Lenteur pour accéder à certaines fonctionnalités
GC83
Messages postés
241
Membre
Dernière intervention
-
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques temps j'observe une lenteur inquiétante lors de l'accès à certains programmes ou réglages de mon PC (sous Vista).
Par exemple, si je clique sur l'icône de CCleaner, le temps de lancement peut prendre 2mn (ensuite CCleaner semble travailler à vitesse normale), de même un clic droit sur "ordinateur" puis "gérer" peut prendre environ 2mn avant que j'accède à la fenêtre de choix.
Pour le reste fonctionnement à vitesse tout à fait normale en apparence, en particulier pour la navigation sous Chrome. Je précise que je défragmente avec ausdiskdefragportable régulièrement, que j'utilise tout aussi régulièrement CCleaner, adwcleaner, Malwarebytes et que mon antivirus est Avira.
Quelqu'un pour m'aider ???
Depuis quelques temps j'observe une lenteur inquiétante lors de l'accès à certains programmes ou réglages de mon PC (sous Vista).
Par exemple, si je clique sur l'icône de CCleaner, le temps de lancement peut prendre 2mn (ensuite CCleaner semble travailler à vitesse normale), de même un clic droit sur "ordinateur" puis "gérer" peut prendre environ 2mn avant que j'accède à la fenêtre de choix.
Pour le reste fonctionnement à vitesse tout à fait normale en apparence, en particulier pour la navigation sous Chrome. Je précise que je défragmente avec ausdiskdefragportable régulièrement, que j'utilise tout aussi régulièrement CCleaner, adwcleaner, Malwarebytes et que mon antivirus est Avira.
Quelqu'un pour m'aider ???
A voir également:
- Lenteur pour accéder à certaines fonctionnalités
- Lenteur pc - Guide
- Comment accéder à wetransfer gratuitement ? - Guide
- Comment acceder au presse papier - Guide
- Accéder à appdata - Guide
- Acceder messagerie hotmail - Guide
6 réponses
Bonjour,
Il est possible que votre ordinateur lance des programmes au démarrage.
Appuuyez sur Win+R, puis MSCONFIG.EXE
- dans l'onglet Demarrage, désactivez tout sauf votre antivirus et les logiciels importants (NVIDIA, ELAN, Synaptics, Realtek...)
- dans l'onglet Services :
Cochez la case "Masquer tous les services Microsoft"
Décochez tout sauf votre antivirus
Redémarrez
Tenez-moi au courant ;-)
Il est possible que votre ordinateur lance des programmes au démarrage.
Appuuyez sur Win+R, puis MSCONFIG.EXE
- dans l'onglet Demarrage, désactivez tout sauf votre antivirus et les logiciels importants (NVIDIA, ELAN, Synaptics, Realtek...)
- dans l'onglet Services :
Redémarrez
Tenez-moi au courant ;-)
La capture d'écran ne correspond pas exactement à ce que je voulais ;-)
L'onglet Services est "nettoyé", il manque l'onglet Démarrage.
Dedans, les programmes installés se lancent.
Il me faudrait juste la capture de l'onglet démarrage.
Penser aussi à faire un peu de nettoyage dans "Programmes et Fonctionnalités" accessible depuis le panneau de config ou via Ordinateur ;-)
L'onglet Services est "nettoyé", il manque l'onglet Démarrage.
Dedans, les programmes installés se lancent.
Il me faudrait juste la capture de l'onglet démarrage.
Penser aussi à faire un peu de nettoyage dans "Programmes et Fonctionnalités" accessible depuis le panneau de config ou via Ordinateur ;-)
Bonjour,
fais ceci :
clic droit sur disque C
propriétés
outils
vérifier le volume
cocher les deux cases
accepter de planifier au redémarrage
redémarrer
la vérification du disque va se lancer.
ne coupe surtout pas, même si ça dure très longtemps.
cordialement
fais ceci :
clic droit sur disque C
propriétés
outils
vérifier le volume
cocher les deux cases
accepter de planifier au redémarrage
redémarrer
la vérification du disque va se lancer.
ne coupe surtout pas, même si ça dure très longtemps.
cordialement
Ok. Je le fais.
Note bien : si je clique sur "utiliser en tant qu'administrateur" sur cm.exe, c'est long à venir. Alors que si je clique directement sur "executer", la fenêtre arrive de suite. De même CCleaner, qui est lancé en mode administrateur, est lent à venir puis normalement rapide lorsqu'il s'est lancé.
Note bien : si je clique sur "utiliser en tant qu'administrateur" sur cm.exe, c'est long à venir. Alors que si je clique directement sur "executer", la fenêtre arrive de suite. De même CCleaner, qui est lancé en mode administrateur, est lent à venir puis normalement rapide lorsqu'il s'est lancé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La différence n'allait pas être flagrante...
Si :
- CCleaner est utilisé régulièrement
- adwcleaner, Malwarebytes sont en arrière-plan et vous protègent des infections,
- Avira (mon préféré) fait son boulot,
.- Le démarrage est "optimisé",
Il ne reste pas grand chose...
Les programmes installés ? Faire un peu de nettoyage
Et libérer un peu d'espace disque.
Si un helper ne trouve pas une idée brillante qui ne me vient malheureusement pas à l'esprit, alors je ne peux vous aider plus que cela :-(
Vista est reconnu pour de multiples problèmes.
Il n'en reste pas moins qu'il peut très bien marcher ;-) je n'ai pas dit le contraire ! J'ai eu un ordi sous Vista... et il marchait pas bien. Un passage sous Seven Starter x86 et c'était reparti.
Sous Wiki, page "Windows Vista", onglet Critiques : "Vista allait souffrir d'une consommation de mémoire et une utilisation du disque dur excessive, entrainant des problèmes de performances. La stabilité fut en revanche au rendez vous à partir du Service Pack 1"
Avez-vous installé le SP1 via Windows Update ?
Bonne continuation ;-)
Si :
- CCleaner est utilisé régulièrement
- adwcleaner, Malwarebytes sont en arrière-plan et vous protègent des infections,
- Avira (mon préféré) fait son boulot,
.- Le démarrage est "optimisé",
Il ne reste pas grand chose...
Les programmes installés ? Faire un peu de nettoyage
Et libérer un peu d'espace disque.
Si un helper ne trouve pas une idée brillante qui ne me vient malheureusement pas à l'esprit, alors je ne peux vous aider plus que cela :-(
Vista est reconnu pour de multiples problèmes.
Il n'en reste pas moins qu'il peut très bien marcher ;-) je n'ai pas dit le contraire ! J'ai eu un ordi sous Vista... et il marchait pas bien. Un passage sous Seven Starter x86 et c'était reparti.
Sous Wiki, page "Windows Vista", onglet Critiques : "Vista allait souffrir d'une consommation de mémoire et une utilisation du disque dur excessive, entrainant des problèmes de performances. La stabilité fut en revanche au rendez vous à partir du Service Pack 1"
Avez-vous installé le SP1 via Windows Update ?
Bonne continuation ;-)
Non, je ne pense pas avoir installé cela, bien que j'autorise les mises à jours.
Je vais voir ça.
Ce qui me surprends, c'est la différence de rapidité, depuis un mois. En tous les cas, en ce qui concerne le lancement de certaines fonctionnalités, qui une fois lancées, marchent très bien. Comme le sauvetage de capture d'écran par exemple. Très lent lors d'une première sauvegarde, normalement rapide lors de la deuxième, lorsque l'application n'a pas été fermée entre-temps.
Je vais voir ça.
Ce qui me surprends, c'est la différence de rapidité, depuis un mois. En tous les cas, en ce qui concerne le lancement de certaines fonctionnalités, qui une fois lancées, marchent très bien. Comme le sauvetage de capture d'écran par exemple. Très lent lors d'une première sauvegarde, normalement rapide lors de la deuxième, lorsque l'application n'a pas été fermée entre-temps.
je quitte pour ce soir, voir signature :)
quelle est la marque et la modèle de ton pc ?
à demain.
quelle est la marque et la modèle de ton pc ?
à demain.
tu as éventuellement la solution de le remettre à la configuration usine, c'est à dire, dans l'état où il était lorsque tu l'as acheté.
tous tes dossiers et fichiers personnels seront perdus, il te faudra les sauvegarder avant.
il te faudra également réinstaller tous tes programmes et mette les mises à jour windows.
tous tes dossiers et fichiers personnels seront perdus, il te faudra les sauvegarder avant.
il te faudra également réinstaller tous tes programmes et mette les mises à jour windows.
Ok, mais dans ce cas, je préfère acheter un pc neuf ou garder celui-ci dans cet état en attendant sa belle mort...Parce que le temps que je vais passer à le remettre à l'état initial, outre les risques de pertes de fichiers et de dysfonctionnements à l'issue, sera supérieur au temps que je passe actuellement à attendre que certaines fonctionnalités se lancent. Non ?
Le problème avec ton conseil, est que je ne sais pas ce qui est important ou pas... Comment savoir ?
dans l'onglet Services :
Mais pas de changement au redémarrage.
Par exemple l'outil de capture d'écran met un temps conséquent à sauver la capture.
ps. Comment joindre une capture ? je sais, je sais...