Lenteur de mon ordinateur

ISSA -  
charcom Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ordi est très lent au démarrage. Que faire ?

A voir également:

2 réponses

Nerdrage Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Pourrais-tu donner le matériel que ton PC utilise ? (processeur, ram ...)

Par ailleurs, Windows XP n'est plus supporté par Microsoft depuis le 8 avril 2014, pour des raisons de sécurités et de stabilités il faudrait penser à passer vers des versions plus récentes de windows (7 ou 8).

Si ton PC n'a pas la configuration requise (trop faible pour supporter windows 7 ou 8 ) tu peux te tourner vers les systèmes Linux (gratuits, stables et sécurisés)
0
charcom Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

- Vérifier les programmes qui s'ouvrent au démarrage => les désactiver si besoin, voire même les désinstaller s'ils n'ont rien à faire là.
- Vérifier les programmes inutiles >> les désinstaller
- Vérifier la place disponible sur le disque dur >> libérer de l'espace
- Faire le ménage de façon générale : supprimer tous les fichiers inutiles, vider la corbeille, défragmenter si ce n'est pas automatique
- Scanner avec un programme adapté qui détectera les spywares, adwares et autres malotrus qui se sont installés à votre insu
- Vérifier le fonctionnement, les paramètres et les modules optionnels et autres plug-ins liés à votre navigateur internet, le paramétrer de telle façon qu'il filtre bien les intrus et fait le ménage à chaque fermeture (pour moi, le mieux pour ça, c'est Firefox)
- Une fois le ménage fait, éviter d'utiliser des outils qui vous trackent systématiquement et vous met des éléments d'espionnage systématique dans tous les coins de votre ordinateur, je veux parler de tous les outils Google en général, des Facebook, Twitter, Yahoo, messengers et autres jeux ou sites de rencontre en ligne, qui sont en général les plus générateurs de problèmes. Et bien sûr, attention aux téléchargements et installations : il faut bien vérifier la source et les utilitaires (notamment barres d'outil et adwares qui sont installés avec le programme téléchargé).

Voilà en gros et en résumé.
Le mieux étant de faire faire le ménage par un pro (il faut parfois aller dans les fichiers java du navigateur et dans la base de registre pour bien faire le ménage), et surtout de ne pas naviguer/télécharger n'importe où et n'importe comment, mais bon, là, on touche toute une éducation internet à faire, que la plupart des internautes n'ont jamais eue, au grand plaisir des marketeurs et divers "big brothers" en ligne...................
0