécharger leur dernière version de VideoEditor. Je vais l'essayer. Même si mon PC va devoir traiter à son rythme ça m'intéresse du moment qu'il y arrive.
Je vais zieuter maintenant ton logiciel VideoPad. La combine que tu décris m'intéresse aussi, à savoir traiter en SD avec VideoPad et importer le film sous Nerovision4 pour le menu. Merci pour le tuyau. :-)
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
24 févr. 2015 à 20:06
Avec AVS en version gratuite ou d'essai, tu auras en filigrane, le logo de l'éditeur inscrit à certains moment au milieu du film :(
Voir la FAQ sur le site officiel, point 8 dans Enregistrement :
"Quelles sont les limitations d'un programme non-activé ?
Le programme non-activé n'a aucune limitation fonctionnelle ou temporelle. La seule limitation c'est un message sonore ajouté dans tous les fichiers audio créés (pour les programmes audio, tels que AVS Audio Editor, AVS Audio Converter, etc.) ou un logo dans des fichiers vidéo de sortie (AVS Video Converter, AVS Video Editor, etc.). Pour les faire disparaître il faut activer les programmes et reconvertir les fichiers d'origine.
"
Mais tu pourras quand même te rendre compte des possibilités du logiciel avant d'envisager l'achat ou non de la licence.
0