Accéder aux données/sauvegardes Wii qui ne lis plus les jeux

Fermé
Wiiiii87 - Modifié par ClauLaetitAng87 le 20/02/2015 à 16:33
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2015 à 16:33
Bonjour,

Voilà, ma Wii ne lis plus les jeux...
Lorsque je mets un disque ça affiche: " Impossible de lire le disque. veuillez vous référer au mode d'emploi WII pour plus de détails."
Cependant j'avais téléchargé beaucoup de chansons de Guitare Hero World Tour et autres, et j'aimerais pouvoir récupérer ces données ou au moins y avoir accès !
Sur plusieurs forums ça dit que c'est un problème de Lentille... j'ai alors tenté de la nettoyer, mais elle ne veut rien savoir. Je pense qu'elle doit être brisée.
A part remplacer la lentille... Est-ce que d'autres options s'offrent à moi ? J'ai depuis une autre Wii...Est-ce qu'il y aurait moyen que je puisse mettre les 2 en réseau, mettre le disque de jeu dans la 2eme Wii et avoir accès aux sauvegardes et fichiers de la 1ère(brisée) ?
Ou s'il y aurait moyen de récupérer la "carte mémoire" de la Wii qui ne lis plus les disques et l'installer sur l'autre ??
Je ne sais pas trop quoi faire... la wii n'a bien sûr plus de garantie depuis longtemps... et dans mon coin je ne pense pas qu'il y ai de réparateurs de Wii...
Est-ce que Quelqu'un peu m'aider... J'aimerais faire une surprise a mon conjoint en lui récupérant ses sauvegardes de Guitare Hero WorldTour !!!!
Merci :)
A voir également:

1 réponse

bonjour,
j'ai le regret de t'annoncer que ton lecteur est mort,

le nettoyage n'apporte rien de plus, hélas !

tes données dans la mémoire interne sont toujours accessibles!

tu peux les transférer sur une carte mémoire !

pour ton lecteur, il existe des tuto pour son remplacement, le lecteur coute entre 15 et 30 € sur le net !

O.o°* ???Respire à fond, rédiges ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0