Centrer un menu déroulant farouche
Fermé
LaGirafe
-
Modifié par LaGirafe le 20/02/2015 à 15:47
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 22 févr. 2015 à 13:34
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 22 févr. 2015 à 13:34
A voir également:
- Centrer un menu déroulant farouche
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
2 réponses
animostab
Messages postés
2829
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
737
21 févr. 2015 à 16:26
21 févr. 2015 à 16:26
Salut
dans le css
#kk tu rajoutes
font-size:0;
#ag tu retires
margin-left: 3px;
float: left;
#ag tu modifies le width comme ca
width: 150px;
#vv tu modifies le width comme ca
la raison le div kk fait 300px de largeur il y 2 div #ag dans ce div 300 / 2 = 150
float left ne sert a rien car c'est en display: inline-block
font-size:0; sert a éliminer le white space entre les div inline-block
à l'avenir sert toi de firefox avec les plugin firebug et webdeveloper
clic droit sur l'élément et inspecter l'élément avec firebug ou examiner l'élément
voila
dans le css
#kk tu rajoutes
font-size:0;
#ag tu retires
margin-left: 3px;
float: left;
#ag tu modifies le width comme ca
#vv tu modifies le width comme ca
la raison le div kk fait 300px de largeur il y 2 div #ag dans ce div 300 / 2 = 150
float left ne sert a rien car c'est en display: inline-block
font-size:0; sert a éliminer le white space entre les div inline-block
à l'avenir sert toi de firefox avec les plugin firebug et webdeveloper
clic droit sur l'élément et inspecter l'élément avec firebug ou examiner l'élément
voila
Salut Animostab et merci beaucoup pour ta réponse!
Est-il normal que je ne parvienne même pas à trouver #ag et #vv dans le CSS?
Bonne journée à toi!
ps: J'ai suivi tes conseils pour firebug (merci beaucoup d'ailleurs), comme les éléments figurent bizarrement sur le CSS lorsque j'inspecte les éléments avec l'add-on mais que je n'en vois aucune trace sur le CSS dans mon éditeur Tumblr, j'ai rajouté les entrées #kk, #ag et #vv (je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée mais bon) à partir des données que j'avais avec firebug, en y apportant tes modifications. Du coup voilà ce que ça donne : le menu est désormais placé verticalement, alors que je ne pense pas avoir omis quoi que ce soit..
Est-il normal que je ne parvienne même pas à trouver #ag et #vv dans le CSS?
Bonne journée à toi!
ps: J'ai suivi tes conseils pour firebug (merci beaucoup d'ailleurs), comme les éléments figurent bizarrement sur le CSS lorsque j'inspecte les éléments avec l'add-on mais que je n'en vois aucune trace sur le CSS dans mon éditeur Tumblr, j'ai rajouté les entrées #kk, #ag et #vv (je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée mais bon) à partir des données que j'avais avec firebug, en y apportant tes modifications. Du coup voilà ce que ça donne : le menu est désormais placé verticalement, alors que je ne pense pas avoir omis quoi que ce soit..
animostab
Messages postés
2829
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
737
Modifié par animostab le 22/02/2015 à 12:30
Modifié par animostab le 22/02/2015 à 12:30
le css se trouve ici
static.tumblr.com/ek9ly4s/do1mow8kk/style.css
il y a bien les #ag #vv #kk (cherche bien car c'est minifié sur une seule ligne)
donc fait les transformations dans ce fichier et pas in page
comme in page tu as retiré
#ag { margin-left:3px;
dans le css style.css tu as toujours
#ag {margin-left: 3px; donc le margin-left de 3px est appliqué
donc ca pousse le 2eme #ag en dessous parce que (150 + 3) X 2 = 306px ce qui est supérieur à 300px (largeur du parent)
tout ce que tu supprimes inpage n'est en fait pas supprimé car c'est toujours dans le css style.css et c'est donc appliqué
en dernier recours inpage
#ag {
margin-left: 0px;
float: none;
}
voila
static.tumblr.com/ek9ly4s/do1mow8kk/style.css
il y a bien les #ag #vv #kk (cherche bien car c'est minifié sur une seule ligne)
donc fait les transformations dans ce fichier et pas in page
comme in page tu as retiré
#ag { margin-left:3px;
dans le css style.css tu as toujours
#ag {margin-left: 3px; donc le margin-left de 3px est appliqué
donc ca pousse le 2eme #ag en dessous parce que (150 + 3) X 2 = 306px ce qui est supérieur à 300px (largeur du parent)
tout ce que tu supprimes inpage n'est en fait pas supprimé car c'est toujours dans le css style.css et c'est donc appliqué
en dernier recours inpage
#ag {
margin-left: 0px;
float: none;
}
voila
Ça roule, je pense avoir compris, mais du coup ça m'amène à un autre (et ultime?) souci : je ne pense pas avoir accès a ces fichiers et je ne crois pas être en capacité de les modifier.. si?
Edit : après quelques recherches je viens de trouver comment modifier la feuille de style. Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, ton aide m'a été précieuse et je t'offrirais bien une part de tarte aux quetsches !
Excellente journée à toi!
Edit : après quelques recherches je viens de trouver comment modifier la feuille de style. Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, ton aide m'a été précieuse et je t'offrirais bien une part de tarte aux quetsches !
Excellente journée à toi!
animostab
Messages postés
2829
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2019
737
22 févr. 2015 à 13:34
22 févr. 2015 à 13:34
Ok @+