Macro filtre

Fermé
Wesson73 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 19 févr. 2015 à 18:55
cyril_9744 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 20 févr. 2015 à 09:05
Bonjour,

Je suis débutant en macro excel.
Je souhaite réaliser une macro afin de filtrer un tableau contenant 3 colonnes et des milliers de lignes. J'aimerais filtrer uniquement à partir des valeurs de la colonne 1.
Valeurs à afficher = x + ny

Avec x = valeur de départ
y = pas
n peut prendre la valeur de tous les entiers positifs.

Par exemple si x = 100 et y =10, je souhaite filtrer mon tableau d'origine pour ne faire apparaître que les valeurs 100, 110, 120, 130, 140, 150, (100+n*10), etc, de la première colonne.

Voilà la macro que j'ai commencé à faire

Sub Filtre()
'
' Filtre Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+n
'
x = InputBox("Valeur de départ ?")
y = InputBox("Pas ?")
Range("A1:B4300").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1: ?, Criteria2: ? Operator: ?
End Sub

Je bloque complétement et je n'arrive pas à écrire une macro qui fonctionne, pourriez vous m'apporter quelques éléments de réponse afin de résoudre mon problème ?

Par avance merci.
A voir également:

1 réponse

cyril_9744 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 2
20 févr. 2015 à 09:05
Bonjour,

Tu pourrais également utiliser la fonction "filtre élaboré" en faisant appel à un critère calculé, sans passer par une macro.

1 - Tu crées une zone dans laquelle tu écris ton x et ton y.
2 - Tu crées ta zone de critère ou tu rentres une formule dépendant de ton x et ton y, et testant la première cellule de ta colonne, qui te donne comme résultat VRAI ou FAUX (réponse à la question : est-ce que cette cellule fait partie des nombres que tu souhaites afficher ?).
3 - Tu crée ton filtre élaboré en utilisant ta plage de données et ta zone de critère.

Voici plus d'explication à cet endroit (Partie VI mais je te conseille de tout lire)--> https://philippetulliez.developpez.com/tutoriels/advancedfilter/

Si tu galères vraiment, reviens vers nous pour plus de précisions voir un exemple.

a+ Cyril
0