Formater les 2 partitions / PLEASE HELP !!!!

breizhtrip -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, j'ai un gros souci, je voulais formater mon disque dur sur mon PC (Packard Bell) suite à de gros problème virus.

J'ai donc pris le CD de Windows 98 avec une disque de démarrage (oui j'ai perdu mon cd de réinstall de windows XP) et j'ai donc fait un fdisk afin de formater et de partitionner mon disque pour faire deux partitions, une de system et une de données.

Mais maintenant le soucis, c que j'ai que la partition de sauvegarde de xp qui apparait (10 Go alors que mon disque fait 80 Go), je n'arrive donc pas à avoir accés à ma partition principale pour tout formater et réinstaller avec une seule partition, soit 80 Go.

Si vous pouviez m'aider, cela serait vraiment sympa parce que là je comprend rien?????

Merci d'avance de votre aide ;-)
A voir également:

7 réponses

azsqazsq Messages postés 174 Statut Membre 11

Salut,
tu fais DEMARRER\POSTE DE TRAVAIL\(clic droit)GERER
Et ensuite clic droit sur ta partition et formater ou supprimer le volume suivant ce que tu veut faire !
Par contre moi j'ai vista, je sais pas si c'est pareil sur 98 !

Salut !
0
breizhtrip

Le truc c'est que j'ai déjà fait un fdisk mais je n'ai pas accés à ma partition de 70 Go....comment faire ??????
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

voila encore une fausse maneuvre...

Tu a un Packard Bell qui doit avoir une partition de restauration et en plus de ça un disque dur tatooé.

Sous fdisk est-ce que tu vois une partition fat et non dos ' ntfs' ?

0
breizhtrip

Oups oui dsl je pense avoir fait une mauvaise manip.....mais comment la rattraper ????

Sous fdisk j'ai une seule partition qui apparait, une primaire dos / active / 10781 Mo / FAT32

Si vous pouviez m'aider, cela serait vraiment sympa ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

(oui j'ai perdu mon cd de réinstall de windows XP) et ce CD était celui fourni lors de l'achat du pc Packard bell ?

si c'est oui je vois pas comment tu vas pouvoir refaire l'installlation d'origine.

Récupérer la totalité du disque tu peux essayer avec Testdisk, mais Attention ! ce soft est très puissant, bien lire la doc avant l'utilisation.
0
breizhtrip

Bah le truc c que l 'ordi c un ami qui me la donnée mais il a perdu ce CD.

Moi, perso je veux juste pouvoir l'utiliser que ce soit avec xp ou 98 je m'en fiche...

Comment faire pour avoir accés à cette partition de 70 GO à laquelle je n'ai pas accés avec fdisk ????

Sinon TESTDISK ????? j'ai ça avec une command dos ???? ça sert à quoi ?????
0

Re...

jette un oeil sur mon site pour voir si tu as bien appliqué le bonne procédure pour préparer ton disque dur. http://altpc.neuf.fr/fdisk.htm
0