SOS Disque My Book World 500 Go

elektron93 Messages postés 7 Statut Membre -  
elektron93 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour !

Je viens d'acheter un disque Western Digital de 500 Go (My Book World). Ayant fait une fausse manoeuvre au niveau du disque je souhaiterai le reformater afin de l'utiliser en disque ethernet classique sur mon réseau local... (j'ai désinstallé/réinstallé 3 fois l'utilitaire Mionet livré sur CD, mais en vain ..)

En outre il me paraitrait logique de pouvoir repartitionner/reformater/gérer ce disque, comme je le fais habituellement pour n'importe quel disque dur !

Ce disque est connectable uniquement par ethernet. (il y a bien une prise USB mais elle n'est utilisable que pour chainer un autre disque dur -USB) Comment faire ?

Dans l'interface web à laquelle j'accède (encore ... heureusement !) dans le menu "gestion des disque" il n'y a qu'un choix possible : enlever un éventuel disque rattaché sur le port USB. (alors que le gestionnaire précise : La gestion des disques doit être utilisée pour consulter des informations plus détaillées concernant l'intégrité de votre disque, gérer les volumes (création, redimensionnement, suppression) et obtenir les statistiques globales du disque)

Le disque est invisible dans le système Windows comme périphérique, mais visible comme ressource réseau avec une lettre.
(XP Pro -Service Pack 2/ 1,5 Ghz / Ram 1 Go...)

NB : à l'origine (réglage usine par défaut) le disque est indiqué comme formaté pour le système Linux !

Existe-t-il un utilitaire pour formater/partitionner un disque par liaison ethernet ? (western Digital propose un utilitaire mais qui ne fonctionne qu'avec les disques USB ou firewire ... !)

Si quelqu'un a une solution ce serait super.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

whiterider Messages postés 7 Statut Membre

Hello,

en effet il existe un logiciel qui s'appelle "ultimate boot disc" il faut le grave sur un cd il a l'option "kill disc" qui pourra vous formater votre disc.

whiterider
0
elektron93 Messages postés 7 Statut Membre

Merci !

J'ai téléchargé l'image et je vais tester tout ça ... Mais je crois que je ne suis pas au bout de mes peines avec ce disque dur. Le systeme Mionet, paradoxalement me parait trop "transparent" à l'usage sans possibilités réelles de paramétrages vraiment maitrisés.

Par principe j'ai envoyé un SOS sur la Hot line de western digital il y a 4 jours ... Pas de réponse pour l'instant

Pour ultimate boot disc, même si cela ne regle pas complètement mon probleme avec le 500 Go, la compilation d'utilitaires semble vraiment valoir le détour !

Merci encore
0