Boot CD d'installation Windows

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 juin 2007 à 13:23
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2007 à 18:49
Bonjour,

JE posaide un PC potable ACER Aspir 3630 sur lequel j'essai et toujours de faire booter le CD d'installation pour un formatage et renitialisation complete.

Voici ce que j'ai fait:
1er placé le CD puis redemarrer et rien , retour sur Windows!!! plusieurs foix

2eme essai de trouver l'errer dans le bios ( lecteur prioritaire HDD et Floppy ) Lecteur DVD reconnu mais pas comme prioriataire, je n'arive pas a changer celà.

3emeessai de booter via un CD d'origine win XP, toujours rien...

4 eme: moe sans echec puis installation du CD dorigine. A la troisieme étape de l'installation un fenetre m'annonssant l'imposibilté d'instaler tel fichier. Je tente de passer outre mais Windows ne veux plus instaler car fichier manquant trop important!!!
5eme: relance le precessus et idem

6eme: Je crée 6 disquettes de démarage pour XP depuis un autre PC équipé d'XP. Je branche et les lance sur depuis mon ACER et le démarage de lordi passe outre ( juste le bruit de reconnaissance du lecteur au démarrage du PC).

J'ai essayer parallelement d'accéder au DOS par F10;F8 et F12 mais pas la posibilité detaper la formule magic " FORMATE C:\" !!!

La je plante et ne sais plus quoi faire. En plus l'ancienne instal n'est plus présente donc je ne peux plus rien faire avec le PC....

AIDEZ MOI SVP
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2007 à 13:34
N'oublies pas que ces machines sont souvent tatouées....
Au point où tu sembles être vu que tu n'as pas les cd Master...(à moins que tu saches te les procurer chez ton revendeur), je ne vois plus qu'une tentative de détatouage....
J'ai pas l'impression que tu as les cd de restauration...(je me trompe ?)
En gros, c'est virer le BIOS,( le flasher) et changer le DD, ou le formater en bas-niveau...
L'affaire n'est pas mince et l'aventure peut rendre ton PC complètement inutilisable...reste le SAV.




0
Utilisateur anonyme
24 juin 2007 à 13:46
Sisi j'ai bien le Master CD créer lors de la premiere utilisation de l'ordi. Je ne sais pas comment booter dessus au démarrage de windows. J'ai juste le choix de taper sur F2 pour accéder au Bios ou de taper ENTRER pour accéder au menu du DOS.

Je ne sais pas comment faire pour flasher le DD et si celç comporte des risque pour mon PC . C'est pourquoi je fais appel a vous pour m'aider à résoudre mon problèm et me guider pas à pas ci possible !!!!

Merci à toi
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2007 à 18:49
Bien....
le soucis est résolu pour toi....si je puis dire, dans ce cas, ne te risques absolument pas à faire quoique ce soit dans le sens détatouage.
A mon humble avis, tu vas droit dans le mur.
Vu que tu me dis ceci: " Je ne sais pas comment booter dessus au démarrage de windows" et ceci " flasher le DD"
---------------------------------------------------
Ensuite ce que tu as fait n'est pas un cd Master...seul les revendeurs en possède. ( et encore pas tous !)
Tu as tout au plus un ou plusieurs cd de réinstall/restauration de ta machine, à supposser que tu les a testés, et qu'ils sont bien gravés....dans le cas contraire, je te conseille l'aide du service clientèle ACER.
Maintenant si tu choisis, d'essayer de tirer ton plan tout seul...je veux bien, mais à tes risques et péril pour ta machine ?
Dis-moi ce que tu choisis...? (en pleine connaissance des conséquences "de cause à effet" de tes actions.)





0